Emmener du champagne dans ma valise en soute pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Au secours! je pars aux USA le 15/07/2008, suis en plein préparatifs!! Je voudrais emmener du champagne dans ma valise en soute. J'ai bien lu qu'il fallait extrêmemnt protéger la ou les bouteilles. Et voilà où se trouve mon problème! Combien de bouteille autorisée dans ma valise et.... Est-ce autorisé. Je pars dans ma famille en Floride, si vous avez d'autres infos pratiques sur les conditions de voyages, ce que je peux mettre dans mon bagage à main etc.. etc... SVP répondez-vite je manque de temps, je ne pourrais plus prendre d'info sur ce forum à partir du 11/07/2008 vers 18h! Merci à tous pour vos conseils
LO Loislane ·
Salut, je ne sais pas ce qu'il en est du champagne mais ce qui est sûr c'est que les douanes américaines sont très soucieuses en ce qui concerne tout ce qui se boit, se mange, en gros pour les denrées alimentaires tout ce qu ne vient pas de chez eux n'est pas le bienvenu, il se pourrait qu'ils te les enlèvent mais ça c'est au petit bonheur la chance! En ce qui concerne les bagages à main, si tu peux consulte les nouvelles règles, tout ce qui est liquide est interdit au dessus de 100 ml il me semble et doit être sous vide, après bien évidemment tout ce qui pourrait être dangereux, canette, ciseaux.. je ne peux pas te dire précisément, mais en général pour les bagages à soute tu peux te permettre pas mal de choses mais on n'est jamais sûr de rien..

Je te souhaite un excellent voyage =)
Chaque être humain s'enrichit dans la communication, l'entraide et la solidarité dans un but unique: l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Une bouteille de vin - donc de champagne - en soute c'est possible.

" doit être sous vide"

Ce ne va pas être commode... 😏

Michel
LO Loislane ·
Au pire envoie la moi =) oui je sais Michel, pas facile de s'exprimer haha c'est une gentille moquerie donc je ne suis pas vexée...😛
Chaque être humain s'enrichit dans la communication, l'entraide et la solidarité dans un but unique: l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
ME Memphre Globetrotter ·
Pas de probleme dans la soute. Emballes les bien dans du linge et déclares-les. Les américains n, aiment pas le Champagne!!! Tu ne devrais avoir aucun probleme. Tu as droit a deux bouteilles( pas des magnum....) Bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Malou83 ·
Merci pour ta gentille réponse, je vais suivre tes conseils et me préparer à ce que se soit "confisqué" si mes valises ne sont pas en règle quant à leur contenu. En fin je parlais du champagne. Je vais donc bannir ciseaux, couteaux etc.... Quand je reviens, vers le 23 aout je donnerai des news et je continuerai avec ce site vraiment génial. Echange de bons procédés! Moi ça me va bien je travaille dans la solidarité toute l'année! comme ça je n'aurai pas l'impression de partir en grosse égoïste. Merci merci A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le champagne ne peut poser qu'un problème de quantité ; les ciseaux et autres objets tranchants iront très bien en soute, avec le champagne.

Michel
MA Malou83 ·
Vraiment sympa toutes vos réponses. Je découvre ce site avec émerveillement!!! Vous avez été rapide à répondre, merci! A bientôt sur le site à mon retour!!!!!!!!
MA Malou83 ·
Ok reçu 5/5 pour les ciseaux et couteaux, mais la quantité de champagne c 1 ou deux bouteilles par personne c là mon problème. En plus vous dites tous qu'ils sont "pointilleux" les douaniers Américains et le mot semble faible!!!

Similar discussions

You might also like