Emmener du vin et du fromage aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hello!!

J'ai une question.. je pars chez un ami pour Los Angeles..

J'aimerai savoir si l'on peut emmener du vin et du fromage aux États-Unis pour lui faire un cadeau bien de chez nous!! Si oui quel le maximum autorisé de bouteilles (tant qu'à faire autant en profiter.. héhé..) et si, non.. si je récidive en les mettant dans ma valise qu'est ce que je risque?? (me les faire confisquer ou pire?? ...le pire serait qu'elles se cassent.. )

Pour le fromage ma soeur m'a dit que si il est pasteurisé c'est même pas la peine (ou alors le contraire je sais plus..) dois je dire adieu au camenbert?? .. sinon, doit il être sous emballage, ou encore sous vide?? ou autre..??

Merci :)
SD SDanneaux Veteran ·
Moi, j'aimerai enmener du Nutella pour mes amis américain ? autorisée ?

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Dans la limite d'une bouteille d'alcool (genre whisky) OU de 3 de vin, pas de souci avec la douane US. Le vin doit être en bagage soute (liquide de +100ml interdit en cabine) Bien emballé au milieu des vêtements ça le fait !

Fromage et Nutella (pour SDanneaux ! )étant des produits animaux ou végétaux c'est NEGATIF ! si le douanier ouvre la valise... ça sera confisqué plus amende éventuelle pour fausse déclaration car bien sur tu ne vas pas cocher la case adhoc de l'imprimé I94.... ça serait un peu fou !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si ton fromage est en conserve ça doit pouvoir passer. Ah ?... Y'en a pas ? 😏

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

Le fromage en conserve existe bien Pour vous faciliter la tâche dans vos applications fromagères, nous vous proposons une gamme de fromage en conserve. Sa texture et sa conservation à ... www.ab-technologies.com/francefromage/indexFr.php?page=affichegamme&type=fromages%20en%20conserve - 10k - En cache - Pages similaires
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tatra Globetrotter ·
Ouais, mais c'est seulement pour le fromage corse, la convention de Genève interdisant son transport à l'air libre.

Michel
BE Bennyc Veteran ·
le Nutella: pas de probleme pour en apporter le Fromage: a eviter l'alcool: 1 litre par personne (que ce soit de l'alcool comme du Rhum ou que ce soit du vin); attention meme si c'est pour un cadeau, la personne qui voyage avec l'alcool doit avoir plus de 21ans!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Mimidésert Veteran ·
Re

Donc petit problème:il faudra oter les asticots du fromage pour pouvoir l'emmener aux Etats Unis. 😉
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Si oui quel le maximum autorisé de bouteilles (tant qu'à faire autant en profiter.. héhé..) et si, non.. si je récidive en les mettant dans ma valise qu'est ce que je risque?? (me les faire confisquer ou pire?? ...le pire serait qu'elles se cassent.. )

Bonjour!!!! Juste pour dire que la Californie à de très bons vins qui peuvent rivaliser avec pas mal de vins de chez nous, mais si c'est pour emmener des vins de grands crus, alors là, je te comprends ta démarche!!!😉 Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FA FabienGre Regular ·
Si oui quel le maximum autorisé de bouteilles (tant qu'à faire autant en profiter.. héhé..) et si, non.. si je récidive en les mettant dans ma valise qu'est ce que je risque?? (me les faire confisquer ou pire?? ...le pire serait qu'elles se cassent.. )

Bonjour!!!! Juste pour dire que la Californie à de très bons vins qui peuvent rivaliser avec pas mal de vins de chez nous, mais si c'est pour emmener des vins de grands crus, alors là, je te comprends ta démarche!!!😉 Amicalement

Il y a aussi tous les vins d'amérique du sud, d'australie, peu onéreux et excellents (vin du chili, que j'aime bien, en particulier).
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
NI Nikky Globetrotter ·
Fromage et Nutella (pour SDanneaux ! )étant des produits animaux ou végétaux c'est NEGATIF !

C'est faux.

TOUS les types de fromage excepté le fromage COTTAGE sont permis.

Il y a énormément de fausses infos qui circulent à propos des aliments interdits aux États-UNis (en provenance d'Europe).

Le Nutella, interdit? Voyons donc LOL

http://www.ncbuy.com/...s/gd_usdaimp_10.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah...

Peux-tu aussi nous dire ce qu'est du fromage "cottage", parce qu'en France cela ne parle pas du tout...

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Google est ton meilleur ami.😏
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
On dirait du formage blanc frais, c'est ça ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
... Et tant qu'on y est, peux-tu préciser pour tout le monde ce qu'ils entendent dans le lien que tu proposes par "fully cured" ? (Cheeses, hard, fully cured (but not cottage cheeses) Parce que à mon avis quand ils pensent amener du camembert, ou ce que les Français appellent un fromage digne d'être offert, ce n'est pas pasteurisé.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est du fromage blanc (qu'on appelle cottage chez nous). fully cured = fromage sec, qui ne baigne pas dans le liquide - (c'est le liquide laiteux qui cause problème pour importation en Amérique du Nord).
TA Tatra Globetrotter ·
Donc un camembert au lait cru bien coulant, ça passe ? De toutes façons ça ne passe pas en cabine, normalement...

Michel
Bonjour Nikky,

<<C'est faux. TOUS les types de fromage excepté le fromage COTTAGE sont permis. Il y a énormément de fausses infos qui circulent à propos des aliments interdits aux États-UNis (en provenance d'Europe). Le Nutella, interdit? Voyons donc LOL >>

Le site que tu nous indiques n'est pas le site officiel de l'USDA, à ce qu'il me semble ! Et même si cela était, tous les "cured cheeses" impliquent comme tu le dis tout ce qui est sec -en fait "pâte cuite"- donc du genre Port- Salut, Cheddar et autres insipides. Le camembert, même le pasteurisé qui hélas se généralise en Europe, ne fait pas partie des "fully cured" .

Il y a aussi une grosse différence entre l'importation légale de tous ces fromages par une société commerciale ayant toutes les autorisations adéquates, et ce qui est susceptible de se trouver dans une valise de touriste !

Je te rappelle qu'au dos de l'imprimé I94W que tous les touristes sans visa remplissent dans l'avion, il y a une question bien claire : "apportez vous des produits animaux ou végétaux" ? et si tu coches la case oui, apprêtes toi à des questions (pour le moins !) de l'Immigration Officer !! Si ce que tu nous dis était vrai, pourquoi posent-ils cette question ??

Le Nutella contenant au moins des noisettes (sans parler de matières grasses animales ?), pourrait bien faire partie des la liste des indésirables ! De toutes façons, vu la valeur ajoutée..., je préfère de loin prendre des risques avec du foie gras 😛😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
Le site que tu nous indiques n'est pas le site officiel de l'USDA, à ce qu'il me semble !

Non, ce n'est pas le site officiel, mais il est inspiré du site officiel. J'ai donné son lien car je trouve le tableau plus convivial. J'ai donné à plusieurs reprises le lien vers le site officiel, mais on dirait bien que ça n'intéresse personne.

Il y a aussi une grosse différence entre l'importation légale de tous ces fromages par une société commerciale

Je suis parfaitement au courant Jadorry, tu ne m'apprends strictement rien. Mais le lien que j'ai donné vise les voyageurs, à titre personnel et non commercial.

Je te rappelle qu'au dos de l'imprimé I94W que tous les touristes sans visa remplissent dans l'avion, il y a une question bien claire : "apportez vous des produits animaux ou végétaux" ?

Là encore: je le sais! Je vis à moins d'une heure des États-Unis, j'y suis allée des centaines de fois, tu te doutes bien que je suis au courant! Quand j'apporte mes sandwich dans l'avion pour un vol, je l'inscrit sur la déclaration et l'inspecteur me demande simplement quel type de viande que c'est: ce n'est pas un interrogatoire poussé, c'est juste une question. Je lui réponds et c'est tout, rien ne m'est confisqué (les produits canadiens de toutes façons...)

Si ce que tu nous dis était vrai, pourquoi posent-ils cette question ??

Parce qu'il FAUT DÉCLARER! Selon le type de produit et de sa provenance, c'est sujet à être confisqué OU PAS. Il n'y a pas que des Français aux bagages remplis de fromage qui viennent visiter ce pays!!

Le Nutella contenant au moins des noisettes (sans parler de matières grasses animales ?), pourrait bien faire partie des la liste des indésirables ! De toutes façons, vu la valeur ajoutée..

Le Nutella fait partie du groupe candies, vous pouvez en apporter sans problème. Mais bon, fais ce que tu veux.
RO RockAddict ·
Merci pour vos réponses les ami(e)s!!

Heuu.. Bon j'ai demandé à mon contact américain... pour le Nutella ne t'embête pas ils en vendent là bas.. Donc je pense que je vais apporter une p'tite bouteille de vin et un francton (bien emballé sinon vive les odeurs!!) et de la charcuterie (sous vide..) ça peut le faire?? (j'vous embête avec mes questions.. gniagniagnia...) au pire j'opterais pour un bloc de foie gras...

Merci ^^
EL Elocin ·
question bete :

il faut déclarer le vin qu'on aura cachér dans les valises en soute ?? et le chocolat aussi ? sur le fameux imprimé 194w ?

on part mercredi, ça approche😉 !!!

merci à tous pour les info
Bonjour, NON, c'est dans la tolérance !! et ces articles ne sont pas "suspects".
SE SebHeidy Regular ·
je préfère de loin prendre des risques avec du foie gras

C'est ce qu'on a fait, on n'a pas cocher la case qui va bien avec du foie gras dans les valises... en arrivant sur place les question de l'officier: Vous venez pourquoi? Vacnces Vous venez voir de la famille? Oui Vous avez des cadeaux? Oui, parfum...

Ok suivez la ligne jaune... et me*** les autres ils vont tout droit, on va avoir droit a un controle. Passage au rayon X de nos valises et ouverture de celles contenant le foie gras. Vous avez de la nourriture? "De la Bouffe?" (en français!) "du salami, du paté?".... ben oui du paté ok on regarde Et la ayant suivit les conseils de forumiste on avait des boites de conserves (pas celles maison parce qu'elles n'ont pas d'étiquettes, on en avait donc acheté 😕 ) le gars inspecte les boites et nous remet tout, ok vous pouvez y aller, cool sur ce coup là!

Alors après en repartant des US, je ne sais pas s'il y a un rapport avec notre "fausse" déclaration, on a été "sélectionnez" (selon leur terme) pour avoir un controle sécurité maximal avant l'embarquement: fouille, détecteur de poudre et touti quanti au passage des portiques; carte d'embarquement qui necessite une validation au passage de l'hotesse... Ca nous a bien fait rigolez tout ce truc mais bon on se demande encore s'il y avait un lien
Bonjour, Ravi de vérifier que le foie gras en conserve (même si ces braves gens disent "pâté" 😠) passe bien l'inspection du douanier US ! Même s'ils posent toujours le même genre de question que dans les années 60 😎 Depuis ça, c'est toujours le saucisson qui les perturbe !!

Pour le contrôle sureté "renforcé"... à mon avis aucun lien ! ça ne dépend pas des mêmes Ministères !
PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour une référence officielle (cbp) ici: http://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=Kc_gEt8j

pour le contrôle au départ, vous avez probablement été "profilés". Les agents d'enregistrement sont formés à détecter des passagers qui leur semblent suspects, avec une inscription spécifique sur la carte d'embarquement.
SE SebHeidy Regular ·
LOL Je dois pas avoir une bonne tete! Tu me diras j'y ai aussi eut droit a Roissy pour prendre le vol intèrieur du retour, c'était moins "strict" mais bon... mais à Londres (réputés tatillon) tout s'est bien passé... va comprendre 🤪

Pour ce qui est du ricain si c'est l'agent d'enregistrement c'est peut-etre aussi qu'on l'a fait chier avec une demande "pas courante", on avait 3 vols, 2 billets différents mais on voulait faire du bout en bout avec nos bagages... un vrai calvaire pour lui qui ne savait pas faire... vive le tout automatique (au niveau des enregistrements), dès que t'as un truc qui sors de l'ordinaire c'est vite la cata!
oui, c'est cela je pense. Cela lui a semblé "suspect". J'y ai eu droit une fois à Miami. J'arrivais de Paris en retard, je venais de rater ma correspondance, il fallait que je réorganise ma mission, j'étais un peu stressé donc, ça n'a pas plu...

a propos, ici on dit que l'on peut importer (mais commercialement) du camembert: http://www.aphis.usda.gov/import_export/plants/manuals/ports/downloads/apm.pdf

Si quelqu'un a envie d'imprimer le manuel pour le présenter au douanier US: Pas sûr que cela plaise 🙁🙁
TH Thv2001be Globetrotter ·
Oh, tu me déçois là ! 😉

Bonsoir,

Si ton fromage est en conserve ça doit pouvoir passer. Ah ?... Y'en a pas ? 😏

Michel
@+ Thibaut
tatra fait référence à du VRAI fromage !

M'enfin....

Ici en Normandie, l'idée de mettre du camembert en boite de conserve ménerait à l'internement psychiatrique 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
🙂Ah, du fromage de Hollande ? 😉😏

tatra fait référence à du VRAI fromage !
@+ Thibaut
Pfff... je ne parle à personne au Nord de la Seine, d'abord 😉😉😉😏

edit: Il est vrai que c'est ce genre de chose que l'on trouve aux USA (et au Québec, non ?) . J'en échange 1 tonne contre une bonne boule de mimolette 😉 A noter que dans les textes "réglementaires" que j'ai cité, je pense que l'on fait référence à ce type de produit. Arriver à la douane US avec un vrai Brie de Meaux, un Munster à point, ou un bon Maroilles 😉, ça doit leur faire drôle... Réglementairement, un camembert bien blanc (de supermarché 😉), emballé de plus dans un boite hermétique, ça pourrait passer? Si problème, que risque-t-on: La saisie? ou plus? (en le montrant spontanément au douanier, bien sûr)
JA Jacintheg Regular ·
J'en échange 1 tonne contre une bonne boule de mimolette 😉

Au fait qu'est ce qu'un boule de mimolette???
c'est ça: Ca pèse 2-3 kilos, ça se vend en quartiers, et c'est fabriqué en Hollande ou dans le Nord de la France. En France, c'est souvent appellé "fromage de Hollande", tout simplement.
JA Jacintheg Regular ·
Merci jamais vu ca au canada 🙂

c'est bon??
Ben oui... Il y a des versions "jeune", "demi-vieille", ou "vieille", selon le temps d'affinage en cave, les goûts (et le prix) sont différents. On en trouve partout en France. Sinon, il y en a dans toutes les boutiques à l'aéroport d'Amsterdam

C'est un fromage gentil. Dans un genre plus dynamique, je vous recommande le Maroilles, fromage du Nord de la France, en particulier dans sa version "Gris de Lille", dit "le Puant". Il est comme son nom l'indique, et sa présence se détecte à grande distance. Se mange sur des tartines le matin avec un café noir...
LO LoloetCaro ·
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions vous faire confiance et amener du fromage, du vin et du nutella à nos amis à Los Angeles mais nous avons été voir le site des douanes aux USA et ce que nous pouvons lire nous décourrage un peu (voir ci-dessous). Je ne suis pas trés fort en anglais ... qu'est ce que vous en pensez ? est-ce que je prends un risque si j'emmene du formage mais que je le déclare dans la liste ? de quelle liste s'agit-il d'ailleurs ? est-ce qu'on nous la remet à l'aéroport ?

Merci bcp pour votre aide !!! Laurent

Bringing Food into the U.S.

(03/21/2008)We regret that it is necessary to take agricultural items from your baggage. They cannot be brought into the United States because they may carry animal and plant pests and diseases. Restricted items include meats, fruits, vegetables, plants, soil, and products made from animal or plant materials. Agricultural pests and diseases are a threat to U.S. food crops and livestock. Some of these organisms are highly contagious animal diseases that could cause severe economic damage to the livestock industry and losses in production, which would mean increased costs for meat and dairy products. Other pests can affect property values by damaging lawns, ornamental plants, trees, and even homes. The U.S. Department of Agriculture (USDA) and the Department of Homeland Security (DHS) are partners in this effort to protect American agriculture against the introduction of foreign plant and animal pests and diseases at our nation’s ports of entry. USDA’s Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS) develops the policies that determine what agricultural products can come into the country and what products pose a risk and should be kept out. U.S. Customs and Border Protection (CBP) at ports of entry enforce these agricultural policies. Confiscated items are carefully destroyed in special CBP facilities. For additional information, please visit the CBP Web site. ( www.cbp.gov ) Or write to: U.S. Customs and Border Protection Office of Field Operations Agriculture Programs and Liaison 1300 Pennsylvania Ave, NW Washington, DC 20229
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez apporter le vin, fromage sec et nutella sans problèmes aux États-Unis.

La traduction est celle-ci: les produits (venant d'Europe) qui sont prohibés : viandes, fruits, légumes, plantes, terre, et produits fabriqués à partir d'animaux et de plantes.

Si vous apportez un de ces produits, ils le jettent, tout simplement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'ambiguite reside dans ce qu'est un fromage sec....

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Ne compliquez pas les choses, je l'ai expliqué à plein de reprises: les fromages qui baignent dans du liquide (feta, bocconcinni) ne sont pas permis.

Sinon, ce n'est pas dramatique: si ça ne passe pas, c'est jeté et plus personne n'en parle! On commencera pas à chipoter.

Je remets encore une fois ce lien pratique basé sur les infos du site de la douane:

http://www.ncbuy.com/travel/guides/gd_usdaimp_1.html
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne complique pas... Quand un francais veut amener du fromage, ce n'est ni de la mozzarella ni du gouda, c'est un truc tres cremeux, qui suinte et degouline.... Alors ca passe ca ou pas ?

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
On s'en fiche que ça dégouline (quoique franchement dégueulasse 🤪). Je parle des fromages qui sont conservés dans du liquide. Me semble que c'est pas dur à comprendre...

Sinon, ce n'est pas moi qui décide hein...Apportez et vous verrez bien! Moi je donne les infos officielles.

Et les fromages européens n'ayant jamais été interdits en Amérique du Nord, je ne vois pas d'où vient cette obsession!
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne connais aucun fromage francais qui baigne dans du liquide comme vous dites. Donc si je comprends bien c'est ok pour tous les fromages qu'un francais est susceptible d'amener pour faire plaisir... C'est ca ?

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Les fromages ne sont pas forcément français...vous n'êtes pas le centre de l'univers dans l'industrie du fromage 😉

Donc si je comprends bien c'est ok pour tous les fromages qu'un francais est susceptible d'amener pour faire plaisir... C'est ca ?

On peut dire ça, oui.
TA Tatra Globetrotter ·
La question initiale portait sur du fromage francais ; vous connaissez quelqu'un d'autre qu'un francais pour offrir du fromage ? 😏🤪

Michel
cette info, plus officielle, dit que les soft cheese comme le "brie" ne sont pas admissibles. Alors, qui croire? http://help.cbp.gov/...p.php?p_sid=Kc_gEt8j

et allez zou, une autre référence, déjà citée, où l'on apprend que le fromage français type, c'est le Vacherin Mont d'Or . ce qui coule, "like heavy cream", direction poubelle. Nikky, je suis pas sûr que tu aie une image précise de ce qu'est un fromage français en France😉 .( La photo ci-dessous, c'est de l'Epoisses à point)

http://www.aphis.usda.gov/...pm_pdf/03_14milk.pdf
NI Nikky Globetrotter ·
Je me fiche pas mal des fromages français...je préfère les italiens. Venant du Canada nous on peut apporter ce qu on veut...Nous ne sommes pas concernés par les restrictions. Sinon, vous faites bien ce que vous voulez avec vos fromages qui sentent mauvais! 😛
TA Tatra Globetrotter ·
La c'est une vraie difference culturelle... 🙂 J'essaie de t'expliquer ce que les francais appellent un fromage et tu nous parles mozzarella... 😕

Michel
Ah ! La France, le pays des fromages qui puent... mais chez toi, il y a des gens qui aiment cela aussi😉

http://aubidourepu.blogspot.com/...ui-pue-dlicieux.html
NI Nikky Globetrotter ·
Oui je sais, c'est juste une farce 😉

Personnellement, je préfère les fromage doux, mais bien sûr, il doit y en avoir pour tous les goûts!
YO Yoannf ·
salut, euh je suis en californie depuis deux mois je reste pour l'année pour un echange d'etudiant et je peux vous dire que le nutella n'est pas du tout le meme, plus gras avec moin de gout et plus chere, vous trouverez plein de truc avec ecrit dessus french.. mais vous serez vite dessus et la nourriture me manque deja, j'ai demander a ma famille de me faire importer du fromage mais ils se sont renseigner et par la poste s'est meme pas la peine s'est confisqué, trop dangereux(trop de bactérie qui pourrait les rendre malada lol) et j'ai eu l'occasion de parlé ac qq1 qui a fait exporter des bonbon a la canelle de californie a la france, arrivé en france tout les bonbon etaient coupé en deux(controle douane anti drogue) je dis pas que ca arrive tout le temps, si vous avez de la chace vous pouvez faire ce que vous voulez j'ai bien un ami qui a 16 an et qui est venu a NY avec de l'alcool dans ses bagage pour offrir a ca famille, les controleur l'on meme pas vu..niveau nutella apporter en s'il vous plait pour votre bonheur et du bon vin ac un bon fromage...croisé les doigt, moi j'ai apporter de la moutarde et qq produit francais c super bien passé, j'ai tout declarer a la douane ils ont fouiller tout mes paquet et m'on tout laisser..pour ceux qui parte bientot aux states profiter bien de la nourriture, je suis serieux...

Similar discussions

You might also like