Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci

Normalement, ça se passe comme pour n'importe quel touriste... Dans notre cas, et dans le cas des gens que je connais, personne n'a eu de problème avec la sécurité. Ils ne sont pas plus surveillé que les touristes. En fait, souvent, nous avons eu un meilleur service parce que mon chum était cubain et qu'il jasait avec tout le monde.

Il n'y a absolument aucun problème à ce que ton chum aille à l'hôtel avec toi. Le seul problème parfois, c'est si c'est un hôtel où il travaille, car certains patrons ne veulent pas que leur employés soient clients dans l'hpôtel où ils travaillent, mais à part ça, aucun problème.
CH Chaubin Regular ·
Non, ce n'est pas à l'hôtel ou il travail.

Il est sauveteur ça doit pas déranger.

Je sais plus quoi penser.
TI Timine35 Regular ·
Salut,

L'an passé mon frere et sa mere passait la journée de 11:00 am a 23:00 pour 90 pesos CUC La semaine prochaine je serais de nouveau a Santa Lucia et cette fois-ci mon frere et sa mere (cubains) auront leur propre chambre donc 24/24 pour encore 90 CUC donc environ 125$ par jour! Et nous effectuons la réservation sur place pour eux!

Donc a santa-Lucia aucun problème mais tu dois deboursé un supplément!

J'oubliais..aucun problème avec la sécurité..loin de la...acces a tout comme nous, ils ont un bracelet....pas de problème au (Gran Club) 😉

Timine 🙂
JO Jolacubana Regular ·
bonsoir, j'ai une amie qui avait payé la portion terrestre pour son fiancé cubain mais rendu sur place il n'a pas pu y aller car il aurait perdu son job probablement car il travaillait dans l'hôtel voisin il est musicien donc informez vous avant de réserver, sinon il reste la possibilité de réserver sur place, moi j'ai déjà invité mon ami pour quelques jours pas de problème mais il ne travaille pas dans le tourisme, mais il reste que je ne payerais pas d'avance la portion terrestre car à Cuba les lois changent de jour en jour ça dépends de leur humeur ce jour là et croyez moi j'ai plusieurs voyages à mon actif à Cuba
Cuba si !!!
JM JMC1234 ·
peut-être que c'est lui qui dit qu'il ne peut pas????!!!!
JM
CH Chaubin Regular ·
Est ce que ton amie en avait parler avec lui avant de reserver, il lui avait pas dit ça avant, ou il ne le savait pas qu'il avait pas le droit.

Le mien dit pas qu'il a pas le droit mais que c'est dangereux, il travail à Varadero.
CH Chaubin Regular ·
Oui ça je savais qu'il fallait payer un supplément pour lui, je me suis informer pour le cuatro palmas à Varadero et il aurait payer la moitié du prix de la chambre en occupation double par jours. Mais comme je sais pas encore à quel hotel je vais je sais pas le prix. Je pensais reservé d'ici moins cher à cause du taux de change, mais je crois que je vais laisser faire.

Moi j'aimerais qu'il passe la nuit aussi pas juste le jour, il m'a dit qu'il viendrait voir ma famille, probablement sur la plage car comme il est sauveteur il connait plusieurs gars qui travail à varadero donc plus facile pour lui de venir nous retrouver.
JM JMC1234 ·
je vous souhaite de pouvoir de la facilté, si lui il veut!!!
JM
CH Charlenemk Regular ·
Salut!

Moi mon copain est dans l'équipe d'animation du Iberostar Playa Alameda donc il travaille pour l'agence Gaviota. Je ne sais pas pour quelle agence ton chum travaille mais je te conseille de choisir un hôtel qui n'en fait pas partit car il est vrai qu'il a des chances (aussi minimes soient-elles) d'avoir des problèmes.

Moi, lorsque j'y vais je séjourne toujours chez lui ou en casa mais au jour de l'an dernier nous sommes sortit à Varadero et nous sommes allés passer une nuit à l'hôtel. On était allé au Acuazul, c'est un hôtel cubain... Il a eu aucun problème! Ça se déroule un peu comme dans un casa... Il doit donner sa carte d'identité et doit signer une ou deux feuilles...

Je te conseille aussi d'aller dans un hôtel qui est situé loin de celui où travaille car ce n'est pas seulement son boss qui peut lui faire des problèmes, ça peut être aussi un autre employé qui veut le faire suer ou lui faire faire du chantage..

Exemple... J'étais à Matanzas la semaine passée avec mon copain... On se rendait au Cafe Athena (tu dois surment connaître😉) et on rencontre par hasard une des employés de son hôtel, avec qui il ne s'entend pas trop bien, sur notre chemin.. Le problème est que mon copain a dit à son boss qu'il était malade et non que sa novia du Canada venait lui rendre visite... Donc la il était stressé car il craignait que l'employée aille dire à tout le monde lorsqu'elle arrive à l'hôtel qu'elle nous avait croisé.. Ce qui aurait pu lui faire des problèmes si ça se rendait jusqu'aux oreilles de son boss...

Mais bon en gros, les chances que ton chum ait des problèmes sont minuscules et s'il en a c'est seulement du au fait qu'il travail dans le tourisme et en plus à Varadero!!!

Bonnes vacances
NI NinaCubana Regular ·
Salut ! Etant marié à un Cubain, l'année dernière pour notre lune de miel nous sommes allés 2 semaines dans un hôtel club de Varadero sans problèmes au contraire quelques personnes (barmans, animateurs) étaient contents de pouvoir discuter avec lui.

En tout cas même après avoir travaillé dans un hôtel, un Cubain peut revenir dans cet hôtel en tant que client avec un étranger...je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.
CUBA LIBRE
VI Viajecuba Globetrotter ·
un détail important, qui peut éventuellement expliquer le fait que le copain cubain se désiste :

pour résider dans un hotel il faut qu'il présente son identité afin de lutter contre le jineterismo, la fréquentation multiple de touristes par les cubains......

''votre'' cubain ne doit avoir fréquenté AUCUNE touriste depuis un an et ne pas en voir d'autre pendant l'année à venir..... s'il n'est pas sur de son passé ou de son avenir il préferera se faire discret.

le jeu permanent du mensonge, partie de la société cubaine, se télescopera avec le fichage des visiteurs d'hotel : d'autre part ne jamais perdre de vue que Gaviota c'est l'armée de l'air.... (société dirigée par des militaires à tous les niveaux...)
MA Maya2627 Veteran ·
Je suis d'accord! Je ne connais pas un cubain qui ne voudrait pas passer la semaine dans le luxe d'un hôtel et en plus avec la femme qu'il aime. S'il résiste, c'est qu'il ne veut pas. Sinon, il trouverait un moyen quitte à aller dans une autre ville avec vous ou il s'assurerait de trouver un endroit ou il n'aurait pas de problème.

C'est un signe très rouge, ne l'ignorez pas, tôt ou tard, il vous rattrappera sinon...
EL Elchedemtl Regular ·
Fin novembre, j'ai amené ma Novia à l'hôtel pour une semaine complète. Je réserve d'une agence de voyages à Cuba et ça ma couté 35CUC par jour, Au Mayanabo en tout inclus. D'ailleurs ils me connaissent bien, alors nous sommes restés 9 jours sans supplément.

Nous somme demeurés ensemble dans la même chambre, mais elle avait, avec sa réservation une chambre seule. Donc nous avions 2 chambres à notre disponibilité :-)

Par contre, selon ce que j'ai entendu de mon ami qui est allé 4 fois depuis décembre, la mesure a été tellement populaire depuis son entrée en vigueur, qu'ils n'acceptent plus les cubains pour des nuits complètes, seulement des journées à 15CUC. Et croyez moi ce n'est pas le genre à conter des histoires.

C'est une personne de confiance, et il me dit que beaucoup de touristes se sont plaint.

Alors vérifiez à l'avance, il semble que bien des choses ont changé depuis janvier.

Envoyez un courriel à: sales@travels2cuba.com et négociez serré, c'est moins cher qu'a l'hôtel.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
JO Jolacubana Regular ·
ça aussi ça se pourrait bien qu'ul dise qu'il ne peut pas il ne veut peut -être pas y aller pour ne pas se compromettre, je crois que passer une journée ou une semaine à l'hôtel pour un cubain c'est le paradis donc si il ne veut pas posez des questions vous verrez surement un malaise si vous le connaissez bien
Cuba si !!!
SU Sunrisa Veteran ·
Je seconde: Alerte rouge!

Quand vous avez logé en casas particulars, il est fort possible qu'il ait toujours choisi des casas où il connaissait les proprios (même à ton insu) et où on ne l'enregistrait pas officiellement (il peut faire semblant de laisser son carnet, mais le proprio, complice, n'enregistre rien moyennant pot-de-vin ou autre). En tout cas, moi je trouve ça très très bizarre qu'il ne veuille pas du tout aller avec toi à ton hôtel. Vraiment très bizarre.

Le seul temps où il peut effectivement avoir quelques problèmes, c'est quand le Cubain travaille dans un hôtel et passe ses vacances avec une touriste dans ce même hôtel. Mais dès qu'il va à l'hôtel voisin, no problema!

Les novios cubains peuvent nous dire n'importe quoi tu sais, ils ont beau jeu. À ta place j'insisterais vraiment. Je lui dirais de choisir l'hôtel à Varadero. S'il est vraiment clean, impossible qu'il ne puisse aller dans aucun, franchement!

Et tant qu'à y être, un autre petit test: lors de ton prochain voyage, réserve toi-même dans une nouvelle casa particular (légale il va sans dire) et observe ce qui se passe...

Je sais bien que c'est plate à lire tout ça, mais vaut mieux savoir avant à qui on a affaire....
Sunrisa
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Fin novembre, j'ai amené ma Novia à l'hôtel pour une semaine complète. Je réserve d'une agence de voyages à Cuba et ça ma couté 35CUC par jour, Au Mayanabo en tout inclus. D'ailleurs ils me connaissent bien, alors nous sommes restés 9 jours sans supplément.

Nous somme demeurés ensemble dans la même chambre, mais elle avait, avec sa réservation une chambre seule. Donc nous avions 2 chambres à notre disponibilité :-)

Par contre, selon ce que j'ai entendu de mon ami qui est allé 4 fois depuis décembre, la mesure a été tellement populaire depuis son entrée en vigueur, qu'ils n'acceptent plus les cubains pour des nuits complètes, seulement des journées à 15CUC. Et croyez moi ce n'est pas le genre à conter des histoires.

C'est une personne de confiance, et il me dit que beaucoup de touristes se sont plaint.

Alors vérifiez à l'avance, il semble que bien des choses ont changé depuis janvier.

Envoyez un courriel à: sales@travels2cuba.com et négociez serré, c'est moins cher qu'a l'hôtel.

En théorie, aucun hôtel n, a le droit de refuser l'entrée à un Cubain, pour la journée ou pour la nuit, car la loi leur permet de loger dans les hôtels.

Toutefois, je sais que le Mayanabo et le Gran Club en particulier ont été au prise avec des gros problèmes de prostitution depuis avril dernier. Alors je présume que c'est la mesure que le Mayanabo a mis en place pour limiter la prostitution.

Toutefois, je connais au moins 2 personnes qui sont allées au Mayanabo dernièrement et leur copain Cubain ont passé la semaine avec elles sans problème... il se peut donc que l'interdiction mise en place par le Mayanabo ne vise que les personnes connues de l'^hôtel pour fréquenter souvent l'hôtel avec des clients différents...
CH Charlenemk Regular ·
NiñaCubana,

Tu es mariée à ton Cubain.. Donc logiquement il ne travaille plus donc aucune chance de perdre son emploi.

Contrairement à ta situation, si le patron de mon copain apprend d'une façon ou d'une autre qu'il fréquente une touriste, il ne le renvoyera pas nécessairement mais il peut tout de même avoir des problèmes. Mon copain et moi avons prévu se marier à l'été 2010... Il serait bien qu'entre temps qu'il puisse continuer à travailler!!! Il a besoin de son salaire pour vivre et également qu'est-ce qu'il ferait pendant un an??? Se tourner les pouces???

Si nous voulons aller dans un tout-inclus, on ne va pas séjourner à son hôtel ni à celui d'à côté (logiquement)... Il y a tellement de choix à Varadero de tout façon. Et pour ceux que ça intéresse, NON jamais mon copain a refusé d'aller où que ce soit qui nécessite qu'il s'enregistre en ma compagnie.

8 hôtels à Varadero font partie de l'agence Gaviota.. 8 sur 55 c'est rien... Il en reste 47!!! C'est sûr que je pourrais séjourner avec copain dans une des 8 mais on prendrerait pas la chance (encore une fois, aussi minime soit-elle) de croiser son boss dans un des corridors... De toute façon qui le ferait? Car je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'un cubain qui retourne dans un hôtel où il a déjà travailler avec un client étranger et un cubain qui séjourne avec un client étranger au même endroit qu'il travaille il y a une méchante grosse différence!

Par contre, je suis d'accord sur le fait que si votre copain refuse d'aller dans un tout-inclus c'est qu'il y a anguille sous roche!!! Ça cache selon moi quelque chose car en effet quel cubain ne voudrait pas y aller avec sa copine??? Ça sent le JINETERO!!!

Il est également vrai qu'il peut être ami avec le proprio de la casa où il vous amène... Donc choisissez vous-mêmes si vous avez des doutes.
CH Charlenemk Regular ·
Ah oui... Une autre intervention...

Mon copain travaille 6 jours sur 7 à Varadero, et en plus sur la plage. Je crois pas qu'aller dans un tout-inclus pendant une semaine à Varadero avec moi est la chose qu'il l'intéresse le plus??? C'est sûr qu'il ne dirait pas non.... De toute façon qui refuserait des vacances toutes payées par ta blonde où tu peux manger comme une porc et te reposer?

Ce qui nous intéresse, nous, c'est de louer une voiture 1 ou 2 semaines et partir à la découverte Cuba... Car mon copain avant qu'on soit ensemble, ne connaissait que Matanzas et Varadero. Maintenant on découvre les paysages cubains ensemble et on s'enregistre dans des casas dans des villes où il n'a jamais mit les pieds avant... Et Surprise... Aucun policier n'est venu cogner à ce jour à notre porte sous prétexte qu'il est un jinetero.
MA MariaPierra Veteran ·
Je suis allée avec mon novio (maintenant mon mari) dans un hôtel Brisas, pendant une semaine en mars 2008. C'était avant même que la loi change, à l'époque les Cubains n'avaient pas le droit d'aller à l'hôtel, mais nous avions obtenu une permission spéciale étant donné que nous nous sommes mariés 5 jours après notre arrivée à l'hôtel. Il n'a eu aucun problème, ne s'est pas fait regarder de haut ni achaler par personne et nous avons passé une très belle semaine. À cause de la loi à l'époque, l'hôtel ne me permettait pas de payer sur place j'avais été obligée de réserver une "portion terrestre" à partir d'ici, ça m'avait coûté 1150$ pour une semaine, alors je crois que ça doit être beaucoup moins cher en payant sur place.

Je suis d'accord que c'est assez louche qu'un Cubain ne veuille pas aller avec sa novia dans un hôtel. Essaie de voir qu'est-ce qui pourrait arriver comme conséquences pour lui au juste. Peut-être qu'il a des craintes non fondées? Est-ce qu'il connaît d'autres cubains qui l'ont fait? Sa job comme sauveteur est-ce qu'il est embauché par un hôtel? Est-ce un Gaviota? Ne pourriez-vous pas aller ailleurs sur l'île, genre Cayo Santa Maria ou un autre endroit où il serait sûr de ne pas croiser des gens qu'il connaît?

En ce qui concerne les casas, as-tu déjà vu toi-même sa signature et son numéro de carnet dans le livre bleu?...
CH Chaubin Regular ·
Je ne sais pas pour quel compagnie mon copain travail, j'ai j'amais poser la question, mais je vais le faire .

Pour la Casa qu'on loue et bien ou c'est un ami d'un de ses amis mais j'ai vu les papiers que je signe et qu'il signe devant moi, donc il donne vraiment sont nom. Et en janvier la Casa ou est allait n'était pas disponible donc ont est allé ailleurs et encore une fois j'ai vue les papiers. Et il s'enregistre avec moi depuis juillet 2008.

Je sais bien qu'aucun Cubain refuserais de passer une semaine en hotel mais lui il me dit que ça va me couter cher et que je serais mieux chez lui, je lui ai dit que pour une fois je voudrais lui payer et en plus rencontrer ma famille, il est tout à fait d'accord de rencontrer ma famille.

Le pire la dedans c'est peut être juste moi qui a mal compris, car sont anglais est quand même bon mais pas le meilleur, il disait oui pour l'hôtel et après il me parlait des danger, plus je me remémore ce qu'il m'a dit hier soir, plus je suis mêler.

Je vous comprend de dire que c'est peutêtre un ALERTE ROUGE, ont sait jamais mais je crois pas que c'est ça. Mais comme je suis pas naive je vais avoir la vérité fier vous a moi.

J'ai répondu pour tout le monde en même temps sinon ce serait trop long.
CH Charlenemk Regular ·
C'est normal que ton copain se sente mal à l'aise que tu lui paye une semaine en tout-inclus. Jamais il ne pourrait t'offrir quelque chose du même prix. Sa réaction est normale surtout que les cubains sont en général assez macho et que la plupart aimeraient mieux gâter leurs blondes plutôt que ça soit elles qui le fasse.

Je suis sûre que tu n'es pas naive et que s'il y aurait quelque chose de louche tu l'aurais déjà découvert 😛! Tu as passer beaucoup de temps avec lui de toute façon tu dois tout de même le connaître.
CH Chaubin Regular ·
J'avais penser à aller ailleurs que Varadero, Manzanillo est pas cher c'est temps ci et très très loin de Varadero il devrait pas avoir de problème, et en plus il a de la famille à Guantanamo, qui est pas trop loin de la, ont pourrait allé les visiter.

Il est embaucher par un hotel pour Cubain mais fait des remplacements pour le Sunbeach à Varadero et d'autre hotel aussi. Et comme j'ai l'intention d'aller dans un hotel sur la pointe, on serait loin assez.
HI Hitman4800 Veteran ·
Tu n'as aucune crainte a avoir. Ton "copain" qui travaille a Varadero a le droit comme tout un chacun de resider dans l'hotel de son voir ton choix a condition qu'il paye. Ce n'est pas dangereux pour lui a moins qu'il ait des choses a se reprocher (voir commentaire de Viajecuba) Si tu connais son nom, date et lieu de naissance et residence tu peux faire une reservation depuis le Quebec chez ton agent de voyage et il aura le meme prix/nuit que toi. Alors que si tu reserves sur place, tu paies le plein tarif. Par ex. je paye pour mes amis (2 pers. + 1 enfant) au Cuatro Palmas 44 Eur/nuit en all in pour le mois de mai. Et crois moi, etant donné qu'ils ont travaille tous les 2 dans cet hotel, quand ils arrivent depuis La Havane, ils sont recus comme des rois par leurs collegues et tous sont tres content de se revoir. De plus je connais des quebecoises qui emmenent leur "novio" qu'ils connaissent depuis des années a l'hotel et ceux-la ne se pleignent pas. Ils sont contents de pouvoir manger a leur faim pendant quelques jours. Donc l'argument de ton "copain" en ce qui concerne la securite, la surveillance etc. ne tient pas la route. Il y a a mon avis "anguille sous roche"
cordialement

hitman4800
CH Chaubin Regular ·
Je lui ai écrit un Sms et il m'a demandé de l'appeller, et j'ai su le pourquoi il ne voulait pas venir à l'hotel à Varadero.

Il m'a dit que c'était parce qu'il travaillait la et qu'il avait peur de rencontrer des gens et que c'est gens parlent et qu'il perde son emploi.

Je lui ai proposer d'aller ailleur et il veut aucun problème.

Donc si vous avez des suggestions d'hotel à Manzanillo, Santiago, Santa lucia, ou n'importe ou ailleurs, avec une belle plage le reste je m'en fou, tout ce que je veux c'est me baigner car j'ai été 3 fois à Cuba depuis juillet et je me suis pas baigner, moi qui adore ca, j'en reve.

Merci de m'avoir répondu.
LA Lapuce Globetrotter ·
Mon copain et moi avons prévu se marier à l'été 2010... Il serait bien qu'entre temps qu'il puisse continuer à travailler!!! Il a besoin de son salaire pour vivre et également qu'est-ce qu'il ferait pendant un an??? Se tourner les pouces??? Je te trouve bien courageuse... Tu n'as que 20 ans et tu es étudiante..... Mais, on dit souvent que "l'amour est plus fort que la police"! 😄
LU Lulu38 Regular ·
Salut

Je suis allée avec mom ami cubain en novembre a varadero. J, avais reservé d, ici pour lui, donc nous n'avons pas eu a payer de supplément. Le probème c'est qu'ils sont maintenant fiché quand il vont à l'hotel donc ils peuvent avoir des problèmes s'ils vont à l'hotel avec plusieurs touristes différents
CH Chaubin Regular ·
Oui je suis au courant et c'est pas mon cas, il s'inscrit avec moi depuis juillet 2008 mais je le connais depuis beaucoup plus longtemps.

Je vais réserver d'ici c'est moins cher avec le taux de change qui a présentement, même si j'aurais un peu moins cher la bas je perds quand meme avec le dollard.
GI GiloJille ·
Bonjour En novembre dernier, je logeais dans un hôtel à Playas del Este. J'ai pu y faire entrer mon chum cubain à deux reprises sans le moindre problème. La première fois, il était extrêmement nerveux, mais sans raison aucune. C'était sa première fois dans un hôtel pour touristes. Ça s'est fait le plus simplement du monde. J'ai payé sa journée, on lui a donné son bracelet et voilà. J'espère que la situation n'a pas changé. On ne sait jamais à Cuba.
Gilo
CH Chaubin Regular ·
C'est ou ca Playa del Este je connais pas.
VI Viajecuba Globetrotter ·
Playa del Este c'est la zone balnéaire, surtout fréquentée par les cubains mais ou il y a quand meme quelques hotels, la plupart bon marché, située entre Matanzas et la Havane....

plus authentique que Varadero, une très belle plage à Santa Maria par exemple

j'y passerai deux jours en avril pour changer de la Havane
GI GiloJille ·
C'est juste à 20 km à l'est de La Havane. Navette gratuite des hôtels vers la Havane deux fois par jour. Tu n'as qu'à écrire Cuba, Playas del Este dans Google!!!
Gilo
CH Chaubin Regular ·
Merci je vais aller voir
GI GiloJille ·
Oui, tu as tellement raison. Absolument rien d'authentique à Varadero. J'aime vraiment beaucoup cet endroit, idéal pour faire de la plage et de la ville.
Gilo
CH Charlenemk Regular ·
Tout d'abord, à l'été 2010 j'aurai 22 ans 😛 L'âge n'est qu'un chiffre qui ne représente pas nécessairement le degré d'expérience de la personne, tu devrais être assez mature pour le savoir!

Oui je suis étudiante et alors? Tu ne sais rien de plus à mon propos de ce qui est affiché dans mon profil... Ma vie ne se résume pas à ce que j'y ai écrit... Oui je suis aux études mais je possède également un très bon boulot... Mes études ne m'empêchent pas de vivre comme tout le monde!

Si on se marie c'est dans le but qu'il vienne s'établir ici avec moi et de pouvoir vivre ce qu'on a à vivre ensemble... Même si à la fin ça ne fonctionne pas! C'est un risque qu'on ose prendre! Car je ne sais pas si tu es au courant mais vivre une relation à distance pendant environ 2 ans... C'est pas facile! Autant pour moi que pour lui!

Peux-tu t'imaginer à quel point ça peut être déchirant après avoir passer plusieurs semaines chez ton chum te rendre à l'aéroport avec lui et lui dire "On se revoit dans 2-3 mois" ???? Surtout que durant c'est 2-3 mois vous n'allez pas communiquer à chaque jours comme le ferait un couple "normal" ici!

Tu dois être probablement assez perspicace pour comprendre aussi que les circonstances de notre mariage ne sont pas les mêmes que si lui se marierait avec une cubaine ou moi avec un québécois? Si on aurait pas besoin de se marier pour pouvoir vivre notre relation et bien on le ferait pas voilà!

Mais on pas d'autre choix... À moins qu'il existe des personnes avec des sérieux problèmes mentals qui préfèrent vivre dans la tristesse plutôt que dans le bonheur?

Et en passant... Tu ne sais pas de quoi tu parles... Ce n'est pas du courage dont j'ai besoin... C'est beaucoup d'amour, de la confiance, de la patience, une touche de détermination et un entourage qui m'encourage et me supporte!

Une chance que j'ai celui-ci car il y a des étrangers sur ce forum qui, croirait-on, prennent un plaisir fou à se moquer des autres et à essayer de les humilier... Pourtant je croyais que le but premier en venant ici c'était d'échanger, communiquer et s'entraider!

P.S Maintenant tu as d'autre chose à regarder dans mon profil... La photo d'un couple heureux à la plage 🙂
MA Marie2303 Regular ·
Je suis étonnée de voir le nombre de Canadiennes qui sont avec des cubains!

P.S. pour ceux qui interprète tout : Ce que je dis là est ni positif, ni négatif mais qu'une constatation probablement naïve de ma part...
Marie =)
MA MariaPierra Veteran ·

P.S. pour ceux qui interprète tout : Ce que je dis là est ni positif, ni négatif mais qu'une constatation probablement naïve de ma part...

LOL 😉 Ce n'est pas qu'il y en a tant que ça, statistiquement, par rapport à la population. Mais probablement qu'une forte proportion des Québécoises mariées ou en relation avec des Cubains fréquentent ce Forum, justement parce que nous ne connaissons personne dans la "vraie vie" qui vit cela, et nous cherchons à connaître des personnes qui vivent la même chose que nous... Donc c'est sûr que beaucoup de femmes sur le Forum qui fréquentent la section "Cuba" sont en relation avec des Cubains.
CH Chicharon ·
Aye !!! Je comprends bien que tu as un doute et cela c'est la petite cloche qui t'avise de te méfier !! Si j'avais eu ta chance et écouté tous les petits signes, je n'aurais pas été aussi loin avec mon bandit !!! Pourtant moi aussi je faisais les "casa particular" et tout semblait (je te l'assure) légal et normal....et pourtant il était marié avec une québécoise et les procédures pour son arrivée ici étaient bien entamées, et moi aussi il ne voulait pas venir à l'hotel avec moi........cela voulait tout dire.

Si tu veux poursuivre dans ta démarche, un conseil: exige de lui qu'il accepte de séjourner avec toi à l'hotel, dis lui que tu t'es bien renseignée et que tout est légal, tout est en sa faveur. Dis lui que tu ne veux rien d'autre. Il tentera de t'endormir avec un tas d'excuses mais tu devras rester bien réveillée. S'il persiste, tu sauras !

Tu peux aussi essayer autre chose, comme plusieurs filles font: arrive par surprise sans le prévenir et espionne. Plusieurs ont eu des révélations bien tristes et douloureuses.

Je te souhaite bonne chance et surtout protège toi !
Chicharon
MA Mariasi ·
Bonjour je te souhaite beaucoup d`amour et de bonheur. Bravo
EL Elchedemtl Regular ·

LOL 😉 Ce n'est pas qu'il y en a tant que ça, statistiquement, par rapport à la population. Mais probablement qu'une forte proportion des Québécoises mariées ou en relation avec des Cubains fréquentent ce Forum, justement parce que nous ne connaissons personne dans la "vraie vie" qui vit cela, et nous cherchons à connaître des personnes qui vivent la même chose que nous... Donc c'est sûr que beaucoup de femmes sur le Forum qui fréquentent la section "Cuba" sont en relation avec des Cubains.

Et les hommes? Québecois et pratiquement mariés? Est-ce que ça compte? 😛😛😛
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
MA MariaPierra Veteran ·
Et les hommes? Québecois et pratiquement mariés? Est-ce que ça compte? 😛😛😛

Heheheé... Ben oui, Che, on t'oublie pas! 😄

Mais je pense que Rochoa et toi vous êtes les seuls mâles Québécois avec une Cubaine ici, est-ce que je me trompe?... Je ne sais pas pourquoi il y a plus de femmes que d'hommes qui marient des Cubains... C'est drôle, chez les Canadiens anglais il semble y avoir une plus forte proportion d'hommes qui marient des Cubaines qu'au Québec (si je me fie à Cuba Amor)... Je ne sais pas pourquoi non plus!...

En tout cas, le principe est le même et le besoin d'entraide est le même! Pas faciles, ces relations!!! 😉
EL Elchedemtl Regular ·
Et oui, j'ai lu la même chose sur Cuba Amor. Il semble que la proportions d'anglosmâle avec des Cubaines, est plus grande.

J'ai aussi lu sur l'histoire (la saga) d'un Torontois, qui s'est retrouvé sans meubles, sa femme partie (avec son fils de 16 ans qu'il avait parrainé) il l'a rejoint sur le cellulaire qu'il lui payait, à Miami.

Ça fait peur des fois.
LI Liniaz Veteran ·
la plupart aimeraient mieux gâter leurs blondes plutôt que ça soit elles qui le fasse.

Alors la tu es en plein délire macho oui mais pour payer c'est un sport national a cuba de tendre la main

Je suis sûre que tu n'es pas naive et que s'il y aurait quelque chose de louche tu l'aurais déjà découvert Maintenant tu fume du fort
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
A cuba c'est une question de tourno (chaqun son tour) et de monde en premier il y a eu les Espagnoles (jusqu'à +- 1990) homme et femme avec énormément de scandale a la clé, et comme les télés de Madrid adorent les émissions roses tout est passé a la télé d'abord les famosos (les fameux) et ensuite le ou la pauvre bougre qui se retrouvait sur la paille quand son cubain (e) disparaissait dans la plupart des cas en laissant une belle ardoise économique, j'en connait qui payent encore................ ensuite les Italien (e) y sont passés les Français (e) quelques nord Européens ont également eu droit au traitement de faveur de la part des cubains (es) comme dans toute exploitation des marchés maintenant c'est le tour des Canadiens (es) qui sera le suivant ...............................

cuba pour s'amuser oui ..............pour se marier ??????????? ......................... j'y ai vécu 4 ans (pas des vacances) et la seul chose dont je suis certain ............ jamais au grand jamais ni vous ni moi ne connaitrons ce pays et encore moin ses habitants ..................tout y est faux ..............tout est mensonge............... cette année (Décembre)j'aurai 10 ans de mariage avec une cubaine ........... sur ce forum combien sommes nous ...........
LINIAZ
DI DinaLuna Regular ·
Allo! Tu fais bien de rester sur tes gardes. Les autres ont parfaitement raison, la seule raison qui peut l'empêcher est le fait qu'il s'est enregistré avec une autre au cours de la dernière année. Les casas sont faciles à corrompre pour eux comme le dit Sunrisa. Je connais un gars qui semble avoir plusieurs copines et il va TOUJOURS en casas avec elles... comment fait-il?? tanana! magie!!! La magie du pot de vin cubain! Mais avec les hôtels j'imagine que c'est plus difficile, je ne sais pas mais j'imagine 😛. Insiste pour qu'il aille avec toi et réserve d'ici, moi j'ai réservé pour lui de mon agence ici et ils m'ont demandé son nom complet et quand je suis arrivée sur place il avait son bracelet et tout était en ordre... Autre chose que je vois dans tes messages, quand tu vas à Cuba tu habites chez lui? Sais-tu que c'est complètement illégal sans être mariés? (voir info sur visaA2 dans autres discussions) Il encourt des risques de perdre sa demeure et devoir payer une amende etc. À mon avis personnel il a plus de risques à t'avoir chez lui que d'aller à l'hôtel... Bonne chance mais je crois que tu as une piste intéressante ici pour vérifier son honnêteté, et on ne vérifie JAMAIS assez, surtout en amour. Bonne chance à toi et donne nous des nouvelles.
DinaLuna
LI Liniaz Veteran ·
Il m'a dit que c'était parce qu'il travaillait la et qu'il avait peur de rencontrer des gens et que c'est gens parlent et qu'il perde son emploi. je ne veux surtout pas être désagréable avec toi, depuis pas mal de temps je lis tes messages et tu me parais être une bonne personne mais ton chum répond parfaitement au profil du gigolo jinetero il a surement des raisons autres que professionnelles pour ne pas être avec toi a Varadero . informe toi sur lui essaye de connaitre des cubains(relations amicales meme payante) hors de ce monde de Varadero A la havanne il existe des policiers retraités qui peuvent s'informer sur ton copain

Meme avant la nouvelle loi (autorisation de fréquenter les hoteles)a cuba un cubain qui n'était pas dans le bisness n'avait rien a craindre ni de employeur ni de la police

pour info a cuba un directeur d'un établissement touristique change très facilement de personnel, quand il introduit un nouveau dans le système en général le nouveau paye et ca peu aller jusqu'a 200 cuc tout dépend du poste A cuba rien n'est gratuit
LINIAZ
DI DinaLuna Regular ·
A cuba c'est une question de tourno (chaqun son tour) et de monde en premier il y a eu les Espagnoles (jusqu'à +- 1990) homme et femme avec énormément de scandale a la clé, et comme les télés de Madrid adorent les émissions roses tout est passé a la télé d'abord les famosos (les fameux) et ensuite le ou la pauvre bougre qui se retrouvait sur la paille quand son cubain (e) disparaissait dans la plupart des cas en laissant une belle ardoise économique, j'en connait qui payent encore................ ensuite les Italien (e) y sont passés les Français (e) quelques nord Européens ont également eu droit au traitement de faveur de la part des cubains (es) comme dans toute exploitation des marchés maintenant c'est le tour des Canadiens (es) qui sera le suivant ...............................

cuba pour s'amuser oui ..............pour se marier ??????????? ......................... j'y ai vécu 4 ans (pas des vacances) et la seul chose dont je suis certain ............ jamais au grand jamais ni vous ni moi ne connaitrons ce pays et encore moin ses habitants ..................tout y est faux ..............tout est mensonge............... cette année (Décembre)j'aurai 10 ans de mariage avec une cubaine ........... sur ce forum combien sommes nous ...........--

Liniaz, c'est toujours intéressant de te lire 😉. Tu as tellement raison! Je dis toujours qu'ils mériteraient tous un trophée pour le meilleur acteur 😛. C'est vrai tes propos mais tu ne peux pas toujours dire de ne pas du tout penser au mariage avec eux, regarde toi, ça marche!! 🙂 Et j'en connais d'autres qui ont des belles histoires... pas beaucoup mais quand même... 😛 Pense à moi qui croit encore qu'avec mon copain c'est différent HIHIHI!!! Merci pour tes interventions, elles devraient être prises plus au sérieux par tous.
DinaLuna
FR Francica ·
Bonsoir moi je veux juste te dire qu'il n'y a auncun problème cela fait 4 fois depuis juillet que je vais à Cuba en hôtel avec mon copain et il n'y a jamais eu de problème et j'ai toujours réservé à partir d'ici parce que cela coûte moins cher, le dernière fois en février je lui ai fait parvenir une copie du bon d'échange par courriel parce qu'il devait arriver avant moi et il l'a présenté à la réception et même si je n'étais pas avec lui il n'a eu aucun problème.
El ayer es historia, el manana un misterio y hoy es un regalo por eso, se llama presente.
CH Charlenemk Regular ·
Quand je dis que la plupart aimeraient mieux gâter leurs blondes plutôt que ça soit elles qui le fasse... Je parle dans le cas ou ce sont pas des cubains qui profitent des touristes...

Peut-être que gâter est un gros mot mais si vous avez une vraie relation avec votre copain ou copine, c'est normal qu'il ou qu'elle soit mal à l'aise lorsque vous lui payer des choses qu'il ne pourrait jamais s'offrir de sa vie (genre un séjour dans un tout-inclus 5 étoiles). Si lorsque vous lui annoncez que vous l'inviter dans un tout-inclus et qu'il saute de joie et se frotte les mains... Posez-vous des questions?? Car selon moi la réaction normale serait premièrement de refuser et de dire que c'est trop... puis ensuite d'accepter car encore une fois qui le ferait pas??

Lors de mon dernier séjour chez lui il y a de cela une semaine : J'ai payé mes billets d'avion, les casas la deuxième semaine (la première on dormait chez lui) et la voitures de location.Sa famille m'a reçut et ne m'a absolument rien demander mis à part des photos de ma famille et de MontréalLorsqu'on a mangé chez lui il m'a toujours acheté mes bouteille d'eau de source.Lorsqu'on est allé au resto il a payé pour moi (2 fois et j'ai payé la troisième).Lorsqu'il m'amène à la crèmerie c'est toujours lui qui paye encore.Si on se promène et j'ai soif, il me paye toujours à boire.Il m'a payé mon entrée aux cuevas Bellamar.Quand on devait se déplacer et qu'on avait pas de voiture de location, on prenait la voiture de la famille et il ne m'a pas demandé de payer le gas non plus.

Oui il y a des tonnes de cubains qui profitent des touristes... Mais je persiste à croire qu'il y en a tout de même qui ont des relations avec des étrangers et étrangères sans mauvaise intention!

Et d'ailleurs qui est en mesure de dire si oui ou non son copain ou sa copine est totalement honnête avant d'arriver au pays... Même toi je suis à 100% sûr que tu doutais de ta femme ?? T'avais pas peur qu'elle te laisse tomber une fois arrivée en Belgique? Je me trompe peut-être? 😛

Après tu dis pose la question qui peut se vanter a part toi d'être marié avec une cubaine depuis 10 ans??? Moi je reformulerais ta question à qui peut se vanter d'être marié depuis 10 ans tout court!!!!!!

Peut-être que tu as vécu à Cuba... Tu possède une expérience que je n'ai pas mais ça fait de cela combien de temps ??? Tu travaillais là pendant la période spéciale lorsqu'ils mangeaient des chiens?

Ah et aussi excuse moi mais la dame qui a écrit ce post au début voulait se renseigner seulement sur ce qui se passait lorsqu'on amenait son chum cubain dans un hôtel et non se faire insulter et se faire traiter de tous les noms! Et son copain elle le fréquente depuis quand même 2 ans selon ses posts donc jamais je croirai quand 2 ans elle n'aurait rien vu!!! Elle aurait déjà remarqué quelque chose franchement! Voilà pourquoi je continue à dire que je suis sûr qu'elle n'est pas naive!

Et les cubains qui travaillent dans le tourisme entendent plein de rumeurs comme quoi qu'ils n'ont pas le droit de faire si, pas le droit de faire ça... C'est quasiment s'ils ne recoivent pas des menaces de leurs supérieurs! Il se peut donc très bien que son copain croit réellement qu'il peut avoir des problèmes!!!!

Et si un cubain vous dit que vous pouvez séjourner chez lui sans problème c'est qu'il sait qu'il peut le faire... Il prendrait pas de risque pour lui et sa famille quand même!
CH Chaubin Regular ·
Je crorais pas qu'il s'est enregisté avec une autre car il s'est inscrit 3 fois avec moi et dans 2 Casa différentes et j'ai vu les papiers bleu ou les noms des loueur sont inscrit, et il a signé devant moi, et avec un stylo et c'était pas sur une nouvelle page, donc si le monsieur de la casa la effacé, les gens ou il va payer la taxe font lui poser des questions, non.

Pour ce qui est de l'hotel, il a accepté de venir avec moi, et que je réserve d'ici. Il ne doit pas avoir rien à caché s'il vient avec moi. Il veut juste pas que ce soit à varadero c'est tout, et ça ne me dérange pas de changer de place, il a d'autre endroit à Cuba. Il est près à venir à Manzanillo, si je décide d'aller la bas, et c'est à un bon 15 heures d'autobus.

Comme disait charlenemk, il dit qu'il est malade quand il est avec moi, si ont en croisse un qu'il connait et qui est le moindrement jaloux, et bien il peut le dénoncer, et je veux pas lui faire perde sa job.

Je sais que c'est illégal que je reste chez lui mais ça pas l'air de lui déranger, et sa famille non plus, c'est vrai qu'il reste dans un petit village très loin des grands centre. Et comme la famille est ami avec les policiers du village ça doit aider. Le chef de police est venue les aider quand ils ont tué un cochon quand j'étais la en décembre. Et il a un policier qui travail à la havane qui est leur 5 e voisin. Il doit savoir ce qu'il fait.

Certain vont dire qu'il a le beau jeu comme ça il peut appporter le nombre de fille qu'il veut, car rien ne parait nul part, et bien s'il le fait je peux rien y faire.

Je suis consciente que je suis peut etre pas la seul, j'ai fait la meme chose au début, j'en avais 2 en même temps et il le savait, mais plus le temps à passer et les voyages aussi j'ai fait un choix et je l'ai choisi, apres 3 voyages, ca va faire 8 fois en 2 ans que je le vois j'ai appris à le connaitre tranquillement pas vite et depuis quelque mois je peux dire que je commence à croire qu'il peut vraiment m'aimer.....

Similar discussions

You might also like