Emmener une tv à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je souhaiterai enmener une tv à CUBA mais je ne sais pas si on peut acheter n'importe la quelle, merci d'avance.
Une cubaine qui habite en France
CU Cubavida Veteran ·
Taxé de 100 à 200% de sa valeur. À moins d'être usagée, ça ne vaut pas la peine. from $ 51.00 to $ 500.99 the 100 % from $ 501.00 to $ 1000.00 the 200 %
El Che De Montréal
MO Montoya29 Regular ·
Mon copain est français , si c'est lui qui l'enmene, il devra payer mois cher?
Une cubaine qui habite en France
CU Cubavida Veteran ·
Et pourquoi lui plutôt qu'un autre?

Il y a des lois Cubaines pour les Français, d'autres pour les Canadiens et d'autres pour les Alllemands?
El Che De Montréal
MO Montoya29 Regular ·
Je voulait dire que comme lui est français peut etre devra payer mois de taxe que moi comme cubaine
Une cubaine qui habite en France
CU Cubavida Veteran ·
Désolé, je ne savais pas que vous étiez Cubaine. 😉

Non la loi est la même pour tous les gens et tous les appareils electroniques.
El Che De Montréal
RO Rochoa Veteran ·
Salut La seule façon qu'un cubain paie moins cher c'est quand il est parti pour une mission, je crois qu'il paie les taxes en pesos cubains. Je crois que ceux qui partent visiter un pays peuvent aussi à leur premier voyage seulement sinon ils vont payer en cuc comme tout le monde pour éviter le commerce illégal
ricky
GR GrandSage Regular ·
Si la télé vient d'Europe, elle ne fonctionnera pas à Cuba 🤪 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
BO BoBoX Regular ·
Mon copain est français , si c'est lui qui l'enmene, il devra payer mois cher?

Les frais pour une TV de 32 pouces est de 300 CUC et en tant que cubaine tu pourras une fois par année payer les frais d'importation en CUP. ce qui fait 12 gros CUC pour une belle grosse TV. Néanmoins la question reste entière, va t'elle fonctionner sachant que les français ont des normes bizarres.
ES Espagnecuba ·
normes bizarres ? non, les européens n'ont pas les normes américaines NTSC , simplement.....

dans beaucoup de pays au monde les TV fonctionnent aux standards européens, PAL ou SECAM, avec partage du monde entre ces trois systèmes

mais il y a énormément de sous standards dans chacune de ces familles !

liste

http://countrycode.org/tv-standards

pas sur que ce soit techniquement la bonne idée
PE Pelococotte Regular ·
salut grandsage desole les teles d'europe fonctionnent tres bien, ma belle mere a achetee 2tv en france pour les emmenees a matanzas elles marchent du tonnerre............. amicalement-!!!!!
CU Cubavida Veteran ·
Tu mélange un peu.

Oui la première importation de l'année pour un Cubain se paye en CUP.

Mais seulement sur les articles autorisés. Une télé portative fait parti des articles autorisé. Pas une télé domestique.

Même chose comme un portable, mais pas un ordi domestique.
El Che De Montréal
PE Pelococotte Regular ·
bonjour si c'est a moi que tu reponds, non je ne melange rien. car comme je le disais avant oui elle repartie avec 2 teles et non portative. amicalement
CU Cubavida Veteran ·
Non je voulais répondre à Bobox. Et je ne doute pas qu'elle est partie avec 2 télés mais a du payer les douanes.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Mon copain est français , si c'est lui qui l'enmene, il devra payer mois cher?

Les frais pour une TV de 32 pouces est de 300 CUC et en tant que cubaine tu pourras une fois par année payer les frais d'importation en CUP. ce qui fait 12 gros CUC pour une belle grosse TV. Néanmoins la question reste entière, va t'elle fonctionner sachant que les français ont des normes bizarres.

Non, ce sont seulement les Cubains resident à Cuba qui bénificient de l'exemption du premier voyage. Comme Montoya est résidente étrangère, elle paie toujours les taxes en CUC.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Tu mélange un peu.

Oui la première importation de l'année pour un Cubain se paye en CUP.

Mais seulement sur les articles autorisés. Une télé portative fait parti des articles autorisé. Pas une télé domestique.

Même chose comme un portable, mais pas un ordi domestique.

En fait Cubavida, ce n'est pas vraiment ça... Peu importe l'article, les taxes se paie en CUC par les Cubains qui résident à l'étranger. Ce sont les Cubains qui résident à Cuba qui peuvent payer en CUP pour leur première importation, puis en CUC pour les autres.
CU Cubavida Veteran ·
Je sais Gigi que les Cubains paient en CUP à la 1ere importation. Mais sur les articles autorisés, seulement.

Ce qui n'inclut pas les télé, ordinateurs maison, et plusieurs autres choses. Tout ce qui est interdit à un étranger l'est autant pour un Cubain. En général tout ce qui consomme beaucoup d'énergie, et surtout, si ça se vends sur l'île.

Ces items ne font pas partie des items autorisés, Cubain ou pas, à moins de déclarer que tu le rapporte à la maison, suite à une mission. Ou, par ememple: tu a 2 cellulaires, le 1er est le tien. Le deuxième est sujet à la douane en CUC seulement. Un congélateur de plus de 7 pi. cu. etc. Certaines loi ont dernièrement étée assouplies pour les air climatisés, grille pains et autres...

À ce sujet, j'ai testé la loi à Camaguey le mois dernier. 😎 2 Chefs 1 supeviseur et un autre douanier, ont eu raison. 😏😏😏

Question d'interprétation. 😄 Ça pris 50 minutes, tous les douaniers étaient à la porte depuis 30 minutes pour sortir, le caissier ne pouvait fermer sa caisse et venait aux 2 minutes voir si j'avais une amende à payer.

J'ai un petit four de camping, 2 ronds, 23.00$ cdn. 1500W La loi dit : Un four en autant qu'il ne consomme pas plus de 1500W. Je l'avais même déclaré sur la carte de douane. Et avait le reçu.

Mais: Et c'est l'a que ce n'est plus clair. S'il est en vitro céramique c'est OK mais pas indiqué le maximum de wattage. L'argument était que régulier doit être moins de 1500W. Et l'autre, peut importe. J'avais raison, mais le chef, tanné de se faire achaller par la douzaine qui venait de faire 4 heures de travail, 🙁 et attendait pour sortir. Verdict du chef: Ça se vends dans les tienda, c'est interdit. 😏

On garde le four, et c'est 7cuc de consigne pour le récupérer au départ. (Ça c'est une autre histoire, on a fait l'entraînement de 4 nouveaux douaniers). Environ 45 minutes de paperasse. Par chance, j'avais ramasé le chef pour l'avertir 3 heures avant le départ. 😎 Il venait me relayer les infos durant que je sirotait une, ou deux?? Crystal avant de partir.

À la fin, ça n'a pas que du mauvais, je les connais maintenant tous par leur prénom. 😛😛😛

Mais il y en a 4 qui m'attendaient à l'extérieur depuis 3 heures, et étaient seuls dans la parking.😐
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne suis pas certaine que comprendre ce que tu écris. Car il n'est pas interdit d'importer une télévision, même pour un étranger. Il faut juste payer les taxes en conséquences. Les fours, alors là oui, ça peut être problématique, c'est spécifiquement spécifié sur le site de aduana.

Mais les télé, ordinateurs maisons, etc sont tous permis pour importation, à condition de payer les taxes d'importation.

D'ailleurs, de plus en plus, les taxes sont facturées selon la liste de prix préétablis et non selon la valeur déclarée. Tu peux voir la liste de aduana, ainsi que tous les items permis. Mais pour le moment, le site de aduana ne répond pas... Es Cuba!😉
CU Cubavida Veteran ·
En court je ne dit pas que c'est interdit, je dit que Cubain ou pas la taxe sur ces items est toujours en CUC à part quelques exeptions.
El Che De Montréal
JO Joelouis Regular ·
ma femme est ici présentement et elle part avec un bicicle elle est cubaine ces sont 8 ieme voyage et elle a toujous payer en $ nacional mais la limite des cubain a chaque voyage est de 121 kg . Une fois elle a passé avec beaucoup plus et ils ont saisi et elle a payer le maximum de MULTA elle a perdu sa TV de 50 po et beaucoup plus ( ELLE A SA RESIDENCE PERMANANTE AU CANADA ) elle est parti avec toute sorte de chose et n'a jamais perdu rien depuis mais jamais plus maintenant que 110 kg a CAMAGUEY Moi je suis Québecois j'apporte aussi beaucoup de chose et la loi est a la discretion de la douana jamais pareil UNE FOIS TU PASSE un autre fois tu paie ET UNE FOIS LA SAISI
CU Cubavida Veteran ·
Exact, mais en arrivant, j'aime bien m'obstiner avec eux😉 Et oui, tout est aleatoire aux douanes. Les velos ils sont maintenant plus tolerants. Meme 2 a la fois.
El Che De Montréal
MO Montoya29 Regular ·
salut grandsage desole les teles d'europe fonctionnent tres bien, ma belle mere a achetee 2tv en france pour les emmenees a matanzas elles marchent du tonnerre............. amicalement-!!!!!

Elle a du payer combien de taxe à CUBA?
Une cubaine qui habite en France
BO BoBoX Regular ·
Voici finalement les prix minimum pour chaque téléviseurs.

12.Televisores pantalla plana hasta 32 pulgadas (LCD, plasma, LED, otras tecnologías similares) Unidad 150.00 13.Televisores pantalla plana mayor de 32 pulgadas (LCD, plasma, LED, otras tecnologías similares) Unidad 400.00
CU Cubavida Veteran ·
Et ne pas oublier que ce sont des prix minimum. Dépendant de l'interprétation, de l'aéroport, de l'humeur, etc... 😎

Et malgré ce que certains disent plus haut, je ne suis pas convaincu que le système PAL et SECAM fonctionne à Cuba.

Seulement le NTSC. Je vérifie la semaine prochaine sur place.
El Che De Montréal
JO Joelouis Regular ·
SALUT a toi Maintenant ma femme retourne chez elle avec le bicicle et avec CUBANA DE AVIACION elle est cubaine , pour le transport aller est-ce $30. ou sa changer ?,

MENFRÉ t'es pas facil TU DOIS ETRE DROLE DANS LA VRAI VIE OU ?
ME Memphre Globetrotter ·
SALUT a toi Maintenant ma femme retourne chez elle avec le bicicle et avec CUBANA elle est cubaine pour le transport aller est-ce $30. ou sa changer ?

TRADUCTION:

Sa femme est cubaine quand elle voyage avec Cubana, sinon elle est ce qu'elle veut. Elle rentre à CUBA en bicicle et paiera 30$ pour on ne sait pas quoi.... Pour la TV on ne sait pas......on attend la suite😛
On met longtemps à devenir jeune...
CU Cubavida Veteran ·
Le prix est pour l'avion, rien à voir avec la douane. C'est 30$
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
SALUT a toi Maintenant ma femme retourne chez elle avec le bicicle et avec CUBANA elle est cubaine pour le transport aller est-ce $30. ou sa changer ?

TRADUCTION:

Sa femme est cubaine quand elle voyage avec Cubana, sinon elle est ce qu'elle veut. Elle rentre à CUBA en bicicle et paiera 30$ pour on ne sait pas quoi.... Pour la TV on ne sait pas......on attend la suite😛

Tu mélanges tout!

ma femme retourne chez elle avec le bicicle et avec CUBANA.: Ils sont au moins deux cubaines sur le vélo. C'est normal.

elle est cubaine pour le transport aller: Au retour, il y a une Cubana sur le vélo, sa femme, on ne sais pas.

La télé, dépendant de la taille du vélo, les douaniers sauront combien facturer.
El Che De Montréal
JO Joelouis Regular ·
Je me reprend quel est le prix de transporter un BICICLE NEUF DANS UNE BOITE avec Cubana de Aviacion de Montreal a Camaguey (aller seulement )
JO Joelouis Regular ·
Merci pour ta reponse ces bien. Maintenant pourquoi il n'a plus de visa de sorti ? $150 est-ce que maintenant elle dois payer en CUC la taxe (douane)sur ses article quelle apporte ou sa n'a pas rapport
CU Cubavida Veteran ·
Je ne sais pas de quel visa tu parle. L'ancien PVE? Éliminé 13 janvier 2013. Et c'est quoi qu'elle rapporte, c'est pas clair tes affaires. Écris moi en PV.
El Che De Montréal
JO Joelouis Regular ·
Oui ces le visa de sorti a $150 chaque fois quelle sortais du pays et il es éliminé , alors sa change quoi ?, Cuba ne donne rien ?
ME Memphre Globetrotter ·
Je me reprend quel est le prix de transporter un BICICLE NEUF DANS UNE BOITE avec Cubana de Aviacion de Montreal a Camaguey (aller seulement )

C'est pas clair ton affaire....

Quelle est la couleur du bicicle.....?
On met longtemps à devenir jeune...
JO Joelouis Regular ·
Je ne t'ai pas adressé la parole depuis que je suis sur le forum alors fait pareil tu ne m'apporte rien passe ton tour LE GÉNIE
CU Cubavida Veteran ·
C'est pas un génie c'est un capitaine.

Et honnêtement, prends ton temps.

Je n'ai rien compris du rapport entre une télé à Cuba, le PVE et ta biciylette.
El Che De Montréal
BA Badiner Veteran ·
Vous êtes drôlement confus les canadiens 😉😉
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MO Montérégie Veteran ·
Une des causes probables: un hiver difficiles qui n'en finit plus à un impact important chez certains.😉😉
JO Joelouis Regular ·
OK bien pour la biciclette je voulais seulement savoir le prix du transport aller avec Cubana de Aviacion Merci tu ma répondu .Pour le PVE vue qu'il est aboli est-ce que sa change de quoi pour les Cubain a leurs retour pour la douane $$ les frais de taxes sur le poids des bagages (en CUP ou en CUC ) ma femme est ici et elle pense que Cuba a aboli le PVE mais il aurais autre chose au retour $$$ vrai ou faux ou bien les retour avec les bagage SONT INCHANGÉS ET COMME AVANT

ELLE A TOUJOURS PAYER LES FRAIS EN $ NACIONAL de vidéo de tv de vélo et aussi du surplus de poids EST-CE que la loi a change SON DERNIER VOYAGE ÉTAIS SON RETOUR LE 21 fevrier 2013 a CUBA
CU Cubavida Veteran ·
Rien n'a changé, sauf le PRE et PVE. Et le passeport devenu à 100cuc.
El Che De Montréal
BO BoBoX Regular ·
Elle a droit d'importer qu'une seule fois en moneda nacional. Si c'est sa seconde fois, C'est en CUC qu'elle paiera toutes les surcharges. 😠 Cela va lui coûter un MAX. Mais finalement, cela coûtera la même chose que si elle l'achèterais à Cuba.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
OK bien pour la biciclette je voulais seulement savoir le prix du transport aller avec Cubana de Aviacion Merci tu ma répondu .Pour le PVE vue qu'il est aboli est-ce que sa change de quoi pour les Cubain a leurs retour pour la douane $$ les frais de taxes sur le poids des bagages (en CUP ou en CUC ) ma femme est ici et elle pense que Cuba a aboli le PVE mais il aurais autre chose au retour $$$ vrai ou faux ou bien les retour avec les bagage SONT INCHANGÉS ET COMME AVANT

ELLE A TOUJOURS PAYER LES FRAIS EN $ NACIONAL de vidéo de tv de vélo et aussi du surplus de poids EST-CE que la loi a change SON DERNIER VOYAGE ÉTAIS SON RETOUR LE 21 fevrier 2013 a CUBA

Si je comprends bien, elle payait les taxes en CUP car elle n'avait pas son PRE. Depuis l'abolition de la carta blanca, je crois bien, selon ce que j'entends, qu'elle sera considérée comme résident à l'étranger et qu'elle devrait donc toujours payer les taxes en CUC. Ce ne sont que les Cubains résidant à Cuba qui bénéficient de l'exemption sur le premier voyage et peuvent payer en CUP.

Par ailleurs, elle n'a rien à payer à sa sortir de Cuba, sauf la taxe de 25CUC comme tout le monde. Il n'y a plus de carta blanca à acheter.

Le reste est inchangé.
MO Montoya29 Regular ·
Merci.
Une cubaine qui habite en France

Similar discussions

You might also like