Emmener un ordinateur portable aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
salut,

ca y es notre départ est cette nuit direction las vegas !!

une dernière petite question, nous ésitons vraiment à prendre notre PC portable.

Est ce bien considérer comme un bagage à main pour l'avion ? Aussi bien à l'aller comme au retour ?

Est ce que ça pose pb aux douanes à philadelphie ?

Est ce risquer de laisser un PC dans la chambre d'hotel pdt notre absence ?

La connexion au net par wifi se fait elle facilement ?

Merci d'avance pour les réponses.
PA Patumb ·
decibelle62, Pas de problème pour emmener un PC portable : au point de sécurité aux aéroports il faut généralement le sortir de sa housse et le mettre dans un bac (pour passage aux rayons qui sont inoffensifs pour tes données !), il passe en bagage à main sans problème (moi en cabine, j'avais un sac à dos, un sac banane et le portable). J'ai toujours laissé mon portable à l'hôtel, par acquis de conscience je ne le laisse pas en évidence (dans sa housse dans un bagage), je n'ai jamais eu de soucis. Le wifi est très répandu dans tous les hôtels des chaînes connus et même plus ... parfois il faut brancher le câble et il est fourni. Tu as du wifi aussi dans les starbucks et plein d'autres endroits. Bon voyage Patrick.
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il FAUT absolument que ton PC soit en bagage cabine ! sinon gare aux manutentions un peu rudes ... Aucun souci pour la sureté, tu as juste à le présenter sorti du bagage à main, et il passe dans la machine (sans risque !!) Aucun souci avec le douanier de Phila ou d'ailleurs !! pour eux c'est aussi banal qu'un tube de rouge à lèvres !! Pour la chambre d'hôtel, vaudrait mieux le mettre dans ta valise qui ferme à clé quand tu es dehors ! Connexion WiFi : en principe sans pblm si ton hôtel affiche (fièrement en général !) que c'est offert !! En principe s'il faut un nom + un mot de passe, c'est indiqué dans le petit dossier promo qui est souvent dans les chambres. Chez Super8 c'est ainsi !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlle8 Regular ·
ok c'est vrai que c'est bon à savoir. Et ne serait-ce que pour vider sa carte mémoire d'apn^^🙂
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
DA DameVoyage Regular ·
Pas de problème.

Mais comme conseillé précedemment, il faut le mettre dans un bagage à main, de préference dans une housse.

Concernant le Wifi, il est presque situé dans tous les hotels, parfois il faut ajoyter 5 dollars de frais sinon, c'est compris dans le prix de la nuit. C'est rapide en général, mais une fois, j'ai eu une connexion très lente, alors ils te conseillent d'aller dans le hall d'acceuil de l'hotel ou motel.

Par contre, pour le laisser à l'hotel, moi, je l'ai souvent caché; mis dans une housse + dans un placard ou dans la valise. de toute façon, les hoteliers sont responsables de toutes pertes qui se produisent dans la chambre, donc... pas vraiment de risque.

Similar discussions

You might also like