Emploi en France pour un Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour

Mon fiancé est dans les travaux publics option route au maroc et on aimerai lui trouver un travail en France le temps que je finisse mes etudes au moins Le probleme c'est qu'il n'as pas de papiers , on se demande comment doit on faire : chercher un patron et préparer tout les papiers pour lui obtenir le visa ( je sais pas quel visa pour cette situation🤪) ou obtenir le visa pour lui permettre d'obtenir un contract en france ? Avec toutes les formalité qui existent a présent on s'y perd un peu beaucoup meme😛

lolo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il faut trouver un patron pour faire une demande de visa.

mais sans vouloir etre pessimiste, c'est pas gagné du tout car en france il y a pleins de personnes pour faire le meme travail
LO Lolobiphop Regular ·
C'est vrai que c'est pessimiste ce que tu dis mais en meme temps c'est la réalité 😊😛 avec cette fameuse crise qui nous envahie 😉 Mais le plus dur est de trouver le patron en lui expliquan qu'il faut le temp pour mon fiancé d'obtenir ses papiers , mais un fois le patron d'accord ce qui n'est pas evident le visa peut etre obtenu en combien de temps ? et quel est se visa? Je suis tout de meme desespérer a le voir galerer pour trouver un travail avec un salaire faible et 45min de bus 4fois par jour et 8h sous le soleil ... On perd rien a vouloir tenter Inchallah on trouvera un patron ( meme si c'est pas gagner comme tu l'as dit nemo 1001 )
FA Fayd Globetrotter ·
on se demande comment doit on faire : chercher un patron et préparer tout les papiers pour lui obtenir le visa ( je sais pas quel visa pour cette situation🤪)

Salut Il faut avoir l'accord de l'OFII au Maroc pour avoir le visa. Cliquer sur ce lien

http://www.ofii.fr/recruter_un_etranger_192/l_embauche_d_un_travailleur_etranger_856.html

Fayd
Cordialement Fayd
LO Lolobiphop Regular ·
Deja que trouver un employeur n'est pas évident mais vu toute les démarches c'est normal que les étranger ont peu de chance de venir en france pour travailler autant dire c'est presque impossible Faut vraiment tomber sur un super employeur qui veut bien attendre la procédure ce faire ... Quelqu'un à deja fait cette démarche ? Combien de temps sa peut duré entre avoir trouver le lemployeur et lobtention du visa pour venir ?

Lolo
LO Lolobiphop Regular ·
fayd jai regarde le lien que tu ma envoyer et tu m'as demander de regarder jai bien regarder je sais pas si tu est au top sur les lois mais jaimerai savoir quelque chose jai vu qu'il existe des liste par region ou certains metier sont ouvert aux etranger hors UE et il se trouve que le metier de mon fiancé figure dans la liste de ma region pays de la loire , ont se trouve donc dans la situation ou le titre de sejour pour l'emplois est accepter ce qui veut dire lemployeur qu'on trouve a directement l'accord de l'offi? la procédure devient plu rapide ...

lolo
FA Fayd Globetrotter ·
l'employeur qu'on trouve a directement l'accord de l'offi? la procédure devient plu rapide ...

Salut Si la France a signé un accord avec le Maroc, similaire à celui avec la Tunisie, il va directement au bureau de l'OFII au Maroc, et il sera directement engagé, car les demandes sont directements envoyées à l'OFII des pays signataires. Avec la Tunisie, il y a un recrutement de 9000 personnes par an, entre les compétences et talents, les métiers et les travailleurs saisonniers. http://www.ambassadefrance-tn.org/france_tunisie/spip.php?article566 http://www.ambassadefrance-tn.org/france_tunisie/spip.php?article708

Fayd
Cordialement Fayd
LO Lolobiphop Regular ·
Je ne sais pas si la france a passé un accord avec le Maroc comme pour la tunisie mais il semblerai d'après le site de OFII , qu'ils se trouvent dans plusieur pays étranger comme la tunisie, le mali turquie roumanie sénegal mais aussi le plus important dans notre cas : le maroc http://www.ofii.fr/qui_sommes-nous_46/ou_nous_trouver_23.html

Ce qui veut dire une fois l'employeur trouver, lemployeur fait toute les démarches et mon fiancé peut etre emboché directement juste le temps de faire les papiers et le temps qu'il vient et hop hop hop le travail à la clé ( ça parait simple comme sa ... ) Tu t'y connait en papiers!😛 Sa permet de rassurer les gens dans mon cas perdu dans les formalités 😕

lolo

Similar discussions

You might also like