Emploi et salaire à Bâle?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir Bonsoir tout le monde, Toute nouvelle sur le forum, j'aimerai vous poser une petite question Voilà je vais passer un entretien à Bâle prochainement pour une entreprise spécialisée en études statistiques & data mining Ne connaissant absolument pas le marché de l'emploi dans ce domaine là J'aimerai savoir si vous pourriez m'indiquer une fourchette de salaire qui convient pour un data miner Je précise que j'ai une licence pro (bac+3) statistique & informatique décisionnelle spécialité marketing effectuiée en alternance donc que j'ai une année d’expérience. En vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Entre 70000 et 80000 francs par année si vous résidez en Suisse... Si vous résidez en France, vous pouvez facilement enlever 30 à 35 % de votre salaire à cette fourchette.

Cordialement
HA Hatsuyo ·
Merci Fexon pour la réponse rapide En effet je compte déménager vers Saint Louis si cela se concrétise mais même en enlevant 30 a 35% cela reste un salaire énorme comparé à ce que je touche actuellement en France Belle soirée à vous
FE Fexon Globetrotter ·
Le salaire s'entendait "brut"..... faut enlever encore les charges sociales pour savoir ce qui vous reste dans la poche... Si vous enlever 35% à 70000 francs cela vous fera plus ou moins fr. 45500.- (fr. 3500.- brut x 13 salaires)... Pour vous donner une idée; on est considéré comme "pauvre" ou en "situation précaire" en Suisse, si on a un salaire brut inférieur à fr. 3880.- par mois (vu à la télévision Suisse)

Bonne chance pour votre entretien !

Cordialement.
HA Hatsuyo ·
Oui oui j'avais très bien compris qu'on parlait en brut [:P] mais même avec ceci je reste gagnante Je vous remercie d'avoir insisté sur ce point
FE Fexon Globetrotter ·
Et si jamais vous ne trouvez pas d'appartement sur St.Louis, soit parce qu'il y a pénurie ou soit parce que ce soit trop cher.... Regardez la commune de Leymen (Haut-Rhin), il y a une ligne directe de Tram qui vous amènera au centre-ville de Bâle.

Cordialement
HA Hatsuyo ·
oh ! Cela c'est super comme idée je la garde Merci m'sieur :) une autre petite question et cela concerne les impôts je viens de voir que je serai imposée et en Suisse et en France (du fait que je rentre tout les jours). Y'a t-il un moyen de ne pas être imposée deux fois [:|] ?
FE Fexon Globetrotter ·
oh ! Cela c'est super comme idée je la garde Merci m'sieur :) une autre petite question et cela concerne les impôts je viens de voir que je serai imposée et en Suisse et en France (du fait que je rentre tout les jours). Y'a t-il un moyen de ne pas être imposée deux fois [:|] ?

C'est exact, vous serez imposée à la source car vous ne vivez pas sur sol Helvétique et vous serez taxée par les gratte-papiers du ministre Montebourg.

Soit déménager en Allemagne, la fiscalité y est moindre qu'en France, mais vous serez toujours taxée à la source, soit emménager en Suisse...Quoi qu'il en soit, ce que vous gagnerez en économisant à être imposée à la source vous le perdrez dans les services en Suisse... (A moins que vous iriez chez le coiffeur, faire vos achats dans les supermarchés en France ou en Allemagne....et encore....)
HA Hatsuyo ·
Oui donc ça revient au même quoi que je fasse Je vais regarder de plus près ce qu'il en est Je te remercie Fexon

You might also like