Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Tout est dans le titre ! 🙂
Nicole
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Nicole Tu sais bien qu'en théorie c'est interdit comme tout appareil électrique chauffant. Après il y a plus ou moins de laxisme dans les contrôles. Cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Nicole

Voir la liste des articles interdits par exemple chez Costa :

https://www.costacroisieres.fr/liens-utiles/liste-articles-interdits.html

Sont interdits : Les outils électriques, appareils électroménagers et autres articles contenant des éléments de chauffage par exemple thermoplongeurs, couvertures chauffantes, chauffages infrarouges, fers à lisser, chauffe-eau, machines à café, etc...

Cordialement
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Alex J'aimerais savoir si ça passe facilement aux contrôles ; si certaine(s) ont une expérience, merci de la partager
Nicole
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Mon épouse embarque toujours son séchoir ... dans la valise. ..... Mais pas de fer a lisser ...

Cordialement,
Christian
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Alex J'aimerais savoir si ça passe facilement aux contrôles ; si certaine(s) ont une expérience, merci de la partager

Bonjour Je l’ai emporté avec RCI et PRINCESS pas eu de problème, dans la valise principale dans sa housse, lors de notre croisière sur le Symphony mes deux belles filles n’ont pas eu de soucis non plus
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AL Alex075 Regular ·

Comme c'est interdit je ne l'ai jamais fait mais j'ai des amies qui ont emporté sans problème, dans la valise, un fer à lisser aussi bien sur MSC que sur Costa. Cordialement
MA Madisson Globetrotter ·
Bonsoir nicole J ai du emporter une dizaine de fois mon lisseur sur les bateaux sauf en Amérique et jusque la aucun soucis . Évidemment faut pas le laisser sur la coiffeuse tout brûlant ou partir de la.cabine sans l eteindre ce serait le drame . 😉 Bonne soirée
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MI Micy Veteran ·

Salut Nicole,

J'emporte toujours mon thermoplongeur en valise (résistance électrique en spirale pour chauffer de l'eau) pour préparer le café que j'aime.

Sur plus d'une dizaine de croisières (Costa, Celebrity, Princess, NCL) Je n'ai jamais eu de remarque ni de confiscation.

Joseph 😉
😛... Et fort de nos avis et expériences a tous : - Nicole va emmener son fer a lisser .... et PAF !!.. Elle pourra nous expliquer ce qui se passe quand : - " Bonjour madame, quelle est cette chose que je vois la ?? " 😊 😊 😕

😇
Christian
Ah christian faut ranger le fer avant de sortir et voilà 😉🙂
Ah christian faut ranger le fer avant de sortir et voilà 😉🙂

Tu n' as pas tort ... mais j' évoquais un contrôle a l' embarquement 😏 😏 😏

Oui je sais : - c 'est vilain ça !! 😕 .. mais je ne recommencerai plus... ou presque plus 😉
Christian
Ah. A l embarquement oui bof que veux tu qu ils disent ils vont davantage se focaliser sur les armes tu sais c bien plus important Enfin c mon avis🙂
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci à tous pour vos avis. Je sais que sur costa ils ont déjà confisqué des ciseaux à l'embarquement. Un jour j'avais utilisé un "thermoplongeur" dans un club de vacances et j'ai fait sauter l'électricité du bâtiment 🤪 Depuis, je m'abstiens !
Nicole
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Mon épouse emporte toujours un fer à lisser. Jusqu"alors pas de problème (MSC et COSTA).

Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
SU Sudiste13 Veteran ·
Hello Sur msc à Hambourg cet été une valise n’est pas arrivée en cabine après l’embarquement. A la réception, on m’a envoyé à la sécurité. On m’a dit qu’il y avait dans cette valise un fer électrique et que ç’était interdit. Il m’a été proposé : - soit d’ouvrir la valise pour leur laisser le fer qui me serait rendu la veille du débarquement pour le remettre dans ma valise retour - soit de laisser ma valise en consigne jusqu’à la fin de la croisière ! Je pense que ça doit dépendre de la vigilance de l’agent qui passe les bagages aux rayons x !
MI Micax Veteran ·
Bonjour Il m'est arrivé un peu la même mésaventure sur le Costa Favolosa fin mai (croisière Fjords). On avait appareillé et je n'avais toujours pas ma valise (ma compagne l'avait depuis 2h). A la réception on m'a conduit au local de la sécurité qui contrôle les bagages. Là il y avait une trentaine de valises (2 groupes de 15 environ). D'après ce que j'ai compris un groupe de valises contenant quelque chose d'interdit, un autre groupe ne posant a priori pas de problème après scan aux rayons X mais dont les valises seraient aussi ouvertes et contrôlées de visu lorsque leur propriétaire viendrait les réclamer. La mienne n'y était pas. J'ai eu le sentiment (mais peut-être faux) que seul un petit échantillon de bagages (très peu à vrai dire sur le nombre de valises embarquées) était contrôlé de façon stricte et approfondie. Quant à ma valise elle avait été livrée et donc retrouvée devant la porte d'une autre cabine. Cordialement
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir, Il nous est arrivé la meme chose sur le Celebrity Millénium au départ de Vancouver. le fer à repasser de voyage a été confisqué et rendu la veille du départ, maintenant je ne m'y risque plus et dernièrement sur le Celebrity Eclipse j'ai fait confiance à la " laundry" pour un prix tout à fait raisonnable ! A y réfléchir, on peut comprendre ces interdictions !!! Bonne soirée à tous. Yvette

Similar discussions

You might also like