Emprunter le Transmongolien en hiver?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Est que quelqu'un a déjà emprunté le transmongolien en hiver (Moscou-Pékin) ? Je dois partir fin janvier et je voudrai savoir comment m'habiller. Quelles sont les températures auxquelles je peux m'attendre. Merci pour une réponse.
ME Meridiana Veteran ·
dans le train chaud... donc habits été.... dehors glacial! habits pour temperatures polaires même si vous devez rester que sur la capitale mongole sans vous deplacer ou faire sejour chez une famille de nomade dans la steppe. il fait vraiment froid froid froid!

plus? www.terramongolia.com

bpn voyage et sejour
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BU Buyanaa ·
Bonjour!

Je viens de la Mongolie. Et il y 2 ans j'ai pris le train pékin expresse de Oulan-bator jusqu'au Moscou. Il ne fait pas vraiment très froid dans le train et chaque arret dure un peu près 10 minutes. Voyage a duré 6 jours et 5 nuits. Il faut trouver un moyen de se distraire sinon on devient fou au bout de 2 jours . Sinon à chaque arret on peut s'approvisionner des nourritures et des spécialités des régions . Et quand on arrive à la douane souvent en pleine nuit (mais on ne sait jamais vraiment quelle heure il est . car il y a six heures de décalage et on les consomme dans ce train et le temps ne passe pas vraiment vite) il faut bien prèparer tous les documents . Normalement il n'y a pas de problème pour les cousins français et russes comme ils disent.Le train passe juste devant la vue spectaculaire de Baikal et si il ne fait pas nuit c'est vraiment très jolie. Je pense vous n'avez pas encore vu aussi grand lac soit gelé en un bloc de glace geante.

You might also like