En cas de cessation d'activité de la compagnie Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Nice Catania est faisable avec Alitalia moyennant un transfert à Rome. Sommes tentés de prendre les billets sur le site Alitalia mais, compte tenu de l'actualité d'Alitalia et du report à l'après élection de la décision des autorités concernant l'avenir de la compagnie, nous nous demandons si c'est une bonne idée.

En tout état de cause, notre habitude est d'acheter directement sur le site. Qu'adviendrait il de nos billets en cas de cessation d'activité de la compagnie Alitalia. Est ce perdu ou bien Alitalia devrait (?) trouver un vol de remplacement auprès d'une autre compagnie ? Je pose la question car suis toujours "créancier" de la compagnie Air Liberté et ne suis pas près de revoir mes sous...

Merci.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NO Nordikcam Veteran ·
Je ne veux pas être désagréable mais vous avez la réponse dans la question...sauf à être maso. Je ne sais quand vous partez. L'Italie attendra les élections du 4 mars je pense et puis les choses se précipiteront et à mon avis la compagnie sera vendue par morceaux sauf si un investisseur italien rachète la boîte...En tout cas l'UE ne permettra pas une réinjection, une xème d'argent public frais dans une compagnie moribonde...
MI Michelzen Globetrotter ·
Qu'adviendrait il de nos billets en cas de cessation d'activité de la compagnie Alitalia. Est ce perdu ou bien Alitalia devrait (?) trouver un vol de remplacement auprès d'une autre compagnie ?

Alitalia te trouver un vol de remplacement 🙂🙂🙂, je suppose que tu es en mode humour - Si la Cie cesse TOTALEMENT et bien tu ajouteras Alitalia a ton tableau a coté de Air Liberté ( créancier de Nieme rang), avec toutefois un cas particulier ou tu pourrais récupérer tes €€€ uniquement pour les billets achetés en agence peu de temps avant le départ pour lesquels les fonds n'ont pas été transférés a Alitalia mais si les fonds ont été versés a Alitalia tu seras dans le mm cas que billets achetés a la Cie (re... créancier de Niem rang) - Si la Cie est reprise, c'est compliqué et cela dépendra du périmètre de la reprise et donc impossible de répondre mm si souvent le repreneur honore les billets vendus SI ....

Vue la situation loin d'être claire s'abstenir d'acheter des billets avec cette Cie pour le moment est surement le plus sage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de cet éclairage qui me conforte dans mon idée initiale et implique le report de la sortie sicilienne à des jours plus sereins. Il ne manque pas de destinations même si nous en avons beaucoup vues. Bonne continuation cependant.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il me semblait que Volotea faisait Nice-Palerme, me trompe-je ?
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Non vous ne vous trompez pas mais, à l'instar de Easyjet, ils commencent les liaisons fin avril ou plutôt dans la deuxième partie d'avril, et cela ne colle pas pour nous.

Je me demande si je ne vais pas faire comme vous et aller à Gênes prendre le bateau mais il va falloir que je "vende" cela à mon épouse qui n'a pas le pied marin...
B7 B737 Globetrotter ·
Si je comprends bien, vous comptiez prendre Alitalia avant la mi-avril ? Je ne crois pas du tout qu'Alitalia tombera en faillite d'ici-là; s'il se passe quelque chose de grave, ce sera plus tard, et je n'y crois guère : les Italiens tiennent beaucoup à leur compagnie "nationale" et trouveront toujours bien une combinazione pour la conserver, comme ils le font depuis des années. Personnellement, je n'hésiterais pas à réserver sur Alitalia surtout à court terme, mais bien évidemment je ne peux pas vous garantir à 100 % que j'ai raison !

Similar discussions

You might also like