En cas d'embarquement croisière raté?+ terminal aéroport Zurich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour Je pars pour une croisière le 6 février à partir de Sao Paulo , j'ai pris mon vol chez SWISS : Paris Zurich , Zurich Sao paulo avec 1h15 pour la correspondance entre les 2 à Zurich . Je vois en ce moment (ces 3 derniers jours)qu'il y a eu 1h de retard pour ce vol à l'arrivée à Zurich, peut -on envisager de changer de terminal en 20 minutes à l'aéroport de Zurich pour un vol en correpsondance pour du long courrier? Qui sait comment ça marche en cas d'embarquement raté pour un bateau de croSière(royal carribean) , peut on embarquer à l'escale prochaine? Merci d'avance pour vos informations ..
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour Néné,

Je pense qu'il faudrait peut-être mettre votre post dans la rubrique "compagnies aériennes" vous aurez certainement plus de réponse 😛 et en ce qui concerne "embarquer à l'escale prochaine" je sais que c'est possible (mais peut-être sous certaine conditions). Vous devez avoir de toute façon un numéro de téléphone du bateau ou autres que vous pouvez joindre en cas de retard. Personnellement l'agence me le fournit à chaque fois lors du dernier paiement de ma croisière.

J'espère vous avoir un peu aidé, bonne croisière.

Bien à vous,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
LO Louka Regular ·
Bonjour,

En septembre avec Swiss, nous avions une escale très serrée à Zurich en partance pour Vienne. Dans l'avion avant de descendre on nous avait montré un schéma pour nous retrouver dans l'aérogare et il fallait prendre un train pour changer d'aérogare. Nous avons été négligents ou distraits mais quoiqu'il en soit, on s'est trompé et on a dû repasser deux fois les longues lignes au détecteur de métal. Quand nous sommes enfin arrivés au quai de départ, les portes étaient fermées et notre avion aurait dû avoir quitté mais comme il manquait 4 passagers et qu'ils savaient que nous étions arrivés de notre autre vol, ils ont attendus quelques minutes... pas besoin de vous dire que ça fait pas mal monter le stress. Pour monter à bord une escale plus loin, je pense que c'est possible mais le problème c'est qu'il faut aussi vous y rendre dans les temps et parfois elles sont éloignées l'une de l'autre. Je ne vous souhaite pas celà.

Bon voyage, j'espère bien faire cette croisière l'an prochain.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir néné.

je donne juste un avis qui n'engage que moi.

lorsque l'on prends un vol sec pour embarquer sur un bateau et que ce vol à été réservé par vous-même et non pas avec la compagnie de croisière, cette dernière décline tout responsabilité en cas de retard ou annulation à cause du vol.

en ce qui concerne la possiblité d'embarquer à l'escale suivante, je connais quelqu'un du forum qui s'ayant fait voler tous ses documents personnels et d'embarquement à barcelone, cette personne à embarquer à l'escale suivante (malte) mais à ses frais. la compagnie décline, bien sur, toute responsabilité. dans votre cas, ca sera pareil en cas de retard à cause du vol.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Il me paraît très risqué de ne disposer que de si peu de temps pour la correspondance à l'aéroport de Zurich. De plus le personnel est extrèmement désagréable et ne vous facilitera pas la tâche en cas de retard de votre avion. C'est ainsi que nous avons mis 24 heures pour faire un vol Lisbonne-Nice via Zurich, car quand l'hôtesse dévolue à l'embarquement nous a vu arriver en courant, elle a fermé la porte disant en allemand qu'il était trop tard ! Nous avons du faire une queue de 2 heures pour modifier le vol reporté au lendemain et obtenir un bon d'hôtel avec repas. Pour nous, plus jamais Zurich !! Bonne soirée.
Néné Regular ·
Effectivemment , ça ne me rassure pas , mais bon pour maintenant plus de changement possible , il faut croiser les doigts...

Similar discussions

You might also like