En cas de faillite d'Alitalia: quid des billets achetés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous,

J'ai acheté hier un billet AR - CDG / PMO sur le site d'AF A l'aller l'escale se fera à MXP et au retour à FCO.

Pour ces 4 vols, j'ai un billet AF mais 3 d'entre eux seront opérés par AZ.

Ma question est donc simple:

Si ALITALIA fait faillite d'ici le mois d'aout (ce que je ne souhaite pas, et pas seulement à cause de mes billets), que deviendront mes vols vendus sous numéro AIR FRANCE ?

Merci de votre aide.

Bien à vous tous.

AFornotAF
AFornotAF, telle est la question !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as des billets AF et non Alitalia 😏
MI Michelzen Globetrotter ·
Si ALITALIA fait faillite d'ici le mois d'aout (ce que je ne souhaite pas, et pas seulement à cause de mes billets), que deviendront mes vols vendus sous numéro AIR FRANCE ?

Un chose est certaine si tes billets sont AF tu n'as pas de risque financier d'une faillite Alitalia. Par contre te dire que tu seras ceratin d'aller a Paleme c'est autre chose! si il n'y a plus de vols AZ ? je ne vois pas qui pourrait a ce jour te le dire !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Manza Veteran ·
regarde tes numeros de billets, si ca commence par 057 no soucy !
AF Afornotaf Regular ·
Merci beaucoup à tous pour votre aide
AFornotAF, telle est la question !!!
AN AnitaHR Regular ·
Oui mais pour en revenir à la question initiale : quid des billets AZ... ? "Chi lo sa" ???
TA Tanss Globetrotter ·
Oui mais pour en revenir à la question initiale : quid des billets AZ... ? "Chi lo sa" ???

Si vous avez acheté des billets ALITALIA et que la compagnie fait faillite vous n'aurez plus qu'à pleurer, car vous n'aurez droit à aucun remboursement que vous ayez acheté votre billet en direct ou auprès d'une agence.

Seuls les acheteurs de forfait touristique incluant un vol Alitalia auront droit au remboursement ou à transfert sur une autre compagnie.
MI Michelzen Globetrotter ·
regarde tes numeros de billets, si ca commence par 057 no soucy !

No soucy !!! un peu optimiste ! financierement oui si billets AF remboursement sans problème.. mais si AZ disparait de lignes domestiques italiennes comment AF va faire pour les secteurs domestiques ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like