En ce moment en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bon les gars, j'ai besoin de vous ! Je suis en nouvelle Zélande en ce moment, je rends visite à une amie qui vit à Auckland et j'en profite pour faire un petit tour. Donc pour le moment je suis passée à Auckland, puis j'ai pris l'avion pour Christchurch où j'ai passé une nuit avant d'aller à Kaikoura puis Picton et enfin Wellington. Je sais j'ai manqué Queenstown et globalement tout le sud de l'ile du sud et c'est hyper dommage mais c'était compliqué, j'ai quelques contraintes et globalement assez peu de temps. Au passage si vous êtes à Wellington avant le 29/03 il y a le bateau de Greenpeace le sea sheperd à quai, on peut monter à l'intérieur et en savoir plus sur les actions de protection des baleines en antarctique, à ne pas manquer. Bref je rentre à Auckland demain, suite à quoi il me restera exactement 5 jours pour passer du temps sur l'ile du nord. Plus précisément une étape de 3 jours, une nuit à Auckland, et une étape de 2 jours. Forcément je veux tout voir. Il y a la bay of islands (mais est ce que ce sera la même chose qu'à Picton ?), le tongariro crossing (ça a l'air hyper chouette mais je suis pas sûre de gérer les 6-7h de marche), Rotorua, peut-être l'occasion d'en apprendre plus sur les maoris mais hors de question de faire le genre de journée à touriste où on t'apprends 3-4 trucs puis on te fait fabriquer un cerf-volant ou une canne a pêche ou je ne sais quoi et en fait on essaie surtout de te vendre des choses Coromandel, probablement le mieux pour ma deuxième petite étape de 2 jours au départ d'Auckland. Voili voilou, vous qui connaissez les lieux, aidez moi!
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!!!
VO Voyagista Regular ·
Je ne peux que te recommander Bay of Islands et le reste du Northland. J'ai pleins de conseils à te donner mais je ne veux pas tout réécrire tu pourras trouver ça sur mon blog http://voyagista.fr/nouvelle-zelande/

Rotorua il y a des parcs sympas mais c'est très touristique, tu ne vas pas vraiment découvrir la culture maori hors des parcs... et de toute façon dans le northland tu pourras également être exposé aux Maoris.

Tongariro c'est une très belle rando, un peu longue mais pas vraiment difficile je trouve (après c'est subjectif) par contre vérifie bien la météo avant d'y aller pour ne pas te retrouver le nez dans l'eau
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/

Similar discussions

You might also like