En juillet à Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous !

Je vais séjourner en Juillet à Amsterdam. et j'aurai quelques questions :

L'hotel dans lequel je serai logé est le Nadia Hotel situé Raadhuisstraat 51.

1: Quelqu'un ayant deja visiter cette ville peut il m'indiquer où se trouve les arrêts Hop On - Hop Off bus car j'ai réserver mes tickets en meme temps que mon séjour et je n'arrive pas à trouver l'adresse précise des différents arrêts et notamment si il y en a à proximité de mon hotel ?

2 : Est il absolument nécessaire de reserver ses billets à l'avance pour le Riskjmuseum ou bien peut les acheter sur place (meme si évidement il y aura un peu plus d'attente) ?

3 : On m'a conseillé d'aller boire un verre à l'Iceman Bar car c'est très original et pas existant ailleurs .........là encore peut on payer son entrée dans ce bar glacé sur place et combien coute l'entrée ou bien paye on uniquement sa boisson ?

4 : Le quartier rouge est il situé loin de mon hotel et faut il absolument le visiter la nuit (pour sentir l'ambiance ?) ou bien est ce également très bien la journée ?

A vous lire, Merci d'avance pour les infos 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Visiblement, pour le bus, arrêt no 11 près de la maison d'Anne Franck http://www.citysightseeingamsterdam.nl/en/routes/ http://www.citysightseeingamsterdam.nl/en/stops-highlights/
Mathilde
FA Fastball83 Regular ·
Pourquoi l'arrêt n° 11 sauf erreur sur la carte dont tu m'a donné le lien (je t'en remercie 🙂) il ne semble pas que la rue dans laquelle est situé mon hotel soit présente autour de l'arrêt n° 11 ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir sur la carte...😛

https://www.google.ch/maps/place/Raadhuisstraat+51, +1016+DD+Amsterdam, +Pays-Bas/@52.3737617,4.8834032,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x47c609c4f4d1493f:0xea9222eb25e160d0!8m2!3d52.3737617!4d4.8855919
Mathilde
MO Monlo ·
Salut à tous !

Je vais séjourner en Juillet à Amsterdam. et j'aurai quelques questions :

L'hotel dans lequel je serai logé est le Nadia Hotel situé Raadhuisstraat 51.

Salut à toi.

2 : Est il absolument nécessaire de reserver ses billets à l'avance pour le Riskjmuseum ou bien peut les acheter sur place (meme si évidement il y aura un peu plus d'attente) ?

Ça permet de gagner du temps mais personnellement j'y suis allé sans avoir réservé de billet, et le temps d'attente n'était pas très long ; les ventes de tickets s'enchaînent assez vite et il y a plusieurs guichets.

J'y ai attendu beaucoup moins longtemps que pour le musée Van Gogh par exemple.

4 : Le quartier rouge est il situé loin de mon hotel et faut il absolument le visiter la nuit (pour sentir l'ambiance ?) ou bien est ce également très bien la journée ?

Au vu de l'emplacement de ton hôtel sur la carte, il se situe près du quartier rouge, qui lui même est tout près de la gare centrale. Tu pourras t'y rendre à pieds en un rien de temps.

Tu peux visiter la journée ou bien le soir. Le mieux étant de faire les deux comme ça tu verras la différence. En journée profites en pour faire quelques monuments ; c'est l'un des plus vieux quartier de la ville.

Bon voyage.
MA Martin19 Veteran ·
Pour le quartier rouge, il fait le visiter en journée et en soirée/nuit

La nuit pour l'ambiance évidemment.

C'est très bien en journée aussi! C'est un joli quartier à découvrir. Comme C'est central de toute façon, c'est facile de le visiter à différents comment de la journée
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
HA Happyamster ·
Bonjour à toi, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais pour ce qui est du mode de déplacement, n hésite pas à louer un vélo, ce sera super sympa. Surtout en été. Je suis belge et hyper fan d Amsterdam. J ai donc créé un blog à ce sujet. Je ne sais pas si je peux laisser l adresse du lien ici mais je tente car aucun but commercial, juste donner des infos et conseils sur cette ville que j adore. Tu y trouveras peut être des infos utiles. http://happyamsterdam.wordpress.com
http://happyamsterdam.wordpress.com
SC Scriblerus Regular ·
Bonjour, comme cela a été dit je conseille de faire le quartier rouge deux fois, mais en commençant par le jour. De nuit on ne voit que ce qui se passe au RDC et RDC-1 alors que de jour il est plus simple de voir l'ensemble ;)

Pour le Rijsk comme cela a été dit : pas d'attente par contre attention le musée ferme tôt donc je conseille d'y aller avant 12h pour pouvoir profiter un maximum. Le pire pour l'attente c'est Anne Franck et Van Gogh.
FA Fastball83 Regular ·
Mon depart s'approche (dans un mois 🙂 ) et j'ai récupéré pratiquement toutes les infos dont j'avais besoin.

Il me reste juste 3 points a éclaircir :

1/ J'ai réservé avec mon agence de voyage l'excursion comprenant la croisière sur les canaux couplé à la visite de l'Icebar . Par contre, il faut que je me rende au damrak 26 pour finaliser les horaires. Ce que je ne sais pas c'est d' où se fait le depart de ces croisières sur les canaux ? si quelqu'un a ces informations. Le prestataire est Lindberg

2/ Pouvez me dire où on peut gouter de bonnes tartines au hareng dans le secteur du Dam ou dans le secteur du marché aux fleurs ?

3/ Je vais louer des vélos, pouvez vous m'indiquer quels sont les enseignes que vous me conseiller ? et est ce qu'il y a des parking a vélos devant les grands sites touristiques afin de me rendre de site en site en vélo ?

Merci pour les infos 😉

Similar discussions

You might also like