En mal de photos de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage de 15 jours à Mada où nous avons descendu la RN7. Nous avons le sentiment de rester sur notre faim...15 jours c'est beaucoup trop court vu la multitude de choses à découvrir et à s'imprégner. La note finale de ce voyage est également ternie par le fait que nous nous sommes fait voler notre appareil photo dans un taxi-brousse deux jours avant notre départ: plus aucune photo de notre voyage, pas d'images à partager avec la famille et les amis et adieu les supers agrandissements que l'on comptait faire.

Donc je fais appel aux âmes charitables qui voudraient bien partager leurs clichés. Pour info, nous avons fait Antsirabe (les lacs), le Lemur Park (6Okm avant Fianar), Fianar, Ambalavao (si quelqu'un a une photo du lémurien farceur du parc Anja), trek dans l'Andrin (cascades et plateau lunaire) et enfin Tuléar avec le village de Manguily. Ah oui, j'oubliais! On a aussi fait le commissariat du 1er arondissement de Tana 😉: c'était épique...mais bon pas besoin de photo la mémoire suffit!

Je vous remercie beaucoup.
MI Miroku Veteran ·
Bonjour,

Alors là, je compatis ……

Allez voir là (descente N7 Tana>Fianar>Ihosy>Ifaty)

http://www.flickr.com/photos/66465133@N00/

et si certaines photos vous intéressent, je vous les enverrai en format d’origine (Jpeg 4Mo).
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Bien pour te consoler, j'ai des centaines de photos des endroits citées (sauf le comissariat de Tana car on ne m'a jamais rien volé). Je fais le trajet (RN7) au moins cinq fois par an pour le travail en accompagnement. Le mieux serait de venir me voir si tu n'habites pas trop loin pour les choisir et pour les graver sur un CD. Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
KI Kitoza ·
Je vois, mais c'est normal: cette île est une ensorceleuse! On n'en guerrit pas et c'est tant mieux. Il y a des asso malgaches en France, ça permet de garder un peu de chaleur au fond du coeur.
VI Viftom ·
Salut Zopik; je suis un malgache de 18 ans et mon village se trouve sur la route RN7. Et mon Grand-frère est un etudiant en Biologie animal. Il a plein de photo de lémurien. Qu'en pense-tu ? Voici mon adresse: lepetitbetsileo@yahoo.fr
MA Marionnette ·
Bonsoir Zopik, Désolée pour ta mésaventure d'appareil photo volé... j'espère que tu n'as pas attendu tout ce temps pour recevoir des photos de Madagascar, mais au cas où tu n'en aurais pas je pars début août à Madagascar. Passionnée de photographie, je serai ravie de te les envoyer.

Marionnette
MA Madadventure ·
Bonjour, Ce sont des choses qui malheureusement arrivent partout, ce n'est pas spécifique à Mada.... Nous vous proposons gracieusement de visiter nos sites et blogs (photos, vidéos, musiques etc....) Nous pouvons également vous procurer des clichés sur nos voyages à Mada en 2005, 2006 et 2007.... Notre site principal: http://www.madadventure.org Tous nos sites et blogs sont interactifs entre-eux.... fouillez bien et bon voyage !.... Amicalement Hervé et Jackie
M.A.E.V.A. madadventure free-organisation Pour un tourisme équitable et durable à Madagascar Madagascar Acceuil Evasion Voyages Aventures Web: http://www.madadventure.org/ Mail: madaevasion@aol.fr
RA Ramiaraka Regular ·
Salut je compatis, sinon je peux t'aider, mais comme je n'ai pas trop de succsès pour les envois de photo sur VF alors envois moi en MP ton adresse mail et je verrai ce que je peux faire pour t'aider à combler le vide, j'ai particulièrement des photos des lémuriens de Anja parc, de Magily, pas de son village mais des couché de soleil.

sinon a+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
CH Chuli ·
Bonjour J'ai vécu 2 ans à Mada sur Tana, j'ai des photos de la route du sud mais pas de tout... Voici mon mel perso ktyjef@yahoo.fr pas de pb pour donner des photos qui vous intéresse. Kty
Au coeur des Pyrénées
FA Fausto1 ·
Nouvel adhérant à VoyageForum, ce n'est qu'aujourd'hui que je prends connaissance du message de Zopik, posté il y a presque quatre ans, dans lequel il relate le vol de son appareil et plus grave, la perte de toutes ses photos. Je pense, et espère, qu'il a dû, entretemps, trouver ce qu'il recherche. Etant un autre passionné de la photo, je transfère, pour éviter de connaitre ce genre de frustration, sur CD mes photos par lots de 200. J'ai ramené plusieurs milliers de photos de mes deux derniers séjours à Mada: - - 2006 Tana - RN7- Ifaty - - 2007 Tana - Majunga- Ambilobe - Tsingy d'Ankarana- Nosy-Be - Lac Itasy Je vous invite a en voir une sélection sur le site: http://community.webshots.com/user/dalaisc où vous trouverez aussi quelques photos de mon pays, l'Ile Maurice. Je repars le 9 octobre pour compléter la boucle ouest - nord et est et croiserai certainement Luigi34 qui fera le trajet en sens inverse. Je vous indiquerai à mon retour où voir les nouvelles photos rien que pour vous donner l'envie de découvrir cette magnifique région. Veloma Fausto

Similar discussions

You might also like