En quelle monnaie convertir des Francs pacifique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Mon fils quitte le caillou lundi 2 mai pour la métropole, via Tokyo (3h d'escale) et Amsterdam.

Selon vous, en quelle monnaie convient-il de faire changer ses francs calédoniens (35000, soit à peu près l'équivalent de 290 euros) avant de rentrer, pour pouvoir le cas échéant utiliser cet argent aux aéroports de Narita et d'Amsterdam : en euros, en yens, en dollars ?

Merci de vos conseils 🙂
DU Dupont11 Veteran ·
Les 3 à Narita , euros et $ à Amsterdam mais le problème est ailleurs . je ne veux pas être pessimiste mais je vois mal les bureaux de change de ces aéroports accepter ces "'francs" . Même à Roissy il aura du mal . Je pense que seule une agence de banque française en France accepterait . Conclusion : comme je suppose , vu sa modicité , que cette somme n'est pas pour couvrir ses frais en France , qu'il parte avec des € ou des $ s'il a besoin de faire de menues dépenses ( sandwich , boisson , taxi ou bus ) avant d'arriver à destination . Amitiés . Le 280 défend-t'il toujours Nouméa ?
GA Garhance Regular ·
Merci de votre réponse. Même dans une agence en France le change de ces francs pacifiques est compliqué, si pas carrément impossible... Le bureau de change de la Tontouta est ouvert jusqu'à minuit et demie, donc il pourra changer à l'aéroport.
DU Dupont11 Veteran ·
C'est bien mieux ainsi

Similar discussions

You might also like