En quête d'informations sur le Monténégro encore préservé du tourisme de masse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour On projette un voyage de 15 J pour septembre et j'ai commencé à regarder les vols il y a très peu de directs avec des escales très longues; avez vous des tuyaux à ce sujet? est il préférable d’atterrir à Dubrovnik qui semble proche? Pour les hébergements y a t il des possibilités chez l'habitant ou des petites pensions familiales? Peut on se déplacer facilement dans ce pays et quels conseils sur ce qu'il faut voir de typique Merci toutes les informations sont bonnes à prendre Yolaine
WI Willemspie Globetrotter ·
Hors saison pas besoin de reserver les logements a l'avance. Ce ne sera pas tres cher. Oui, il y a des bus, mais pour le monastere d'Ostrog, le lac Biograd et le parc national Durmitor, il faut aussi marcher.
BA Barneyg Regular ·
Bonjour On projette un voyage de 15 J pour septembre et j'ai commencé à regarder les vols il y a très peu de directs avec des escales très longues; avez vous des tuyaux à ce sujet? est il préférable d’atterrir à Dubrovnik qui semble proche? Pour les hébergements y a t il des possibilités chez l'habitant ou des petites pensions familiales? Peut on se déplacer facilement dans ce pays et quels conseils sur ce qu'il faut voir de typique Merci toutes les informations sont bonnes à prendre Yolaine

L'aéroport de Dubrovnik est effectivement proche. En plein été il peut y avoir de gros délais à la frontière, c'est probablement moins pire en septembre (ou encore passer par le petit poste-frontière de Vitaljina/Njivice, très belle route). Hors saison le coût de la location d'auto à Dubrovnik est probablement raisonnable; il y a certainement moyen de s'arranger au Monténégro avec le transport en commun mais à mon sens c'est un gros plus de pouvoir s'arrêter à sa guise sur la route (je prends beaucoup de photos, c'est peut-être pas votre cas). Avec ce plan il faut s'assurer que le loueur permet de passer la frontière, ce qui ne sera pas difficile à trouver à partir de Dubrovnik vu qu'il y a des frontières dans toutes les directions.

Grand nombre d'hébergements privés sur Booking, Airbnb, etc., pour pas cher même autour de Kotor.

Pour ce qu'il faut voir, ça dépend de vous, je prendrais un guide comme point de départ (pour le planning nous avions utilisé le Guide Évasion qui semblait très bien, par contre nous avons seulement fait 24h au Monténégro alors nous ne pouvons pas commenter sur l'ensemble). Il me semble que le tour des Bouches de Kotor sont un incontournable (incluant le village de Perast, Kotor aussi), le monastère Ostrog aussi, pour le reste ça dépend de vos intérêts (côte, montagnes, rando, rafting..).
CA Catheco ·
merci pour toutes ces précieuses infos je continue à prospecter
WI Willemspie Globetrotter ·
L'interieur du pays est encore largement preserve du tourisme de masse. Pas la cote, Kotor et Budva surtout sont ultra touristiques.
TI Timlulu Veteran ·
Bonsoir vous pouvez lire le carnet de voyage que j'ai fait sur notre voyage de l'été dernier en Albanie Montenegro Bosnie (voir dans mon profil). Pour se déplacer , rien ne vaut une voiture de location si vous voulez vous arrêter dans les endroits nature : presqu'ile de Lustica près de Kotor , parc de Lovcen , parc de Biosgrada près de Kolasin , et le Durmitor Les hébergements ne sont vraiment pas chers dans l'arrière pays et très facile à réserver par booking bonne lecture et à votre disposition si vous avez des questions

Similar discussions

You might also like