En sortant de l'aéroport de Bangkok: train, taxi et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Voilà j’embarque pour la Thaïlande bientôt et j'aurai quelques questions ^^

1) En sortant de l'aéroport de Bangkok, pour changer ses euros en bath il est préférable de le faire à l'aéroport ? La "taxe de change" est de combien peu près ? J'aimerais changer 1000 euros.

2) J'ai lu sur le forum qu'il y avait des taxi meter (guichet) dans l'aéroport ou on donne ça destination à bangkok et un taxi meter viens nous chercher. Ceux la mettent d'office le meter ?

3) J'ai un train le lendemain à prendre à Hua Lamphong Railway Station, Auriez-vous un hôtel sympas qui ce trouve juste à coté de la gare ?

4) Je dois prendre un train (N°1) pour chiang mai, il est très facile de repérée le bon train quand il arrive ? Car apparemment il y a beaucoup de retard et si ils informent en écriture thai ça va être compliqué de le repérée :pMerci :)
CE Cezanne67 Regular ·
Pour le taxi, il y a un guichet dans l'aéroport (il est très bien signalé). Dans ce cas là effectivement, le chauffeur de taxi mettra le compteur. Dans Bangkok, il faut demander au chauffeur de taxi de mettre le compteur. Souvent, le chauffeur va t'annoncer un prix, refuse et exige le compteur ! ! ! Si le chauffeur refuse, ne monte pas dans le taxi. De l'aéroport tu peux prendre le train rapide qui te mène au centre de Bangkok (il y a une connexion avec le métro). Rapide et efficace ! ! ! Si t'es seul, cette option sera plus économique.

Ne change pas tout argent à l'aéroport. Il me semble que la commission est un peu élevé dans les bureaux de change à l'aéroport.

A deux stations de métro de la gare de Bangkok (le métro arrive directement à la gare), il y a le Malaysia hôtel : http://www.malaysiahotelbkk.com/ Ca pourrait être pratique car il n'est pas loin de la gare (deux stations de métro). Cet hôtel est à 10 minutes à pieds de la station de métro (station Lumphini).

A la gare no souci, les quais sont très bien indiqués et, tu ne peux pas te tromper de train. Il y a du personnel sur les quais qui vont te montrer ton wagon, etc. No problème. Très beau voyage à toi.
DJ Djay1212 Regular ·
1) Le taux de change, tu le vois en ligne, sur XE.com, par exemple. Change à la sortie de l'immigration, si tu veux. Ou en descendant de ton taxi. Inutile de chercher le meilleur changeur de la ville pour 1000€. Pourquoi tu prends pas ta carte de banque belge? c'est plus safe, même si cela inclus des frais.

2) Tu suis les icônes/fléchages, jusqu'au comptoir, niveau 1, détails: http://www.bangkokairports.org/suvarnabhumi-airport/bkk-public-transport/254-suvarnabhumi-meter-taxi-to-bangkok-city

3) Jettes un oeil via kayak, booking, hotelcombined, agoda. selon ton budget-date-confort souhaité.

4) C'est écrit en anglais aussi. La gare n'est pas grande.
Cela aussi passera
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà j’embarque pour la Thaïlande bientôt et j'aurai quelques questions ^^

1) En sortant de l'aéroport de Bangkok, pour changer ses euros en bath il est préférable de le faire à l'aéroport ? La "taxe de change" est de combien peu près ? J'aimerais changer 1000 euros.

Lire ce post .. => ICI échanger 100-200€ pas plus

2) J'ai lu sur le forum qu'il y avait des taxi meter (guichet) dans l'aéroport ou on donne ça destination à bangkok et un taxi meter viens nous chercher. Ceux la mettent d'office le meter ?

Mieux vaux prendre l'airport link jusqu'au Terminus Phaya Thai puis prendre un taxi meter

3) J'ai un train le lendemain à prendre à Hua Lamphong Railway Station, Auriez-vous un hôtel sympas qui ce trouve juste à coté de la gare ?

Voir sur Booking.com.. le Swan Hotel est pas mal et pas loin de Hualongphong (5-10mn en Taxi)

4) Je dois prendre un train (N°1) pour chiang mai, il est très facile de repérée le bon train quand il arrive ? Car apparemment il y a beaucoup de retard et si ils informent en écriture thai ça va être compliqué de le repérée :pMerci :)

C'est aussi écris dans notre alphabet...

Bon voyage 🙂
Olivier vivre ses rêves....
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir Lucas Lorsque tu sors de l'immigration tu te trouves au niveau 2 . Tu peux rejoindre le centre de Bangkok par le " City Line " qui se trouve tout en bas de l'aéroport , niveau B. Tu suis les panneaux " train to city" Si tu prends cette navette, juste avant le tapis roulant d'accès , en face de la supérette "7/11" ( seven eleven) tu as un bureau de change vert la kasikorn bank.Ce guichet est le seul qui propose un taux de change équivalent a ceux du centre ville.... Tu as un hôtel , ou je vais souvent , le krung kasem a 200 m de la gare de hua Lamphong. https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=XuFrU5S7M-ib0QXL0oG4CQ&url=http://www.srikrunghotel.com/home.php&cd=2&ved=0CDcQFjAB&usg=AFQjCNEQJGq_8vubx2aiePQteOlzMl3vew

690 thb soit ± 15€ la nuit. Pour y aller par la navette : Suvarnabhumi> Makassan ( 35 thb)±20 mn de trajet. Puis Makassan tu suis tout le monde .Direction MRT station PETCHABURI (= Makassan , simplement pas la même cie donc pas le même nom de station ) tu vas direction > Hua Lamphong et tu descends a ..Hua Lamphong sortie " railway's station" . Tu auras la gare a 30 m a droite et si tu sors a gauche , en face tu as l'hôtel krung kasem. C'est très facile de prendre le train pour Chiang Maï. Lorsque tu arrives a la gare les guichets sont a ta main gauche et les trains juste derrière ( tu vois les quais avant d'entrer dans la gare). Ne t'inquiète pas tout est écrit en thaï et en anglais . Si tu prends le train de 22h50 par exemple , tu as une consigne a bagages ( left luggages , payant ±50/70 thb selon taille ) dans la gare au fond a droite , l'hotel peut aussi garder tes bagages ( gratuit 5 jours a condition d'y retourner 1 nuit , gratuit la journée de départ ) Cela te permet de te balader la journée sans t'encombrer. Bon voyage .
LU Lucas2012 ·
Ok merci vous me rassurez ^^ Mais je vais prendre le taxi de l'aéroport à la gare ainsi ça m'habituera déjà un peu aux taxis :p Pour les changeurs il y a des personnes derrière ^^ ? car j'arriverai avec du liquide :) Et ils nous donnent tous les billets de toutes sortes ... ?

Sinon oui j'ai vu 2-3 hôtel qui sont à 200m de la gare donc je vais voir un peu les notes des voyageurs et je ferai un choix x) Après je reste que 1 jour à l'hotel :p

Similar discussions

You might also like