En Thaïlande, n'oubliez pas d'amener vous rideaux!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
En Thailande, je me demande toujours pourquoi les Thailandais mettent, à leurs fenêtres, des rideaux qui laissent passer les lumières électriques de la nuit. Et la plupart du temps ils sont de couleur claire. Je l'ai même constaté chez des particuliers. Ont-ils peur de se retrouver dans le noir?

Du coup, je ne voyage jamais sans mon longhi qui me sert à doubler des rideaux bien translucides !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

On me corrigera ou on completera si je ne suis pas dans le vrai !

Il semblerait que les Thaï sont effectivement craintifs dans le noir à cause de leurs croyances aux esprits. J'ai lu quelque part qu'ils s'appellent par leurs surnom, déjà du fait que le nom de famille n'est pas instauré depuis longtemps, qu'il est souvent bien long et surtout pour ne pas que les esprits les reconnaissent et leurs fasses du tort. Les mauvais esprits pourraient donc les appeller et les entrainer....

Même si, de coutume, on ne marche pas non plus sur la pierre du bas de la porte d'entrée qui "normalement" doit faire obstacle naturel aux mauvais esprits venus de l'exterieur.

Pour l'anecdote, j'ai aussi lu quelques part sur la toile l'histoire d'un farang qui avait raccompagné une amie jusque dans sa chambre et invité à dormir près d'elle.... ....sans plus....puisqu'elle craignait de se retrouver seule face aux esprits..!!
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TH Thaiboss Veteran ·
je me demande toujours pourquoi les Thailandais mettent, à leurs fenêtres, des rideaux qui laissent passer les lumières électriques de la nuit. Et la plupart du temps ils sont de couleur claire. Je l'ai même

😏 les rideaux ... c est tout simplement un produit deluxe non essentiel pour la maison , en campagne beaucop non pas de rideaux du tout , tout juste des volets en bois , rien a voir avec la supertition , les couleurs sont roses , bleu claire le tissus le plus simple pas cher . Maintenant peur du noir , la ça comme chez nous , certain oui certain non , de toute façon les thais dorment avec la lumière , le bruit , la musique a fond... pas de problème. Peur des esprits oui et non , ça les amusent tout autant.... et certain panique vraiment parceque les esprits les touchent 😏 bref ...histoire de rideau.. rien a signaler.... svp.....
AS Asiawis Globetrotter ·
En Thailande, je me demande toujours pourquoi les Thailandais mettent, à leurs fenêtres, des rideaux qui laissent passer les lumières électriques de la nuit. Et la plupart du temps ils sont de couleur claire. Je l'ai même constaté chez des particuliers. Ont-ils peur de se retrouver dans le noir?

Du coup, je ne voyage jamais sans mon longhi qui me sert à doubler des rideaux bien translucides !

comme dit thaiboss c'est sourtout une question de prix, des bons rideaux epais ou doubler avec le truc couleur alu moche de l'exterieur mais efficace .... ca revient chere

en campagne, ils vivent comme nos paysans, coucher tot lever 5h-5h30 alors le soleil...et pas de lumiere artificiel quasiment en campagne ;p

Similar discussions

You might also like