En train depuis Paris: la Belgique ou Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
😉 Quelqu'un peut m'aider à préparer un voyage en train au départ de Paris? 2 destinations nous intéressent: La Belgique ou Londres?

Que me suggérez vous?

Avez vous une idée des prix?

Ou connaissez vous d'autres moyens de transport pour aller à ces endroits ou d'autres destinations à me proposer?

De bonnes adresses ou quoi voir ? Un circuit à me proposer?

Ou existe -t-il des tours déjà tout organisés (toujours au départ de Paris)? Si oui, des liens internet?
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Bien qu'habitant Bruxelles, franchement je vous conseille Londres qui est une ville absolument fascinante. Cela dit, vous pourrez très facilement, en train, faire Paris - Londres - Bruxelles - Paris. Paris - Londres, c'est 2h17 en train. Londres - Bruxelles approximativement 2h et Bruxelles - Paris 1h30 max. Dans tous les cas avec le train, vous arrivez en plein centre et vous serez à proximité directe de mille choses à voir.

N'hésitez pas s'il vous faut des infos pratiques.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SC Scdnj ·
😉 Avez vous une idée des prix? Ou existe -t-il des tours déjà tout organisés (toujours au départ de Paris)? Si oui, des liens internet?

Thalys : 99€ aller simple entre Paris et Bruxelles et inversement (Avant on pouvait avoir 100€ A/R une semaine à l'avance mais maintenant , c'est fini.) . Eurostar : Si tu as moins de 26 ans et que tu achète ton billet à l'avance , 88€ (Oui , c'est étonnant mais le Thalys qui n'est jamais à l'heure est plus cher que l'Eurostar !!)

Pour les visites organisées , cela existe au départ de Bruxelles , je pense que cela doit exister depuis Paris aussi , peut être qu'un parisien pourra te renseigner !
FR Fragen Veteran ·
Londres sans hésitation. J'ai adoré cette ville, on peut y passer plusieurs jours sans problème contrairement à Bruxelles ou deux jours sont suffisants à mon humble avis.
Francine
RI RixJo Regular ·
Hello,

Les tarifs de bases sont à 29€ pour un aller simple. Certes à des horaires pas des plus pratiques, mais ensuite les majorités des autres trains sont à 19€ l'aller simple.

Pour l'Eurostar, 88€ est le tarif grand public, pour les jeunes c'est un peu moins (84€)

Bonne journée
SC Scdnj ·
Hello,

Les tarifs de bases sont à 29€ pour un aller simple. Certes à des horaires pas des plus pratiques, mais ensuite les majorités des autres trains sont à 19€ l'aller simple.

Pour l'Eurostar, 88€ est le tarif grand public, pour les jeunes c'est un peu moins (84€)

Bonne journée

29€ L'aller simple en Thalys ? En réservant 3 ans a l'avance ? Le Thalys n'est qu'un simple train à grande vitesse , il n'est pas normal de devoir réserver des semaines à l'avance !

Pour l'Eurostar , oui c'est 84 € en effet .
RI RixJo Regular ·
29€ en regardant entre 1 et 2 mois à l'avance. Ce qui n'est pas la mer à boire lorsqu'on veut bénéficier de petits prix.

Sinon ça me semble logique que le Yield Management intervienne pour un service où le nombre de place est limité. Dans le cas contraire on voyagerait tous à 100€ la place sans possibilité de faire des bonnes affaires.

Bonne après midi

Similar discussions

You might also like