Bratislava: réserver son billet de train pour Vienne depuis Paris et excursions à faire là-bas pour un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour Je pars ce week end à Vienne, d'où mon urgence et besoin d'infos !!! Merci à tous ceux qui pourraient m'aider ! Je pars donc à Vienne pour 4 jours et je rêve d'aller à Bratislava. J'aimerai y consacrer au moins 1 journée. J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas les sites pour réserver et connaître tarifs, horaires pour partir de Vienne à Bratislava !!! J'aimerai bien si possible les prendre d'avance !!! Le train est mieux que le bus non ? et pas de bateau à cette époque je crois ! De plus, je me demande si je ne devrai pas faire une visite organisée à Bratislava par office de tourisme ou autre ! Mais quand je regarde je ne trouve qu'un site et il propose des excursions à pied de 60 euros pour 3 heures à 115 euros pour la journée ! C'est juste SUPER CHER !!!!! D'habitude, je préfère me ballader etc... quand j'ai le temps mais comme là je ne peux rester qu'une journée à Bratislava, je me dis qu'il serait mieux de prendre un truc organisé pour que je vois l'essentiel, le maximum.. Voila, j'essaye de chercher par moi-même mais je ne trouve pas d'infos alors si vous avez 5 minutes pour me répondre ! Merci d'avance Emilie
Emilie
JE Jefcz Regular ·
Pas la peine de réserver d'avance, il y a des trains toutes les demi-heures de Vienne vers Bratislava (Südbahnhof, un peu moins depuis Westbahnhof), et le trajet dure environ 1 heure. Les deux pays sont en zone euro, ce qui simplifie tous les paiements.

Quant au guide... Tu as l'option de payer et de tout faire au pas de course, et ne pas avoir le temps de voir un maximum de truc. 😎 Ou tu traines dans un centre historique assez resserré pour te laisser le temps de voir ce que tu as envie en une journée.

Prévois des vêtements chauds, il neige en ce moment...
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Ce que je peux te dire c'est qu'en une journée (sauf si tu as un but bien défini), tu feras le tour de la vieille ville de Bratislava car c'est là que sont concentrés les monuments et les centres d'intérêt : l'ancien hôtel de ville, la cathédrale St Marin, le palais primatial. Le chateau était fermé l'été dernier. J'étais arrivée à Bratislava en hydroglisseur depuis Vienne en 75' et j'avais acheté le billet directement sur le quai du Danau Kanal (canal du Danube), tout près de Schwedenplatz. A Bratislava, pour un tour de ville, une fois sortie du quai, j'avais pris un petit train électrique, juste pour me faire une idée des entroits à revoir. Vois le site www.floratour.sk tu auras une petite idée. J'avais trouvé facilement un guide illustré en français, suffisant pour la visite de la vieille ville. Les trains partent de Sudbanhof, il n'y a que 64 kms entre les 2 villes. Vois le site www.oebb.at pour les horaires, sachant qu'il faut compter 40 à 45' entre les 2 capitales. Bon voyage et régale toi.
Carpe diem Pepita
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Tu devrais pouvoir réserver la veille une fois à Vienne un A/R en train ne devrait pas couter bonbon...
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like