Enchanted Expeditions en Equateur ou Galapagos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour!

Il y a de ça quelques mois, j'avais commencé à planifier un voyage en Équateur, avec une partie croisière au Galapagos. Mon choix de bateau de croisière c'était arrêté sur le Cachalote, de Enchanted Expeditions, entre autre suite à plusieurs commentaires positifs sur la compagnie sur différents forums.

J'ai communiqué avec eux par courriel à quelques reprises au printemps. Ils m'ont répondus rapidement, efficacement.

Cependant, j'ai alors décidé de reporter mon voyage de juillet 2013 à avril 2014. Je tente maintenant de communiquer avec eux pour connaître les disponibilités pour avril. Silence de la compagnie. J'ai tenté initialement de communiquer via courriel par le site web du Cachalote, puis directement via la compagnie Enchanted Expeditions. Aucune réponse.

DONC, ma question : es-ce que quelqu'un a fait affaire avec Enchanted Expeditions en Équateur ou aux Galapagos récemment? Vos commentaires?

Es-ce que ça vaut la peine que je continue d'insister? Je voulais vraiment ce bateau, de part les commentaires positifs lus, mais aussi, de part l'itinéraire que j'aimais beaucoup. Mais ma confiance envers la compagnie est brisée un peu... Et compte tenu des tarifs élevés, je n'ai pas le goût d'avoir un voyage gâché..
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

La première nouvelle, c'est qu'ils paient leur impôts et qu'ils n'ont aucun problème avec le service des impôts.

La deuxième, c'est que d'après leur site, ce n'est pas très loin d'où j'habite, donc si tu me donnes plus d'infos (par message privé éventuellement), je peux esssayer en début de semaine d'aller y faire un tour
Daniel
AM Amyzzz ·
Bonjour!

L'info que je désire, c'est les disponibilités pour la croisière sur le Cachalote, du 16 au 23 avril 2014, l'itinéraire Tower. Je communiquais au printemps avec un dénommé Jonathan Angermeyer, qui semble être en charge de pas mal toutes les communications de la compagnie. Je suis pas mal prête à réserver s'il y a 2 places disponibles. C'est la seule information qu'il me manque pour planifier avion-croisière-amazonie.

La seule chose que me fait un peu peur, c'est le suivi de la compagnie. Je ne désire pas avoir des problèmes avec eux avant ou pendant le voyage s'ils ne sont pas fiables. Mais pourtant, je n'ai pu trouvé aucun commentaires négatifs sur cette croisière, alors ça doit quand même être une bonne compagnie. Elle est aussi recommandé par les guides de voyages Ulysse.

Je ne sais pas si c'est leur système de courriel qui est hors fonction, mais je tente de communiquer avec eux depuis le 18 octobre. Je vous écrit ici mon courriel si jamais vous les rencontrer et qu'ils semblent fiables! amelacoccinelle@hotmail.com

Merci!!!
DA Daniellg Veteran ·
Je viens de téléphoner, c'est fermé le samedi (j'ai eu le répondeur automatique) donc je téléphonerai ou je vais aller voir lundi ou mardi si mon horaire ne change pas.

Eventuellement pourrais-tu me donner le nom sous lequel tu leur as écrit, je suppose qu'ils ont un ssytème de classement de la correspondance et on pourrait retrouver tes desiderata
Daniel
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Le voyage à bien eu lieu ?

C'est à la hauteur de vos attentes ?

Je suis intéressé par le même bateau pour février 2015 🙂

Merci A+

Max
https://apprentisvoyageurs.com
AM Amyzzz ·
Le voyage a eu lieu!

J'ai vraiment aimé les Galapagos et le Cachalote.

Cependant, voici mon point négatif (qui pourrait l'être aussi pour d'autres bateaux cependant) : Mal de mer! Sur 16 passagers, nous étions 15 avec le mal de mer. Il semblerait que nous n'avons pas été chanceux sur les vagues, mais les heures de sommeil ont été très faibles sur les 8 jours. Nous naviguions de nuit, sauf une seule fois ou c'était en après-midi. J'ai beaucoup apprécié les journées, mais je les aurais appréciées encore plus avec quelques heures de sommeil de plus dans le corps! Le cachalote est un petit bateau, pas très large, donc je crois que ça peut brasser plus qu'un bateau plus large de type moteur. Cependant, un couple qui était avec nous sur le bateau a pris le Cachalote 10 ans auparavant, et ils n'avaient pas eu le mal de mer. Alors possiblement qu'en effet, la mer n'était pas avec nous au début de mai!

Au niveau du positif, pas mal tout! Le guide était vraiment bien. Il prenait vraiment le temps de nous laisser regarder, comprendre, poser des questions. Trop de temps selon mon conjoint, qui aurait souvent aimé aller un peu plus vite, mais pour moi, c'était excellent. Les îles visitées étaient très belles. L'équipage du bateau rendait le séjour bien plaisant. Et le cuisiner : wow! Ce qu'il réussit à cuisiner dans une si petite cuisine est fascinant! Tous les repas étaient excellent, et pour moi qui ne mange pas de fruits de mer/poissons et pour les végétariens, il y avait toujours un plat de remplacement dans les repas qui ne fonctionnaient pas.

La communication avec Enchanted Expeditions a été excellente aussi, sauf au début ou je ne réussissais pas à les rejoindre, je ne sais pas pourquoi. Mais sinon, il répondait très rapidement (J. Angermeyer) , et j'ai posé vraiment beaucoup de questions sur un peu tout avant le départ.

Donc peu de sommeil et des nausées, mais pour le reste, rien à redire! Je recommande sans hésiter!
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui le mal de mer est un problème, mon épouse y est sensible, alors si elle est obligée de prendre des cachets pour toute la durée, c'est pas top car dans ce cas tu es un peu "cotonneux". 🤪

Du coup on penche pour la version "courte" 6 jours et le reste du temps sur les îles.

Merci encore pour le retour 🙂

Max
https://apprentisvoyageurs.com
MU Mushu23 Veteran ·
Pour le mal de mer malheureusement si vous y êtes sensible ça sera la même chose sur n'importe quel bateau. Ma copine a été malade pendant les 5 jours de croisière, quand on était pas sur les îles elle passait son temps allongée sur la couchette. Et les médicaments type mercalm n'ont pas fait grand chose (faut dire que le bateau bougeait bien, tangage plus roulis)
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like