Endroit jeune et festif à Cebu? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je prend avion demain pour cebu depuis Boracay. Je recherche un coin plutôt jeune et festif ( sans fille pro) je pense me diriger vers alona beach sur bohol. Que me conseillez vous?
NA Navigator646 Globetrotter ·
C'est quoi jeune et festif????? et les filles pro???? Tu as vraiment besoin de conseils sur les philippines!!! Les Pinays aiment les vieux festifs !!😉
SU Sucré Regular ·
Si je devais comparer avec la Thaïlande je dirai que je cherche un endroit comme Koh phangan ou Koh tao. Sinon par fille pro j entends prostitué, si je peu éviter le Pattaya local c est parfait!
YB Ybug Regular ·
sucré n aime pas salé😛 ..................................... ?
ybug
AG Agila Regular ·
Alona beach c'est ni Koh Tao, ni phangan, y'a aussi du sable blanc mais les plongées sont 100 fois mieux (pas difficile ceci dit).

Sinon essaye un peu plus au sud, caminguin
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bien répondu, le nav....MDR😛😉😏😏😏
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
et le BICOL EXPRESS? LOL!😏😏😏😉
raph

GE Getehem Globetrotter ·
ah très bon le Bicol Express, mon plat filipino préféré ( et le seul que j'aime, disons le).

Par contre il y a aussi la picole express qui est pas mal, dans ce pays....Saint Michel dans sa version espagnole est aussi mon sein préféré ( non non il n' y a pas de faute d' orthographe).....

Et le jeune festif, là, il n'a pas encore rencontré de filipina, sinon il n'en parlerait pas comme ça. Du moins je l'espère.

Le Pattaya local, c'est à Angeles, très très loin d'Alona Beach.....
JE Jeandaune Veteran ·
Il y a bien Cebu jail.

jeune : moyenne d'âge trentenaires festif : ils n'arrêtent pas de danser.

Sinon, Mango square, le coin branché de cebu.

Amitiés à tous en attendant d'autres nouvelles moins nuageuses.

Denis de Bantayan, où les effets radioactifs ne se font pas encore sentir, mais on se prémunit : SMB, SML et autre stallion.

Allez, j'arrête de divaguer.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Et le"Sisig, et le Crispy Pata?😛😛😛
raph

NOn Sisig c'est des oreilles de porc, très peu pour moi? Et Crispy pata, c'est un concentré de cholestérol
RE Renosu Globetrotter ·
mango square pas mal de pro (je sais la frontiere est parfois fine ) et les boites plus ou moins classique hyper bruyante , j aime pas trop , mais pour boire quelque bieres sur la place ca va une boite plutot classe dont j ai oublie le nom vers ayala et dans les grand hotels aussi (y aura surement des pros aussi )

pour bien se marrer a cebu city le mieux c'est les gogos vers mango avenue (tu n'est pas force de consommer si ca te pose probleme ), y a plein de francais (ou autres)tres sympa qui y trainent

pour rencontrer des gens souvent dans les grand mall, des gens qui peuvent te brancher sur des sorties, bon t as aussi des chances de tomber sur des pros ou des margoulins

le dimanche vers liloan et plus au nord y a plein de familles qui pique niquent sur les plages

sinon la fete genre kho phangan ca existe pas a cebu city , camingin , alona

le plus proche c'est boracay le floating bar a bantayan ca peut etre sympa mais c'est limité et y a des pros aussi
FR FrenchkissPH Regular ·
slt alona beach yes tu pourras boire le coup festif pas sur rien de special sur alona a toi de voir

welcome to panglao

le vieux
AL Alexp79 Globetrotter ·
Philippines il n'y a pas de rave parties sur les îles comme en Thailand; Pour le festif comme tu l'entends; assez limité sauf Manille; un peu Cébu Bohol (Alona) c'est finallement assez calme sauf qq bars crachant de la musique sur la plage Boracay je connais pas; peut être ce qui pourrait se rapprocher de ce que tu recherches; je sais pas Sur petites îles; des discos en plein air le samedi; ambiance familiale; Pour le Pattaya local ; si tu évites angeles; certaines rues de Manille et de Cébu; le reste RAS🙂

Mais bon les philippines pour la fête comme tu l'entends; c'est très moyen; par contre pour belles plages et paysages; yes😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Sozal Veteran ·
ici a Dumaguete ( Negros Oriental ) il y a quelques boites branches style etudiant assez sympa , pour Panglao ca ne bouge pas du tout , ambiance resto amoureux et familial sur alona beach
"pour Panglao ca ne bouge pas du tout , ambiance resto amoureux et familial sur alona beach"

C'est clair Panglao c'est ambiance plus couple que party🙂

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SU Sucré Regular ·
Petit compte rendus subjectif de ma week end clubbing sur Cebu :

VENDREDI Penthouse/Loft Qu'une salle d'ouverte ( sur 2, l'autre en rénovation), beau cadre. Welcome to Korea! beaucoup d'étudiant coréen un peu d'expat avec leur "jeune fille de bonne famillle", musique commerciale, ca se montre, ca c'est préparer mais ca reste tres sage : ca reste à 10 cm de sa table et on reste avec son groupe... http://www.facebook.com/penthousecebu

Pump "boite ou on se termine" population plus hétérogène plus populaire et festive ( bonne vibe), grande terrasse ou ca refait le monde et mange, Installation sonore tres mal réglé et trop forte.

SAMEDI Vudu. jeunesse doré locale, jolies filles tres peu de "white" ( pas mal de jolies voitures au parking), Beau cadre, bonne installation sonore le premier floor avec un bon son teck-house malheureusement pas tres remplis car trop pointus. A l'étage, mainstream-mtv music dans le noir complet, remplis ambiance pas besoin de danser tellement on est serré.

http://www.facebook.com/VUDUcebu

Juliana. Quartiers des filles de mauvaise vie : la pomme ne tombe jamais loin du panier... Ne ramene ta petite soeur las bas, point positif le VJ.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, à part les boites branchées, qu'y a t il d'autre à dumaguete à faire le soir ?
cottet
dormir🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bon.
cottet
"dormir🙂"

😎😎non on peut aller au mcdonalds ou au jollybee^^😛

Petit compte rendus subjectif de ma week end clubbing sur Cebu :

........................

Juliana. Quartiers des filles de mauvaise vie : la pomme ne tombe jamais loin du panier... Ne ramene ta petite soeur las bas, point positif le VJ.

Décidément, tu as un problème avec ça, toi, tu en parles beaucoup trop ( mal) .....
SU Sucré Regular ·
Aucun problème, juste après 4 ans de voyage à travers l'Asie je sais depuis le premier soir que les endroits où il y a des prostitués et leur clientèle me conviendront pas en terme de musique et de rencontres.

Donc je les évite aussi simplement que cela d’où ma requête initiale!
Fait gaffe.....😉....il a 27ans...... depuis 4 ans il parcoure L"Asie, peut etre les Philippines , ... , sait tout sur le sujet!! LOL !! De plus il a un cinquiéme sens.....il respire les filles des rues....., celles que l'on peut trouver le soir à la tombée de la nuit et qui volent appareil photo et MP4 à ceux qui les fréquente....ça peut coûter cher!😉 Nav
OUais voilà ce que c'est que de faire son expérience de la vie dans les bouquins ou devant TF1......on croit tout savoir et on passe à côté de tout.....

Fais gaffe petit, on ne vit qu' une fois ( sauf en Thailande où ils se réincarnent)
Lol😉.....sur TF1 la nuit de la ....!
YB Ybug Regular ·
Il y en a d'autres qui se font courser et défoncer par le premier ladyboy venu, à coups de cailloux issus des célèbres trottoirs de Manille, LOL.
ybug
Oui :les agressions des lady boy shootés au schabou cela existe!! Il y a des victimes d'agression dans les rues de Manille même le matin de bonne heure.Il faut pas en faire une généralité! Mais les lady boy ne sont pas tous pareils!;à ce propos ça me rappelle une anecdote vraie aussi celle là! dans un coin tranquille sur Siquijor en 2006. un Européen pourtant pas jeune , en mâle d"amour a courtisé un superbe lady boy avant de s'apercevoir bien tard que la jolie fille bien en forme était un homme!!! LOL 😉 Surprise surprise!
SU Sucré Regular ·
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre la tournure de la discution!

Je ne suis pas là pour ouvrir un débat stérile ou juger la prostitution ( et clientèle) mais également me faire juger sur un ton quelque peu condescendant ou à faire me prêter des propos qui ne sont pas les miens ( TF1 et la télévision en générale tres peu pour moi)...

Chaqu'un fait ce qu'il veut, au risque de me répéter je me permet d'affirmer que la prostitution c'est pas pour moi apres il y en a qui préfère Pattaya et d'autre Chiang Mai comme on dit en thailande: up to you!

J'aurais préférer qu'on commente mon compte rendus sur les boites de nuits et parler des DJ/sound system que sur les 2 dernières lignes du message.

Pr l’anecdote : c'est la 2eme que sur VF je me retrouve sur une conversation qui dévie de ma question et je me retrouve à me faire juger sauf que la derniere fois c'était l'inverse on insinuait que j'étais un touriste sexuel car je me cherchais un logement à Koh Samui!

Merci encore à Alex79 et à Renosu pour leur message qui m'ont précieusement renseigner ainsi que ceux que j'ai recus en privé.
AG Agila Regular ·
Bonjour, intéressant ton échange

et désolant de voir les "poilus" Européens des philippines

tu es le bienvenu à juger et essayer d'avoir des conversations avec des passés ratés et des futurs incertains

regarde, juge avec ton expérience, mais ne critique pas ces gens - filipinos ou filipinas- qui essaye de vivre dans un monde difficile et sans pitié

Quant à ces VIEUX (on ne se reconnaît que soi même en tant que passé ou non existant) laisse les dire ils ne sont que le passé d'un non futur

bonne découverte
Dites donc Agila le philosophe de bistrot, essayez svp de comprendre quelle est la teneur de nos interventions:

En face un jeune homme qui a décidé de ne voir du monde que ce qui convenait à sa vision policée, préformée, empreinte sans doute de ce qu' il croit être le BCBG-isme le plus pur.

DE l'autre côté, le monde. Et ses réalités. Nier que le phénomène de la prostitution fait partie de la société des Philippines, ne vouloir voir que des belles plages et n'écouter que des di-djîs qu' on apprécie , ne fréquenter que des boîtes que l' on sélectionne soigneusement, c'est une attitude de vie qui montre un étonnant manque de maturité, à 27 ans....

Quand on visite un pays, et surtout un pays aussi généreux que les Philippines, on prend tout, on capte tout, on accepte tout et on essaye de comprendre un peu.

Je suis très loin- mais alors très loin- d'encourager la prostitution ou d'en faire usage, croyez le. Mais je sais qu'elle est là, je comprends pourquoi elle est là. Et toutes ces jeunes femmes qui n' ont pas vraiment beaucoup d'autres choix, pour nourrir la famille ( au sens large comme vous savez) , que de se " prêter" à des activités peu gratifiantes psychologiquement, je les comprend autant que je peux.

Et je les aime, comme j'aime tous les Filipinos. Parce qu' ils( et elles) le valent bien.

J'ai bien peur que notre jeune " fêtard" n'aie fait un long déplacement pour ne rien apprendre.
FR FrenchkissPH Regular ·
slt

bien dit rien à ajouter analyse parfaite de la vie aux phils.

le vieux
Et je les aime, comme j'aime tous les Filipinos. Parce qu' ils( et elles) le valent bien

Quand on visite un pays, et surtout un pays aussi généreux que les Philippines, on prend tout, on capte tout, on accepte tout et on essaye de comprendre un peu.

Idem.......De tout coeur avec toi et en parfaite compréhension Getehem! Vive les Philippines libres::::!!!!😉 Nav
"Pr l’anecdote : c'est la 2eme que sur VF je me retrouve sur une conversation qui dévie de ma question et je me retrouve à me faire juger sauf que la derniere fois c'était l'inverse on insinuait que j'étais un touriste sexuel car je me cherchais un logement à Koh Samui!"

ceux qui jugent sont souvent les mauvais payeurs (ya qu'à voir le nombre de mecs seuls voyageant ou vivant en thailande, sainte nitouche sur le forum mais je doute en vrai^^) le coup de koh samui est révélateur de l'emprise de certains sur une destination; surtout que ceux qui te sont rentrés dedant sur le post Koh Samui sont peut être des touristes sexuels cachés, auréolés de bonnes intentions VF😄😄 Après la prostitution est endémique en Asie; on n'y peut malheureusement rien et les locaux sont d'ailleurs souvent les plus gros consommateurs🤪

Tiens à tout hasard tu connais pas l'île de koh lanta en thailande; j'ai mis un post sur vf car j'y vais bientôt et je recherchais un conseil d'hébergement en basse saison...et aucune réponse sniff🙁

RE Renosu Globetrotter ·
bon on ne peut pas tout voir et tout comprendre lors d un premier voyage aux phils tu as eu une premiere approche au travers des boites et du sound puisque c'est ton trip , tu as bien du avoir quelques echanges continue , de toutes facons il n y a pas qu une seule voie pour voyager aux phils 🙂
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour les amis,

Je crains que nous ne donnions qu'une pietre image des Philippines au travers de ces discutions a propos de la prostitution, qui, existe certes, mais a regresse, en tout cas en matiere de pedophilie. On sous-entend que les Philippines EST le pays ou la prostition est presente partout et normalisee.

Nous n'avons pas a etre trop moralisateur et donner ainsi une image negative des Philippines.

Balladez-vous aujourd'hui dans toutes les grands villes europennes, vous pourrez constater que la prostitution est bien presente et en plein developpement, notamment au travers des reseau de traites d'etre humain venus des pays de l'est, mais aussi d'Afrique, mais aussi une prostitution plus feutree exercee par des personnes faisant partie d'une classe sociale plus elevee, et qui y voit occasionnellement une possibilite d, arrondir les angles en fin de mois.

A nouveau je rappelle que dans le monde entier, la Belgique te la France sont connue aussi pour leur Dutroux et autre Fourniret.

Pour en revenir donc aux Philippines, il serait bien de parletr avant tout des cotes positifs de ce merveilleux pays.

Bien amicalement a tous.

Denis.
100% d'accord ! avec Getehem, Alex et jeandaune!😉
raph

100% encore de plus .....il me fait mal au ventre d'entendre certains propos et de voir encore une fois certaines personnes en mal être; profiter de cette tribune pour proférer des calomnies , colporter des clichés et insulter le peuple Philippin et ses amis. Nav
Oui denis 100 pour cent d'accord; dommage que la discussion dérive trop sur ce sujet même si c'est une réalité qu'on ne peut nier; heureusement les philippines c'est avant tout des îles merveilleuses, un peuple accueillant, des plages à couper le souffle😉

JE Jeandaune Veteran ·
Effectivement, mais je peux t'affirmer le la gangrene dont nous parlions est bien plus presente aujourd'hui dans bien d'autres pays, chez nous, mais aussi tHailande, vietnam..
SO Sozal Veteran ·
Aux philippines la prostition n'est pas visible partout , il faut arreter avec ces clichés ... certes on y croise quelques couples mixtes , mais on est tres loin de la prostitution endémique dans d'autres pays . Sur Negros , Bohol par exemple , je n'ai rien vu de tel . En plus les touristes d' Angeles city ne sont pas du tout les memes que dans le reste du pays . Ce pays m'a vraiment étonné , notamment par la gentillesse et la tolérance de ses habitants . Rien que pour ça voyager dans ce pays vaut vraiment le coup .
SU Sucré Regular ·
Dites donc Agila le philosophe de bistrot, essayez svp de comprendre quelle est la teneur de nos interventions:

En face un jeune homme qui a décidé de ne voir du monde que ce qui convenait à sa vision policée, préformée, empreinte sans doute de ce qu' il croit être le BCBG-isme le plus pur.

DE l'autre côté, le monde. Et ses réalités. Nier que le phénomène de la prostitution fait partie de la société des Philippines, ne vouloir voir que des belles plages et n'écouter que des di-djîs qu' on apprécie , ne fréquenter que des boîtes que l' on sélectionne soigneusement, c'est une attitude de vie qui montre un étonnant manque de maturité, à 27 ans....

Je suis très loin- mais alors très loin- d'encourager la prostitution ou d'en faire usage, croyez le. Mais je sais qu'elle est là, je comprends pourquoi elle est là. Et toutes ces jeunes femmes qui n' ont pas vraiment beaucoup d'autres choix, pour nourrir la famille ( au sens large comme vous savez) , que de se " prêter" à des activités peu gratifiantes psychologiquement, je les comprend autant que je peux.

Et je les aime, comme j'aime tous les Filipinos. Parce qu' ils( et elles) le valent bien.

J'ai bien peur que notre jeune " fêtard" n'aie fait un long déplacement pour ne rien apprendre.

Je travaille par Internet, donc j'y passe pas mal de temps;) Mais j'ai toujours eu du mal sur les forums avec les combats d'égos où l’anonymat et la distance permettent de s'emporter facilement... Donc je vais continuer de répondre poliment malgré tes propos blessant et tes affirmations/jugements faux.

Attention je vais enfoncer des portes ouvertes! Je connais des filles de bar qui sont des vrais amies depuis plus de 4 ans, je peux avoir beaucoup de tendresse pour elle et leur passé & futur difficile. Spécialement quand je vois leur regard triste ou dans le vague quand elles ont 10 ans de moins que moi et se font tripoter par un mec de 2 fois leur poids et 2 fois mon age... Je ne peux avoir que du respect pour ces filles qui tente de survivre et nourrisse des familles. Qu'on ne me prête pas d'autre propos, merci.

J'ai également des amis de tout age qui ont été dans tout types et durée de relation avec ces filles et je ne leur jamais jeter la pierre non plus!

La prostitution et plus globalement le rapport homme-femme en Asie est un sujet présent dans la communauté expat/touriste longue durée et qui est intéressant pour tenter de comprendre la culture locale : le sujet est complexe, infinis et il faut éviter tout manichéisme. Je n'ai pas de jugement "moral" sur cela, je serais d'ailleurs plutôt pour le modèle allemand en terme de systeme.

Revenons à nos moutons : Voyageant la plupart du temps seul il y a 3 choses qui me poussent à sortir le soir et qui me font éviter les endroits à prostitués :

1. La musique et plus particulièrement les musiques éléctroniques. Je fais partis de ces gens qui font des voyages juste pour un festival ( Sonar...), qui écoute des émissions sur la musique même à l'autre bout du monde ( merci les podcast de france culture), qui tente de mixer à leur heures perdus... Ou dit d'un autre facon ecouter 4 fois dans la meme soirée David Guetta et Black Eyes Peas c'est pas ce que je prefere.

2. La drague, je préfère séduire une femme que l'acheter.

3. La découverte, les boites de nuits pour touristes remplis de filles vivant de leurs charmes ne sont pas forcement la meilleur manière de découvrir la population locale. J'ai passé mes meilleurs soirées de nombreuse fois car je me suis retrouvé le seul "western guy", avec de ce fait justement le meilleur accueil et respect possible plutôt que de me contenter du 1er bar/disco à fille que le taxi à tenter de m’emmener. Et cela de la boite classe au karaoke à tabouret en plastique.

C'est mon point de vue qui comme je l'ai dit auparavant : subjectif, je ne prétend pas tout savoir ou faire la morale.

Pour finir, les philippine était un des derniers pays asiatique que je n'avais pas visité, je ne le regrette pas d'y être allé! J'ai adoré mon séjour : les gens, les paysages, la culture, les plongées, son coté vierge qui contrairement à ce tu dis ne peut n'est pas juste réduit à 2 soirées...

@ Alex, Pr Koh lanta ca fait trop longtemps que j'y suis allé pour t’être utile mais je te conseille ce site qui me sert beaucoup : http://wikitravel.org/en/Ko_Lanta

@ Sozal

Aux philippines la prostition n'est pas visible partout , il faut arreter avec ces clichés ... certes on y croise quelques couples mixtes , mais on est tres loin de la prostitution endémique dans d'autres pays . Sur Negros , Bohol par exemple , je n'ai rien vu de tel . En plus les touristes d' Angeles city ne sont pas du tout les memes que dans le reste du pays .

Entièrement d'acord avec toi, ( j'ai bien apprécié Bohol) Bizarement j'ai preferé faire l'impasse sur Angeles City et passer plus de temps en trekking.

Bon week-end!

Similar discussions

You might also like