Travail pour un jeune aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tout le monde,

J'envisage de partir dans quelques mois aux philippines, besoin de découvrir le monde, de faire autre chose [;)] J'ai 24 ans et niveau qualification, j'ai travaillé dans le social mais sans diplôme, les joies du contrat précaire... Je me demandais alors ce qu'il était possible pour un jeune de faire là-bas, j'ai vu la possibilité des call-center, cela ne me dérangerait pas mais y a t'il d'autres possibilités ? pour être franc, je me fiche de gagner des 100 et des 1000, de quoi survivre au début me paraît suffisant^^ Ah une dernière question, au sujet de l'apparence, j'ai pu lire sur internet qu'ils n'aimaient pas trop les tatoués et que c'était pire qu'en France, est-ce vrai ?

Désolé pour ce pavé, et merci d'avance pour les réponses !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Aux Philippines déjà les jeunes diplômes non tatoués ne trouvent pas tous de travail et partent comme workers overseas a travers le monde ...... Les call center embauchent quelques Français parfaitement bilingues Anglais, .... plutôt des Pinoys et Pinays. Tu ne sera pas attendu.....beaucoup de gens qualifiés et diplomés ici..quid du visa de travail de plus???? Voilà Nav
GE Getehem Globetrotter ·
Par contre les tatouages sont tolérés mais ont une connotation " repris de justice/prostituée", pour en être sûr je viens de demander autour de moi. Un peu comme en France il y a vingt ans, quoi....
SA Saarlock ·
Merci pour vos réponses. Oui je sais que la situation économique n'est pas très favorable, surtout pour un jeune sans réelles qualifications. pour l'anglais je pense m'en sortir si je perds mon accent bien français^^ Et pour les tattoos, en France, les mentalités ne sont guère mieux, enfin manches longues et col roulé à 30° [:P]

Si vous avez des conseils, je suis preneur [;)]
GE Getehem Globetrotter ·
situation économique aussi, mais d'abord l'absence de permis de travail.....un étranger n'a pas le droit de travailler ici, c'est comme en FRance.
HO Hoost Regular ·
Pour les tatouages, ça dépend aussi énormément du milieu social. Les tatouages sont très à la mode chez la "jeunesse dorée de Manille": http://vice.ph

Vu que tu sembles maîtriser un français exempt de langage sms et autres joyeusetés orthographiques, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un boulot en call center francophone. Pour plus, comme évoqué dans d'autres discussions ici, c'est quand même compliqué...
SA Saarlock ·
Oui, je pensais fouiner sur ça pour commencer. Après pour les call-center francophones, aurais-tu des liens car j'avoue patauger dans les différents sites, trop d'infos et souvent contradictoires^^ et pour la jeunesse dorée, cela n'est pas vraiment ça que je recherche.[;)]
HO Hoost Regular ·
un étranger n'a pas le droit de travailler ici, c'est comme en FRance

Je ne connais pas le sujet en détails mais ce qui est sûr c'est que je connais des étrangers en contrat local (pas expat donc) non mariés. J'imagine que pour des compétences qui ne mettent pas en concurrence avec la main d'oeuvre philippine (ie le français) le DOLE et le BI doivent quand même délivrer les visas et permis de travail nécessaires?
GE Getehem Globetrotter ·
Je penche plutôt pour une absence de tout contrôle sauf dénonciation d' une petite amie trompée ou battue.....

ET oui quand le marché local ne fournit pas les compétences requises, on délivre des permis de travail
HO Hoost Regular ·
http://job-search.jobstreet.com.ph/philippines/job-opening.php?key=french&location=&specialization=&position=&ss=1&by=search&src=11
SA Saarlock ·
merci pour le lien !
HO Hoost Regular ·
Première annonce pour job dans un call center francophone:

7. Natives are encouraged to apply as long as you are in the Philippines. (Working permit will be provided by the company)

=> C'est bien eux qui s'occupent de ça.

Non, les gens dont je te parle ont des bons boulots dans des boites sérieuses, pas le genre de boite à prendre des risques (enfin je pense pas).
GE Getehem Globetrotter ·
Des boulots à back ground spécifique? Qui ne se trouverait pas chez les Filipinos?
HO Hoost Regular ·
Des boites françaises implantées aux Phils et/ou travaillant majoritairement pour le marché français: pas difficile de fournir une description de poste nécessitant français langue maternelle obligatoire... Par contre contrat local et salaire quasi local sans aucun avantage particulier.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y aun centre téléperformance à manille. c'est un groupe français, tu as peut etre une chance, si tu es en règle avec la législation locale.
cottet
SA Saarlock ·
Merci pour vos réponses, je commence à prospecter, je vous donnerai des nouvelles sous peu.

Merci encore.

bye[;)]

You might also like