Endroit ou résider au sud de Sienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je finalise mon itinéraire pour l’Italie en septembre prochain et je me demande quel est le meilleur endroit pour loger en Toscane. Je vous explique :

Nous allons débuter notre voyage par la Côte Amalfitaine, puis allons monter en Toscane (pour 10 jours) en transport en commun. Nous voulons visiter la région au sud de Sienne car nous avons déjà passablement vu la ville de Sienne et la région au nord. Cette fois-ci, nous comptons visiter notamment :

• Colle di val d'elsa • San Quirico d’orcia • Pienza • Montalcino • Montepulciano • Asciano • Assise (en auto) • Perouse (en auto)

Nous voulons visiter certains de ces endroits en vélo (3-4 jours de vélo avec des sorties variant entre 50 et 70km).

Nous comptons louer une voiture pour quelques jours durant notre séjour dans le coin mais voudrions utiliser le vélo et le bus pour les endroits qui sont plus facilement accessibles.

Par la suite, nous voulons terminer notre périple à Florence. Nous voulons nous y rendre en transport en commun.

Ma question est donc, quel serait l’endroit le plus stratégique pour résider (pour visiter au sud de Sienne) sachant que je voudrais que ce soit accessible par le transport en commun (pour l’arrivée et le départ) mais d’ou je pourrais louer une voiture pour quelques jours. J’avais pensé à Montepulciano qui est plutôt central. Je pourrais arriver et repartir à la gare Chiusi qui n’est pas très loin et y louer ma voiture et velo au besoin. Est-ce que vous avez d’autres recommandations ? Est-ce que je devrais plutôt me rapprocher de Sienne et si je veux aller à Assise et Perouse, me louer un appartement dans ce coin là pour 1-2 jours?

PS : Je sais que Montepulciano est en hauteur ce qui rend le vélo plus difficile mais nous sommes entrainés.😉

Merci de votre aide !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un train entre Chiusi et Montepulciano.

Pas trop difficile d'aller en train de Montepulciano à Perugia, s'y établir et visiter. La partie ancienne est en hauteur et accessible avec un système d'escaliers roulants / ascenseur gratuits. Voir http://www.umbriamobilita.it/it/orari/ascensori-funicolare-scala-mobile/perugia

Le lendemain, train pour Assise. Le train arrive au bas (Santa Maria dei Angeli), il y a un bus qui monte dans la vieille ville, sinon on peut monter à pied (un peu long, mais je l'ai fait). Et revenir à Perugia le soir.

Ensuite, facile de prendre le train de Perugia à Florence (gare Santa Maria Novella)

On peut voir les horaires de tout ceci sur Trenitalia.

Depuis Montepulciano, il vaudrait la peine d'aller à Castiglione del Lago (lac Trasimène) et faire du vélo dans le coin...

Pour Colle val d'Elsa, je pense qu'il faudra un bus jusqu'à Sienne et un autre pour Colle val d'Elsa. A colle val d'Elsa, il y a un ascenseur gratuit entre le bas de la ville et le centre historique en haut.
Mathilde
DI Dixel Regular ·
Genial ! je vais donc poursuivre mes recherches dans ce sens !

un gros merci, ça m'aide énormément.😉

Similar discussions

You might also like