Endroit pour se reposer en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

J'ai prévu de partir fin Juin en Thailande pendant 10jours avec un ami. J'aurais voulu savoir, étant donné que je n 'y suis jamais allé, quel serait le meilleur endroit pour se reposer (avec notamment des plages) à moindre prix sans être au mileu des "bordels".

Merci d'avance.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Si tu évites Pattaya et Jomtien, tu devrais pourvoir trouver des coins sympas ! mon site te donnera des idées.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
TH Thuan Globetrotter ·
kho chang 4 euros, pas de béton ( pour le moment )_, pied dans l'eau moustiques a gogo,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Filipo ·
Salut, Je vois que tu connais bien la Thailande et j ai donc quelques questions a te poser.Je me rends en Thailande pour 1 mois et arrive donc a l aeroport de Suvarnabhumi de Bangkok vers 20h00, et n ayant prevu cette destination qu au dernier moment je n ai pas eu le temps de m y preparer et je suis un peu dans la panique.J aurais voulu savoir dans quel coin le plus pratique de Bangkok(pres d une gare ou station de bus) je devais me rendre pour trouver une guest house afin de pouvoir me rendre vers le sud des le lendemain matin.Quel est egalement le meilleur moyen de quitter l aeroport vers l endroit de la guest house que tu m auras conseille et combien devrait me couter le trajet.Quel moyen de transport me conseilles tu egalement pour quitter Bangkok vers le sud(je ne sais pas encore ou je vais me rendre exactement, je vais consulter ton site pour avoir une idee)et a ton avis pourrais je partir des le lendemain de mon arrivee a Bangkok ou ce ne sera pas possible car est ce qu il faut que je reserve le train ou le bus avant.Je te remercie d avance,
AG Agathezepowe Regular ·
heu.... je reconnais ton petit coin de paradis..... j'y suis passée en juillet.... au secours de bétonage intempestif... sorry!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Doit devenir pluvieux fin juin ?...
Roger
AG Agathezepowe Regular ·
j'y suis restée une quinzaine avec ma fille de 12 ans convalescente d'une pneumo contractée dans le nord, et à qui le pédiatre de chiang mai déconseillait fortement la virée prévue au laos puis cambodge... en fait, on a eu beaucoup de chance en tombant dans une fenêtre météo plutôt clémente, les thais nous ont dit que la semaine d'avant notre arrivée, c'était tempête a gogo et très mouillé pour les visiteurs. juste du bol! on en a besoin parfois en voyage!!
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
MA Mariondepari Regular ·
oui, je suis allée exactement dans l hotel dont parle thuan et ce st vraiment bien. Il n y pas de touriste, ce st pas cher et super super tranquille !!
CH Chammpuzz Regular ·
Si tu veux du calme Langkawi.. en Malaisie a la frontiere Thai.. tres abordable.. plages desertes... si tu veux du repos tu va adorer!
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie
TI Tinak Regular ·
moi je te dirai koh tao vu la période que tu as choisi
Tina
KU Kubituus ·
En fait je crois m'etre mal exprimer. Je partirais donc bien vers le 20Juin pour rester dix jours mais j'aimerais trouver un endroits touristiques, avec des hotels (grands hotels pleins de touristes) et la plage pas loin. Donc j'aimerais éviter si c'est possible les endroits legerement reculé. Le beau temps doit également être présent, ce serait bête de passer 10 jours sous la pluie :)

En attendant vos réponses (et merci pour vos réponses précédents qui m'apportent beaucoup d'informations).
FL Flipflop Globetrotter ·
SAMUI, Lamai, j adore cet endroit tenu par des thai www.lamaiwanta.com
TH Thuan Globetrotter ·
oui, je suis allée exactement dans l hotel dont parle thuan et ce st vraiment bien. Il n y pas de touriste, ce st pas cher et super super tranquille !!

hotel ......... c'est un peut exagérer 🤪🤪🤪, 4 planches et un toit ( qui doit fuite aux saison des pluies, , , , ) mais bon 4 euros, en bord de mer, il ne faut pas être trop difficile,
KU Kubituus ·
Pas d'avis/réponses?
ET Ete2008 Regular ·
je dirai pour Juin : Samui Island la météo sera très clémente plage animée de CHAWENG avec de gros et des moyens resort vol direct de bangkok par bangkokair.com (en 2 heures tu as les pieds dans l'eau) pas de complication
KU Kubituus ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pourrais je savoir si Pattaya offre un beau temps fin Juin ? D'après certain guide c'est la saison des moussons et il pleut. Mais d'après certaines personnes qui postent sur des forums sur la thailande, la pluie n'est pas si présente que ca. pourrais je avoir vos avis?

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
je avoir vos avis? ne pas metre les pieds,
KU Kubituus ·
D'autres réponses, plus pertinentes et/ou objectives?

Similar discussions

You might also like