Cherche un endroit sympathique pour séjourner quatre nuits à Bohol (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
slt as tous, je cherche un endroit sympas ou séjourné a Bohol , ce serra mon point de départ pour mes escapades en moto sur l'ile, pas trop perdu quand même, avec resto et bar ds le coin et si possible en bord de mer un endroit relax quoi je compte y rester qq jours 😉 ! merci a tous
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder......
LE Lemonk68 Globetrotter ·
salut, au Villa Belza, un endroit très cool avec belle piscine et bon resto...en plus le patron et sa femme sont très sympa😛😉 Ils

louent une moto et d'autres facilités.Leurs bungalow sont au sud de Panglao (alona beach )
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
WA Wayan31 ·
merci lemonk68 , j'ai trouvé leur site ça me parais être une bonne option
RO Routard14 Veteran ·
🙂4 jours a bohol ce n'est pas beaucoup pert pas ton temp ;en arrivant a l'aéroport tu vas en ville c'est a 1km tu prend un hotel et la tu loue une motobicke et c'est parti pour en faire le tour de bohol en passant le pont tu peut allé a panglao mais je trouve que tu est mieux situé et de plus tu as le soir l'animation local de la ville et non celle d'une plage a touriste puis pour reprendre l'avion tu es a coté tout cela cummulé revient beaucoup moins chére le tout est en images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Boholano Veteran ·
animation a tagbilaran le soir?

humm ca fais un petit moment que tu es pas venu a tagbi, moi j'y passe 1 a deux fois par jour depuis 3 ans , et franchement a part le bruit et la pollution , les animations a part dans certains bouges locaux ou dans les grands hotels ou le cinema point de salut

quand a la plage a touriste c'est pas toute l'annee en ce moment il y a pas grand monde , et puis boire un verre au bord de l'eau en ecoutant un live band sympa avec une biere a la main j'ai connu plus triste meme aux phils!!

pour ce qui est d'habiter a tgbi pour faire les excursions c'est clair que c'est plus simple si tu habites a tagbi mais si tu viens a panglao pour voir la plage de dumaluan celles qui est philippines a 99 pourcent ou la sauvage de libaong ou de doljo , l'eglise la mangrove de panglao , l'ile de balicasag ou puntod , tu feras bien le chemin contraire en motobylette

et habiter un petit lodge bruyant , en pleine ville (petit budget oblige) ou le calme de la campagne de panglao(pas alona ) est autre alternative qui s'etudie

amities de bohol a un normand du calvados (je presume)

yannick et eva
WA Wayan31 ·
bien, je vais voir ton option boholano , c' est certain la ville ne me branche pas trop et-puis "alona" me semble un peut touristique , alors tu me conseille plutôt la campagne de panglao , bien , tu as qq chose a proposer en hébergement ? pour la route en moto pas de prob je roule toute l’année en deux roues

vivement décembre j'ai hâte de partir merci as tous pour vos infos

ha j'oubliais moi aussi chuis normand!!!(ça ce voit pas ds mon pseudo car j' ai été rebaptisé par mes amis a Bali = wayan et le 31= Toulouse c' est que j'y vit en ce moment)

alors un grand salut aux normands voyageurs ....et de bien beau voyage as tous !!!
BO Boholano Veteran ·
une plage deserte c'est bien , mais un verre sur une plage en ecoutant de la musique le soir au bord de l'eau c'est pas mal aussi , il y en a pour tous les gouts ici , pour les tranquilles et pour les fetards!!

pour la moto pas de soucis il y a des motobylettes ici a louer

amities de bohol

yannick et eva
NA Navigator646 Globetrotter ·
Les douceurs de Panglao at night en image sans son! la vie est dure sur Panglao Yannick! El boholano de Panglao😉 Nav
PE Petitpanda Veteran ·
bonjour,

et pourquoi pas nuts huts? c'est vrai que ca fait 5 ans que j'y suis allée mais c'était pas très cher (je ne me souviens plus du prix, mais je vivais avec 300€ par mois, vacances comprises dc ca devait pas etre plus de 10$ la nuit pour deux) et c'était canon. Un peu perdu dans la jungle, au bord d'une riviere, des petites hutes indiviuelles avec un resto/bar attenant. On avait loué des motos au proprio et on était partis se ballader.

Alona beach, même vidé de touristes, nous avait parus assez atroce avec tous ces hotels alignés le long de la plage.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii vraiment atroce, je préfere comme toi la grande motte , Sijean plage<palavas les flots au 15 Aout:::::ATROCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Alona hahahahah et que dire de Cannes et Paris plage!!!!!et les égouts qui se déversent par temps d orage!!!

ALONA en photo ci dessous!!!! On jugera sur piece! OBSERVEZ tous ces touristes..........insupportable.............😄..hahahah LOL, photo prise en pleine saison courant Avril= paques , notre 15 Aout.... que des doriphores et des parigots.....on dirait la plage de St jean de luz en saison! J"aimerai bien que toutes les plages bétonnées de Médittérannée ressemblent à Alona
PE Petitpanda Veteran ·
j'ai préféré l'intérieur plus sauvage de l'ile à la plage d'alona.

je ne vois pas ou est le pb. J'ai trouvé alona plus dénaturé que le centre de l'ile.
Voilà le pb dixit toi même:

Alona beach, même vidé de touristes, nous avait parus assez atroce avec tous ces hotels alignés le long de la plage.

On peut rire😉 quand on connait nos cotes et la folie Aoutienne de touristes déferlant sur les cotes bétonnées de Médittérannée et autres.ATROCE ? Pas plus que Loboc river et les nipa nuts ou j"ai passé 3 séjours sympas dont la propriétaire ancienne infirmière de nationalité belge est une amie. L"exagération n"est pas de mise etAloma est un super plan pour atteindre Siquijor, Balicasag, viegin island ;Pamilacan qui sont des spots de plongée et snorkeling de toute beauté, idem le tombant d Alona beach à 300 metres du bord....
BO Boholano Veteran ·
surtout en ce moment ou c'est pas la grande foule , 😉

il en faut pour tous les gouts , nuts huts , alona ou dormir a chocolates hills aussi possible

chacun choisit son style !!

amities de bohol

yannick et eva
BO Bobspace Regular ·
🙂4 jours a bohol ce n'est pas beaucoup pert pas ton temp ;en arrivant a l'aéroport tu vas en ville c'est a 1km tu prend un hotel et la tu loue une motobicke et c'est parti pour en faire le tour de bohol en passant le pont tu peut allé a panglao mais je trouve que tu est mieux situé et de plus tu as le soir l'animation local de la ville et non celle d'une plage a touriste puis pour reprendre l'avion tu es a coté tout cela cummulé revient beaucoup moins chére le tout est en images sur mon site
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
WA Wayan31 ·
Salut , bon merci as tous de partager vos expériences sur Bohol .très sympas … En 2 mots nous partons pour 4 semaines, et avons déjà pas mal de voyages a notre actif , notre programme est assé simple : – Manille 3 jours –direction Dumaguete en avion 2 ou3 jours avec une pause ici http://www.kookoosnest.com.ph/ - puis bateau jusqu’as Tagbilaran 4/5 jours sur Bohol(villa belza 1ou2 nuits) - tagb bateau vers Cebu et vol pour Puerto-princesca et là relax on se fait un grand tour de Palawan tranquille et retour sur Manille en airplane . Palawan est un peut notre coup de cœur on y passera du temps ….. En général je ne réserve pas mes vols (intérieur) en avance car je n’aime pas trop programmer les voyages j’aime beaucoup les imprévus et je me laisse la liberté au fils des rencontres et expériences sur place de changer mes plans, ce qui peut écourter ou rallonger le temps passé a un endroit …. I’m a free men !! QUESTION : qu’en pensez vous, au moi de Décembre les compagnies aérienne on des places ds les avions sur les vols internes ou c’est souvent surbooké ? risqué ou pas …..😉😛😏
LE Lemonk68 Globetrotter ·
non seulement c'est risqué, mais les prix peuvent aller du simple au quadruple si tu les prends pas en avance...🙁😕🤪
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut; Bon parcours et tamboboo Bay est une excellente halte et un havre de paix. Anse splendide pour mouiller un quillard , pour le kookoosnet réserve, je nai pu y coucher car surbooked , just mis le pied sur la digue et nous sommes partis de l autre coté de la baie chez Nigel, sympa aussi mais moins bien placé. Pour les avions pas besoin de réserver sauf attention vacances de noël et peut être pour un meilleur prix réserve ton voyage Cebu Pacific pour Puerto Princessa, Bon trip , tu verras des endroits somptueux et depuis Tamboobo bay sur negros tente une virée sur apo island c 'est en face surtout si tu aimes snorkeling et plongée , visite aussi au march" se malatapay conseillée! Sur Dumaguete va manger au Coco amigo;ambiance et musique;ambiance Coco girl;le patron possede le resort Cocogrove sur Siquijor et aussi un resort sur apo island. Bon trip Nav😉
XJ Xjr85 ·
salut l'ami j'organise un séjour aux visayia qui comprend 3 semaines pour info je fait de la plongé (mais aussi des visites) __1 semaine a moalboal ( quel est le plus court de cebu a siquijor ) __1 semaine a siquijor (dont si possible 2 jours a apos island peut ton de siquijor passer deux jours a apos y a-t-il des bateaux de siquijor car je pense passer a dumaquete sans m'arrêter ) __1 semaine a bohol panglao

questions -1 semaine dans chaque iles es que c'est pas trop long, ??mais 4 changement d'iles = 4 jours perdu en transport et ma grande question c'est apos island merci d'avance pour tes precieuses info philippe
BO Boholano Veteran ·
tout depend de ce que tu aimes faire ,

4/5 jours par destinations m eparait plus judicieux

a bohol plongee + decouvertes maritimes et terrestres

a moalboal plongee ainsi qu'a apo

siquijor c'est plutot farniente plus ballades dans l'ile en moto

amities de bohol

yannick et eva
XJ Xjr85 ·
bonjour merci pour ta reponse si j'ai d'autre demande d'infos je sais que je peut compter sur toi encore merci xjr85

Similar discussions

You might also like