Plage sympathique facile d'accès depuis Manille pour séjour de 6 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour les amis,

Nous partons le 4 mai pour les Philippines.

Je prévois de faire une halte de 3 jours à Manille histoire de voir la famille (cousins, oncles et tantes...) j'ai ensuite une semaine que je souhaite consacrer à la plage. Nous aimerions nous reposer donc pas de trek ou visite à prévoir, juste une belle plage de cocotiers et une eau cristalline. Autre critère : facile d'accès depuis Manille donc avion principalement (je ne veux pas me taper + de heures de bus). Pas complètement isolé non plus, idéalement avec un minimum de resto, commerçants, etc.

J'ai quelques idées : - Puerto Galera : mais je connais plutôt bien, j'y ai passé du temps pendant mon enfance. J'ai envie de voir autre chose. Et niveau plage je trouve pas ça extraordinaire même si l'ambiance est sympa. - Boracay : semble assez simple d'accès, en plus je pratique la planche à voile et Boracay est un spot connu pour ce sport (quid du vent au mois de mai?). Après je me dis qu'en mai ce sera peut être blindé en raison des vacances. J'ai rien contre le monde mais si je peux pas poser ma serviette c'est un peu con. - Pagudbud : dans le nord de Luzon, ça m'a l'air assez sympa. Pour l'accès j'ai cru comprendre qu'il y avait un aeroport pas loin... Quelqu'un connaît? - Dumaguete et ses environs : je suis en train de creuser. - Palawan : l'accès à El Nido semble compliqué.

Merci pour vos idées, commentaires.

A+😉
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour

Pagudpud, je n'en garde pas un souvenir terrible autour de Dumaguete, plein d'endroits sympas: dauin, Apo Isl, Siquijor, Sumilon depuis Cebu city: Bantayan, camotes, Bohol pas loin de Manille, Nasugbu et ses environs

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
NI Nipaipo ·
Merci Doud pour ces éléments. J'ai regardé Siquijor, ça me semble très bien et assez facile d'accès. A+

Similar discussions

You might also like