Endroits indispensables à visiter en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, nous partons dans un mois en nouvelle-caledonie pour un mois et nous avons deja prevu pas mal de choses mais je ne voudrais pas passer a coté d' endroits sublime alors si vous avez quelques minutes a m'accorder pour eviter que je loupe certaines choses ce serait sympa car tout n'est pas indiquer dans les guides et et nous voulons en prendre plein les yeux!!!! alors merci d'avance!!!! je me doute bien qu'il doit y en avoir plein mais nous recherchons des endroits qui ne sont pas trop touristique mais qui valent le coup qu'on se deplacent!!🙂
Profitons, tant que nous le pouvons!!!
RW Rwaner ·
Bonjour, ta question est trop vague ou surtout la reponse serait trop longue a donner. Dis moi plutot ce que tu as prevu et a partir de la on pourra rajouter des trucs en plus. aimes tu le bateau?, possibilites de location avec ou sans skipper, randos a cheval......
erwan
MA Maiki Veteran ·
salut

la NC n'est pas submergée de touristes et encore moins en Septembre ou c'est la rentrée en France. Pour en avoir "pleins les yeux" il faut faire les lieux touristiques, comme les iles ( Pins et Loyautés ) la poule de Hienghenne, et les découvrir d'en haut ( en avion privé de l'aéro-club par exemple ) vaut aussi le coup d'oeil. Le coeur de Voh ne peut s'apprécier que d'en haut.....

juste pour le fun, j'ai vécu quelques années à Querqueville, fait mes classes au C.I.N.
LI Lipilo50 ·
bonjour, ah oui Querqueville! juste a coté! merci de ta reponse, nous avons prevu de faire le tour de l'ile en passant par la poule de hienghenne la roche percée de bourail, on a prevu un week end a l'ile des pins on a pas encore choisi de camping, si tu en connait un pas trop cher et sympa( c'est ce que tout le monde recherche j'imagine!) ce serai cool, on a egalement prevu de la plongée et un coup de peche! c'est vrai qu'on pourrait survoler l'ile ça doit etre sympa! mon message etait pour connaitre des petits coins inconnu du grand public et ki sont inmanquables! on a egalement prevu d'aller au phare amedée, mais on m'a dit que l'ile aux canard ou l'ile aumetre (j'espere ne pas me tromper dans les orthographes desolé si je choc quelqu'un!) . voila on a prevu pas mal de choses tout de meme! merci pour vos reponses. boujou et a bito!!! comme on dit t'ché nous!
MA Maiki Veteran ·
Pour les camping et les circuits hors circuits touristiques, j'ai envie de dire que je m'en remet aux touristes ( oui je sais... ) qui sont sur ce forum, moi je ne connais pas les noms, ni les lieux, ni les tarifs. Aux iles j'y allais une fois dans l'année pour le boulot aussi bien à l'ile des Pins qu'aux Loyautés, sans m'interesser plus que ça, un peu comme le parisien qui ne serait jamais monté sur la tour...

quant à l'ilot canard ou l'ilot maitre, le 1er est à 3mn de la plage de Nouméa, l'autre à 10 ou 15 en bateau taxi. Le phare c'est autre chose, (30 ou 35 mn )c'est une journée de détente avec repas et folklore, avec la société Mary D.

woila woila
LI Lipilo50 ·
OK merci beaucoup, je pense que de toute façon on verra sur place ce sera plus simple et on se laissera porter par nos envies! je comprends bien que quand on est sur place on fait moins attention a tout ça c'est pareil pour tout le monde! a biento, Aurélie.
VE Veronoum Regular ·
Bonsoir, D'abord en un mois tu as le temps de voir tout ce qui est indispensable. Et même si les lieux sont ceux où tout le monde va, pas d'inquiétude les touristes ne se bousculent pas ici, tu ne seras jamais entouré de foule. Attention tout de même c'est les vacaces scolaires du 5 au 19 septembre donc nécéssité de réserver les hébergements....car ici dés qu'on est en vacance on sort de Nouméa. Donc à faire: le tour complet de la Grande Terre : pour les paysages, les tribus, la végétation, l'ambiance brousse en allant vers le Nord, les contrastes de couleur (rouge, bleu, vert) en allant vers le Sud. L'ile des pins, Ouvéa, Lifou pour le sable blanc, la mer limpide, un rythme différent; (je ne connais pas encore Maré mais a forcément son charme). Pas nécessaire d'aller à l'ilot canard et à l'ilot maitre; possible d'aller au Phare Amédée si tu veux passer une journée détente à partir de Nouméa. Les campings sont tous très abordables; l'accueil en tribu permet de faire connaissance avec les coutumes locale, les gites aussi. Bon séjour.
vero
LI Lipilo50 ·
MERCI pour ta reponse veronoum. oui je pense que en 1 mois on peut faire pas mal de chose.nous avions prevu de faire le tour de l'ile, mais tu fais bien de me dire que ce sont les vacances scolaires les 15 premiers jours de notre sejour on en profitera donc pour faire ce que nous avions prevu de faire sur noumea ou alentours. en ce qui concerne l'ile des pins je n'arrive pas trouver de formule avec l'avion est-ce que cela existe? qu'est-ce qu'un prix abordable pour l'ile des pins?a distance comme ça on a du mal a se faire une idée si quelqu'un peut me renseigner? merci pour vos reponse et a bientot.
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Pourrais-tu aussi nous dire si les problèmes abec la compagnie Air Calédonie les empêche de proposer des vols pour les touristes? Est-ce que les vols effectués ou ont-ils arrêté leurs dessertes? Car depuis juillet je n'arrive pas à faire faire un devis des vols inter iles par Air Calédonie!! Bon, je pars en Novembre, mais quand même...

Merci pour tes conseils
Voyager, c'est ma devise...
VE Veronoum Regular ·
Non , il y a bien des vols pour les iles loyautes et aussi pour l'ile des Pins. Le problème c'est que même si tu fais une réservation sur le site d'air caledonie, tu ne peux pas payer par internet et tu dois régler ton billet sur place. Donc quand on habite en métropole je ne sais pas comment on fait. Peut être que la réservation est possible en allant dans une agence de voyage. Les tarifs seront surement les mêmes puisqu'il n'y a qu'une seule compagnie. En voyageant en semaine et hors vacances scolaires je pense que tu as toutes les chances de trouver de la place même si tu prends ton billets seulement une fois que tu seras sur place. Il y a tout de même plusieurs vols par jour. Pour les hébergements c'est pareil. Un prix raisonnable sur l'ile des Pins , comme ailleurs en Calédonie, c'est la nuit en bungalow à partir de 7000 francs pacifique pour deux.(on peut aller jusqu'à 10 000) En camping à partir de 500 ou 1000 francs la nuit. Pour le resto il n'y a pas grand chose en dessous de 2500/3000 francs par pers. pour un menu complet mais simple. Pour les hébergements la plupart n'ont pas de sites internet et on ne peut réserver que par téléphone. On peut aussi aller à l'ile des Pins avec le bateau: le bético Pour avoir une idée des hébergements le site www.iles-loyaute.com Bonne préparation
vero

Similar discussions

You might also like