Endroits où l'on peut voir des tigres en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Il est probable qu'au mois d'Avril je serais en Inde ( hé oui, tout arrive ..... 😇 ) à la recherche d'endroits ou il y a possibilité de voir des tigres ....

J'ai fait quelques recherches, et apparemment le parc de Bhandavgarh serait celui où les chances de l'apercevoir sont les plus fortes .... et notamment depuis les lodges Jungle Lodge et Kanha Jungle Lodge ....

Ensuite on parle de deux agences locales sérieuses qui sont : Shanti Travel et Safe voyage Tours ....

Si vous avez des infos oudes retours surces endroits, agences et lodges, merci de les partager ....
AL Albalb Veteran ·
Lorsque j'ai voulu visiter des réserves en Inde j'ai fait confiance au site http://perso.numericable.fr/picheron/carnets%20general.html. Mais malheureusement, les tigres n'étaient pas toujours présents au rendez-vous alors que des touristes rencontrés les avaient vus la veille. Alain
AL Alan Globetrotter ·
Merci Alain, j'ai pris note également de ce site très bien fait ...... en fait je cherche la meilleure organisation possible sur plusieurs jours, mais aussi sans que cela me coûte une fortune ... adéquation pas simple, car j'ai remarqué que pour avoir une chance d'en apercevoir " il faut mettre la main à la poche " .... ce qui est normal et quelque peu rassurant aussi ....
RA Ramramindia Regular ·
L'Inde a enfin decide de proteger ses tigres et de reglementer les visites dans les parcs de facon plus systematique. Seulement voila, maintenant ca coute cher ! Les parcs de Kannha et Bandavgarh ont quasiment double le prix des safaris cette annee. Parallelement, le nombre de jeeps permises par jour dans les parcs a beaucoup diminue aussi. Il faut donc s'armer de patience et mettre la main au porte monnaie ! Mais quand on a la chance de voir des tigres, c'est carrement magique ! Ranthambore au Rajasthan reste egalement une bonne option, meme si parfois ca a tendance a faire un peu 'usine'. Bon voyage !
ramramindia

Similar discussions

You might also like