Endroits pas cher pour dormir en Crète et à Santorin (Grèce) fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour...je passerai 5 jours en Crête et 2 jours à Santorin fin mai! Je voudrais savoir si vous connaissez des bons petits endroits pour dormir..vraiment PAS CHER? Soit chez l'habitant, des petits studios, des auberges jeunesse?? À Santorin..ça peut être n'importe où sur l'île, en Crête, je vais aller à Rethymno, Agios Nicolaos, Herakion et Chania... Si vous connaissez des places, je prend tout en note! Merci
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonjour Voyageuse83,

Je viens de voir votre demande, et personne n'y a répondu. Il y a des endroits vraiment très sympa pour dormir, mais parfois, nous avons la surprise de voir quelques chambres (de moins en moins tout de même) en état pas très présentables. Moi, je suis parti en Crète avec ma femme, seuls, avec l'aide d'un guide (très connu) mais dont les informations dataient de quelques années sans doute.... L'année suivante, nous sommes partis par une agence crétoise, et nous avons été enchantés du service rendu. Les chambres étaient des chambres chez des particuliers, mais en parfait état et sans aucune mauvaise surprise. Pourquoi prendre le risque de partir seule ? En tout cas, vous verrez, la Crète est un pays magnifique, vous en garderez surement un excellent souvenir. Deux jours à Santorin sont largement sudffisants, vous avez raison. Cette île est devenue très touristique et très chère, malheureusement. C'est pourtant une belle île ! Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez-pas à me les demander. Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir, en tout cas. Jean-Michel.
VO Voyageuse83 Regular ·
Merci de la reponse!!! Nous allons passer seulement une journee et demi a santorin....je crois que ce sera en masse... Merci!!
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
Léaloca ·
Je pars en Grèce au mois d'août cet été pour 2 semaines, avec un groupe d'amies. Nous avons décidé de visiter les cyclades, et de passer par la crète .. Nous allons camper à peu près tout le temps, donc je voudrais savoir si il est possible de faire du camping sauvage en crète? S'il existe beaucoup de camping? De plus nous cherchons à voir le côté le plus authentique de l'île, éviter les zones club med et compagnie s'il ya, pouvez vous me renseignez? Ou aller, et que voir, si on y reste 5 jours ? Peut etre savez aussi quelle est la compagnie de ferry la moins chère? Quelles sont les plus belles îles à voir a part la crète? Merci beaucoup
EL Elodie2109 ·
Bonjour,

Déjà vous partez à une très bonne pèriode. Moi, je suis partie, il y a 2 ans avec mon chéri sans avoir rien préparé! D'Heraklion, nous sommes de suite aller à Santorin et sommes restés 2 jours. Je peux t'assurer que ce n'est pas suffisant! En fait, tout dépend le but de ton voyage. Si c'est voir vite fait les différentes villes, effectivement 2 jours c'est bon. Mais, perso, je suis tombée AMOUREUSE de cette île magique. Il est IMPOSSIBLE de ne pas rester insensible à la beauté de Oia ou Fira. S'assoir à une terrasse et contempler le coucher de soleil........ magie........ A fira, tu ouvres une porte.........que tu crois d'un resto.......... et ouf! Tu tombes sur un escalier face à l'immense mer égée.... indescriptible! Bon, revenons à nos moutons. Pour le logement à Santorin, effectivement les "bons plans" n'existents pas trop car c'est un peu chère... Au mois de mai les hotels sont accessibles. De toute façon, quand tu arrives au port, tu aurais le choix: en face il y a que des rabatteurs pour voiture, hotels, etc... Moi, pour 30€ pour 2 la nuit, j'étais allé chez Roberto Villas à Perissa (plage sable noir).

Ensuite en crète, les villes que tu vas voir sont très très touristiques! Je ne juge absolument pas tes choix, mais à priori, ce ne sont pas elles qui vont te faire tomber amoureuse de la crète. Moi, je te conseille Balos!!!!! C'est un lagon merveilleux: par contre voiture obligée pour s'y rendre et du courage à pied.... Moi j'avais pris ma tente et dormi ... Réveil face à l'eau turquoise......... quand j'y pense! Si tu veux, je peux t'envoyer une photo ou 2 ;-)

sinon, en crète, les B&B sont quand même un peu cher; compte 45€ la nuit, si ce n'est plus...

Si tu as d'autres question que le logement (parce que j'ai fais essentiellement du camping sauvage), n'hesites pas!

p.s: gaves toi de salade grecque!!! C'est fabuleux! Ainsi que du yahourt au miel!!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
voyageuse est partie en 2008 😏😏😏
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
le camping sauvage cela existe en Créte mais ce n'est vraiment encouragé

pour le coté mpoins touristique vise la cote sud et les montagnes

5 jours c'est vraiment peu faudra rester dans une seule région de Créte , c'est un peu dommage 😉

pour les ferries les prix ne se font pas par compagnie , ils sont fixés par l'état ils dépendent de la catégorie pont alias eco alias deck airseats business cabine à 6 ou 4 ou 2

et surtout de la vitesse du la bateau ferries lent , ferry rapide , catamarans et flying dolphins

voir horaires 2 3 mois avant sur www.gtp.gr prix sur www.danae.gr ou www.ferries.gr

les plus belles iles cela ne veut pas dire grand chose

cela dépend de vos gouts , entre IOS réservé au buveurs de - de 25 ans , la tranquille ANAFI , la jet set de MYKONOS , chaque ile a un peu sa personalité 🙂
Hasta la vista
LA Lapurge1981 ·
Bonjou, je viesn de trouver ce forum.. c'est peut etre un peu tard, mais ej recherche des bonnes adresses ou dormir à crete sans payer trop cher..vous pouvez m'aider?? Merci

Similar discussions

You might also like