Bonjour à tous les routards,
Nous sommes deux étudiants Strasbourgeois qui partons pour 1 mois et demi visiter le Vietnam et le Laos. Ayant eu l'occasion de discuter avec un couple partie l'année dernière au Vietnam, nous ne nous étions pas rendu compte de la difficulté de voyager seul dans le Nord du Vietnam. En effet, nous aimerions consacrer une quinzaine de jours à cette région afin d'aller visiter les endroits les plus authentiques tels que la région du lac Ba be, et surtout l'extrême nord ( de Cao Bang a Ha Giang), la région de Sapa. Nous souhaiterions vivement pouvoir échanger avec les locaux, dormir chez l'habitant, découvrir leurs coutumes. Est ce que quelqu'un est déjà partie seul dans cette région et à réussi à se déplacer et se débrouiller sans guide ?
Nous aimerions trouver un guide local (budget étudiant) qui soit d'accord de nous faire visiter les recoins du Nord du pays ou alors de nous tracer un itinéraire qu'il serait possible d'effectuer seul.
Nous arrivons à Hanoi le 5 juillet et pensons partir vers le Nord deux jours après notre arrivée.
Si d'autres aventuriers souhaitent faire un semblable périple, on pourrait faire un bout de chemin sympa ensemble.
Merci d'avance pour votre aide !
Original post










