Endroits sympathiques en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

je retourne en Bolivie pour la 3eme fois fin juillet jusqu'a fin aout. je cherches des endroits sympa qui ne sont pas dans les guides Jai un ancien LP de 2001 il y a plus d'infos que dans le dernier ! alors que je pensais y trouver de nouveau lieux a visiter.

D'autre part si vous avez une version numerique du LP je suis preneur j'essaye d'etre le plus leger possible.
Jean Christophe
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

La partie de la Chiquitania n'est pas exhaustive du tout et reflete mal la richesse historique, Culturelle et naturelle de la region. En particulier la Chiquitania Sud de San Jose de Chiquitos jusqu'a la frontiere bresilienne.

Sincerement

Jerome MAURICE
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
DE Deleage69 ·
Merci pour ton message j'arrive a Santa Cruz et je prevoyai de faire les missions. Concernant la partie Chiquitania peux tu me donner un peu plus d'info que faire quoi voir et comment y aller. J'aime me balader a pieds; j'utilise les transport en commun et ne passe generalement pas par des agences

A+
Jean Christophe
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord le circuit des missions jesuites en passant par San Javier, Concepcion (prevoir une nuit a Concepcion), San Ignacio. tu peux prendre le bus ou les truffis. Compter 50 Bs Santa Cruz a San javier. De San Ignacio le mieux pour voir les missions de San Miguel, San Rafael et Santa Ana est de prendre un taxi qui te fait faire le tour. compter 1 journee. San Ignacio - San Jose en bus (50 Bs - 4h). Ensuite en suivant le corredor Bioceanique , les spots interessants sont : Chochis (80km de San Jose) sanctuaire avec sculpture sur bois magnifiques Santiago (aller a Robore, 130 km de San Jose puis prendre bus a Santiago 15k de Robore). Petit village sympa avec un mirador exceptionel, des "pozos" naturels d'eau, des cascades. ideal pour marcher. Aguas calientes a 20 km de Robore. Source d'eau chaude, qui coule dans une riviere. eau cristaline. ideal pour se reposer. Pour le parc Otuquis, Pantanal bolivien, il faut aller en bus a Puerto Quijaro (frontiere). la visite du parc ne peut se faire qu'avec un vehicule 4x4 et donc via une agence.

Au plaisir

Jerome
DE Deleage69 ·
Bonjour

merci pour tes infos .

je cherche plutot des endroits qui ne sont pas décrit dans les guides type Lonely Planet . des petits villages d'ou je peux faire des ballades a pieds ou rejoindre d'autre village bref moins classique. sais tu s'il y a des marchés ou les gens portent encore les habits traditionnel si oui lieux et date. j'arrive fin juillet et repars fin aout il y a surement des fetes sais tu ou et quand.

A+
Jean Christophe
MA Made20 ·
Bonjour Jean-Christophe,

Je ne sais pas si tu connais le parc Torotoro, accessible en 5h de bus depuis Cochabamba. Ça a été pour nous un vrai coup de cœur en Bolivie. Des paysages à couper le souffle, la possibilité de faire de la spéléo, un canyon, ... La randonnée dans la Cordilera de Los Frailes est très belle aussi, au départ de Sucre.

Je ne sais pas si tu as déjà visité ces lieux, si tu as besion de plus d'infos, c'est avec plaisir.

Marie
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, TUSOCO est l'organisme qui supervise le tourisme solidaire et communautaire en Bolivie. Là, le contact avec la population est authentique. Voir leur site Internet. Dans la région des missions jésuites, il y a des propositions intéressantes à San Antonio de Lomerio. Bonne découverte, cordialement, Danyflore.
D.F
SC Scoot Regular ·
Bonjour,

Il y a bien des communautées autour de chaque village de la Chiquitania. Les personnes portent les habits traditionnels surtout lors des fetes. Je vais me renseigner pour les fetes. Sinon vers san Antonio de Lomerio il y a effectivement des comunautés plus traditionnelle. A voir avec TUSOCO.

Jerome
DE Deleage69 ·
Bonjour

merci pour les infos par contre si je voyage seul et en individuel ce n'est pas por prendre des tour organisé sur place. Apres si vous avez des infos très précises je suis preneur

A+
Jean Christophe

Similar discussions

You might also like