Enfant né aux États-Unis mais canadien à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si mon enfant peut aller à cuba même s'il est né aux usa (involontairement). il a un passeport canadien avec comme endroit de naissance hollywood, fl, usa.

merci de me répondre.
MA Mariecris Veteran ·
Hello il est canadien et de toutes façons Cuba n'interdit pas l'entrée du pays aux américains mc
AN Angecornu ·
comment en être certain; je ne voudrais pas partir avec mon ado et devoir rebrousser chemin rendu à cuba !
RO Roxrox Regular ·
L'embassade pourrait peut-être te répondre .
Roxane
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai des amis américains qui sont allés récemment à Cuba sans problème. Cuba n'interdit pas l'entrée aux américains, c'est plutôt l'inverse...

Par ailleurs, si vous voulez vraiment être rassurée, vous pouvez contacter le consulat cubain à Montréal pour qu'ils vous confirme ce fait ou alors, votre agent de voyage devrait normalement être formé pour répondre aux questions touchant les visas et les droits d'entrée.

Mais vraiment, à votre place, je ne m'inquièterais pas du tout.

Bon voyage!
MA Mariecris Veteran ·
les américains ne peuvent pas se rendre à Cuba sans une autorisation des EU, pas une autorisation cubaine !

la preuve :les cubains installés aux EU qui veulent se rendre à cuba plus d'1 fois tous les 3 ans (comme le prévoit la loi )passent par le Canada !

l'autorisation est pour quitter les EU pas pour entrer à cuba

de plus votre fils est canadien !vous vous compliquez la vie !

maintenant si vous ne faites pas confiance aux réponses, je ne peux rien faire de plus 😉

Similar discussions

You might also like