Enfin une liaison directe par bateau entre Kep et Phu Quoc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

J'ai vu sur plusieurs forum, qu'une ligne directe par bateau entre Phu Quoc et Kep aller etre mise en place... Est-ce le cas à ce jour ? N'y a t-il toujours pas non plus de liaison maritime entre Sihanouville et Phu Quoc ?

Si on est obliger de passer par le Vietnam, à Ha Tien, on est quand meme obliger de prendre un visa Cambodgien pour passer la frontière et rester moins de 15 jours ? Car j'ai vu sur des sites officiels que si on allait à Phu Quoc par bateau de croisière il y a avait une exemption de visa vietnamien pour une durée maximum de 15 jours.. Est-ce que je suis obliger de prendre un VISA cambodgien multipass vu que je reviens ensuite au Cambodge ?

Bonne journée!
BE Bebels ·
Bonjour,

Pour le visa cette discution peut peut etre vous aidez : lien
Voyage Cambodge
VI Vince390 ·
Je te remercie Bebels, mais j'avais déja vu ce post. Je voulais avoir une confirmation en plus. Après c'est surtout mes autres questions qui sont plus importantes.
KA Kaoua Veteran ·
bjr meme si tu as un bateau direct (j'en doute) tu vas quitter le cambodge donc ton visa sera tamponné "USED" car tu seras sorti du cambodge , donc si tu veux revenir au camboge , il faut soit que tu prennes un multiple entrées soit que tu reprennes un visa de un mois a la frontiere cambodgienne quand tu reviendras

tu pouvais a une epoque avoir l'autorisation de passer 15 jours a phu quoc sans visa vietnamien si tu entrais au vietnam par les poste frontiere de ha tien et que tu quittais le vietnam moins de quinze jours apres par le meme poste frontiere , (ceci pour verifier que tu ne restait pas plus de 15 jours) je ne sais pas si cette mesure est toujours d'actualité

il n'y a pas a phu quoc de gare maritime internationale actuellement donc tu ne peux pas arriver a phu quoc en venant directement de l'étranger en bateau ou alors peut etre en croisiere pour faire une escale et là j'en doute aussi

cdlt kaoua
AB Abalone Globetrotter ·
tu pouvais a une epoque avoir l'autorisation de passer 15 jours a phu quoc sans visa vietnamien si tu entrais au vietnam par les poste frontiere de ha tien et que tu quittais le vietnam moins de quinze jours apres par le meme poste frontiere , (ceci pour verifier que tu ne restait pas plus de 15 jours) je ne sais pas si cette mesure est toujours d'actual

Si tu es accompagné par une agence de voyages vietnamienne, oui.

il n'y a pas a phu quoc de gare maritime internationale actuellement donc tu ne peux pas arriver a phu quoc en venant directement de l'étranger en bateau ou alors peut etre en croisiere pour faire une escale et là j'en doute aussi

La construction dure depuis 2009 et s'achève d'ici peu.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Vince390 ·
Bonsoir Kaoua,

Malheureusement (ou bien heuresement) je ne vais pas au cambodge avec une agence de voyage. Mais parle tu peut-être juste d'une compagnie de transport vietnamienne pour faire Kep (ou Kampot) jusqu'à Ha tien ?

J'avais une autre question aussi, est ce que vous pensez qu'il est possible de faire (par bus) Kep - Siem Reap (en passsant forcément par Phnom Penh)en une seule journée ?

Quel est le plus sympa a faire, Kep ou Kampot ?

Bonne soirée !
KA Kaoua Veteran ·
non abalone parle surement d'avoir un voyage vendu par une agence vietnamienne , !! pour faire de kampot ou kep a siem reap dans la journée en bus il faut que tu compte 10/11 heures mini (c(est long 10 heures ) c'est peut etre possible mais c'est long tres long .........; cdlt
MA MameZelle ·
Bonjour !je vois que ce post date quand meme d'un an, mais je cherchais une reponse en ce genre, alors ca peut peut-etre aider un autre . Je suis actuellement a Phu Quoc , et on m'a donner une liste de prix avec la Cie Green Travel. Mais il y a aussi d'autre compagnies sur l'ile, comme Ha Tien Travel. Il y a des Express Boat a partir de Phu Quoc qui relient quotidienement : Kep - 16$ Kampot - 19$ Sianoukville - 20$ Pour ces 3 villes, la Cie offre le pickup a l'hotel a 7:00. Il y a aussi des bateaux vers la Thailande pour 55$. Voila. Si ca peut etre utile a quelqu'un. Au revoir ! :)
Voyager, c'est donner de la vie à mes sens. Voyager, c'est donner un sens à ma vie.
KA Kaoua Veteran ·
bjr renseigne toi bien , je suis rentré de phu quoc il y a deux jours , ces liaisons directes n'existent pas car il n'y a pas actuellement a phu quoc de gare maritime internationale , donc pour aller dans une des troivilles cambodgiennes citées tu dois prendre le speed boat pour rallier ha tien puis ensuite prendre le minibus pour rejoindre le poste frontiere , ensuite tu passe la frontiere a pieds et tu reprends un autre bus apres le passage du poste frontiere cambodgien !! donc a moins qu'il y ai eu un gros changement en deux jours , avant d'avancer des renseignement il serait bon d'avoir toutes les cartes en mains !! cdlt kaoua
MA MameZelle ·
bjr renseigne toi bien , je suis rentré de phu quoc il y a deux jours , ces liaisons directes n'existent pas car il n'y a pas actuellement a phu quoc de gare maritime internationale , donc pour aller dans une des troivilles cambodgiennes citées tu dois prendre le speed boat pour rallier ha tien puis ensuite prendre le minibus pour rejoindre le poste frontiere , ensuite tu passe la frontiere a pieds et tu reprends un autre bus apres le passage du poste frontiere cambodgien !! donc a moins qu'il y ai eu un gros changement en deux jours , avant d'avancer des renseignement il serait bon d'avoir toutes les cartes en mains !! cdlt kaoua

.

C'est effectivement le cas !
Voyager, c'est donner de la vie à mes sens. Voyager, c'est donner un sens à ma vie.
KA Kaoua Veteran ·
qu'est ce qui est effectivement le cas ??

ce que je dis ou ce que tu dis ??
TL Tlenglet ·
Bonjour,

Cette discussion ayant quelques années, je me demandais si, depuis, une liaison kep/kampot -> phu quoc avait été instaurée.

Merci
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour l'instant il n'y a pas de gare maritime internationale a phu quoc donc une liaison maritime internationale n'est pas possible , d'apres les bruits qui cours a phu quoc il parait que c'est prevu mais on ne sait pas quand !! cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like