(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Din, bonjour, tu es le dernier interlocuteur ici c'est pour ça que j'écris à ta suite !
bonjour à tous !
j'ai choisi ce topic plutôt que "
Bénin, les otages français libérés, mais à quel prix " (136 réponses en 4 jours,) car on s'y bagarre moins sur un si triste évènement, cruel, et qui fait tant de mal dans ces Pays d'Afrique que nous aimons et connaissons...certains (nes) plus que d'autres !
Et dire, après tout, ce que je pense, moi !
Plusieurs infos contradictoires, nombre d'intervenants (tes) dont certains passent leurs vies sur ce forum, sautent sur tout ce qui bouge, utilisent VF exactement comme FB, se contredisent, accusent d'autres de bien moches idées, les traitant de fachos d'extrème droite, c'est bien exagéré je trouve, les avis et opinions sont tous intéressants, on peut critiquer certaines idées réactionnaires, il faut, mais aussi c'est comme ça que les polémiques s'installent et on ne s'en sort pas avec certains (nes) ici !! c'est pareil (il parait ? je n'ai pas donc j'sais pas), sur les réseaux sociaux, violences verbales, haines, accusations et balivernes du genre !?
si j'ai envie de dire ce que je pense de cet évènement là, c'est qu'on a oublié que la
zone frontalière Bénin Burkina F était signalée en rouge, et que ces touristes et leur guide ont été, l'un assassiné sauvagement, les autres enlevés pour être amenés au
BF, que c'est là que deux soldats d'élite sont morts, ils ont fait leur devoir !
Carassou que j'aime bien lire parce qu'elle fait de beaux voyages qu'elle raconte bien ses aventures, a bien expliqué qu'elle et ses amis avaient eu de la chance juste avant et au même endroit : point !
J'ai voyagé beaucoup dans des Pays qui sont en rouge aujourd'hui, j'ai connu en AMS, les "sentiers lumineux" et autres "FARC's, " dictatures et autres affreuses gouvernances, suis allée par exemple (et c'est plus récent 2010) à la frontière de l'Ogaden, mais évité le Danakil et le sud de l'
Ethiopie proche du
Kenya, suis allée à
Mombasa (chaud,
Mombasa !!)
Dans d'autres Pays d'Afrique, il y a quelques années, où les dangers signalés (par les Ambassades) étaient d'ordre climatiques, sanitaires, certains Pays étant interdits car en guerre, et où on n'avait pas besoin de visas... j'ai eu de la chance, c'est tout !
Aujourd'hui les islamistes criminels sont partout, il y a de plus en plus de dangereux djihadistes et de plus en plus de "voyageurs-visiteurs" aussi ! alors faut bien choisir sa destination et prendre des précautions parfois ; dans les 5/10 dernières années j'ai laissé de côté l'
Egypte et le PO, la crainte du terrorisme tout simplement !
Quant à celles et ceux qui ont "le monopole du coeur" ici, ça me gave bien aussi !
Les gens discrets sont souvent bien plus proches des populations locales que celles et ceux qui connaissent tout, partout, ont réponse à tout avec des jugements à l'emporte pièce, voient des fachos où il n'y en a pas... seulement des gens qui savent autre chose, ont une opinion plus raide, c'est vrai, mais faut écouter, bien lire, analyser ce qui se dit ! parfois c'est vrai ce qui se dit !
Je voyage sans internet, sans smarttruc, juste un mobicarte, en 2019 comme en 1980, et ma foi c'est vachement bien comme ça ! je ne suis pas dérangée je peux bien écouter, observer !
Ah, oui...et alors ? et alors : c'est tout !...pour le moment !
Au fait, j'ai été très choquée, et peinée, qu'on ait mis tant de temps à parler du guide, le pauvre homme assassiné sauvagement, qui faisait le job qu'on lui avait demandé, très triste !
Au fait, aussi, quelqu'un de vous sait il qui était l'américaine exfiltrée fissa et la Coréenne aperçue quelques minutes à Villacoublay ? et qui sont ces ravisseurs au juste ? le savons nous ?
Les Béninois et les Burkinabés (hommes intègres !) que j'ai un peu rencontrés (années 80) étaient fort sympathiques, ils sont envahis par des gens mauvais, criminels intégristes !
Lillie bonsoir à tous

ï