Enregistrement en ligne Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai réservé il y a quelques temps déjà un voyage Bangkok-Chiang Rai avec Air Asia pour le 19 février. Ce matin je trouve dans ma boîte mail une invtation d'air asia pour un chek-in en ligne. Je n'ai jamas fait cela avant du coup je ne sais pas à quoi cela sert?

Bon par curiosité je vais quand même jeter un oeil et là on m'oblige à prendre une "Air Asia Insure Travel Protection" si je veux pouvoir valider le chek-in en ligne...

Si quelqu'un connaît tout ça et veut bien prendre 5 minutes pour m'expliquer... moi j'ai tout laissé tomber du coup!

Merci d'avance,
VO Voillage Regular ·
Bonjour Magali Mais non tu n'es pas OBLIGÉE de prendre l'assurance . Il te suffit de décocher la case . Le check in sert a t'enregistrer et imprimer ton billet si tu ne l'as pas fait avant et changer ton siège, commander a manger ou boire, avoir une franchise bagage, prendre une assurance etc... En effet tout est payant sur AirAsia . Tu DOIS avoir ton billet imprimé avant d'embarquer, sinon ...±5€ de plus . Attention a la franchise bagages de .....7kg en cabine, uniquement!! ( gratuit). Pour bagage de soute .....payes .. Encore (15,20,25,30 kg au choix et moins cher au check in !!!! a l'embarquement +50/100 !!!) Bon voyage quand même !!!😉
VA Valou670 Regular ·
On vient de faire le vol chiang mai - Bangkok avec air asia, on n'a pas fait le check in en ligne, on n'a pas imprimé les billets et on n'a rien du payer en plus ... Ils n'ont pas pesé non plus les bagages à main.
VO Voillage Regular ·
Lol Comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit sur les sites . Pour les Bagages cabine je savais car j'en viens mais les billets... Merci ça resservira .😉
MA Magcolombe ·
Bon alors je laisse comme ça et je ferai tout à l'aéroport comme je fais d'habitude... Merci merci pour les réponses!
LU Luisa93220 Regular ·
On vient de faire le vol chiang mai - Bangkok avec air asia, on n'a pas fait le check in en ligne, on n'a pas imprimé les billets et on n'a rien du payer en plus ... Ils n'ont pas pesé non plus les bagages à main.

il me semble que pour les vols Air asia, effectués en Thaïlande, le check in au comptoir n'est pas payant.

Mais parait il dans d'autres pays (ex : Malaisie), là c'est payant.

Avec le code fournit sur le E ticket, on peut savoir si l'on paie ou pas. (ex FD + n°)
TH Thierry3468 Veteran ·
J'ai pris l'habitude d'utiliser les bornes à l'aéroport pour l'enregistrement et cela m'évite de faire la queue au comptoir .Quand je prends un vol Air Asia , je voyage toujours léger (un petit sac en cabine) et je ne vois pas pourquoi je devrais passer du temps au comptoir .L'enregistrement en ligne est dans la même logique de réduction des couts .Air Asia a révolutionné l'aérien en Asie et fait toujours figure de pionnier dans les innovations technologiques pour diminuer le prix des billets .Il faut aussi se méfier car le site de Air Asia a tendance à proposer des services payants qui semblent incontournables mais il y a toujours en tout petit l'alternative pour les refuser mais ce système est un peu viscieux.
thierry3468

Similar discussions

You might also like