Enregistrement en ligne chez SkyTeam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je viens de réserver un vol Paris-Casablanca via milan sur Alitalia 😎 Le trançon paris-milan est effectué en code share par air france. Je me demandais si je pouvais m'enregistrer en ligne malgré ma correspondance et le changement de compagnie. Merci de vos réponses😉
IL Iledereve Globetrotter ·
Salut!

La semaine dernière, j'ai fait un vol Paris-Rome sur Alitalia, code de vol Alitalia. J'avais un e-ticket. Je pensais pouvoir faire le check-in en ligne, sur leur site ou au moins par le téléphone, impossible même en tant que FLYING BLUE PLATINUM!! Pourquoi? Ils m'ont répondu : "Vous n'êtes pas Elite Plus chez Alitalia, donc, c'est pas possible!" Donc, de là à faire tes résas en ligne, j'y crois pas trop; Sauf, que à l'éaroport de Rome Fumicino, j'ai vu plein de publicité disant que l'enregistrement en ligne était possible à la seule condition d'avoir un billet electronique!! Quid de la plaisanterie!!! Mais essai quand même...
Voyager, c'est ma devise...
LA Latifa1214 Regular ·
Merci de ta réponse iledereve !😉 ça m'étonne que tu n'aies pas pu t'enregistrer online...j'ai regardé sur leur site (pas celui en français...mais celui en .it) et il y a bien une rubrique check in online... et ils demandent juste le code de ta carte millemiglia...et sur le site www.airfrance.fr, rubiques eservice, enregistrement; on te demande juste ton identifiant (flying blue, passeport....) et il est bien stipulé que la procédure est valable sur toutes les compagnies skyteam avec ou sans escale... Ou alors je me trompe complètement ?🙂 Merci de votre aide
IL Iledereve Globetrotter ·
Ben, je sais pas trop, mais j'avais appelé AF, FB et Alitalia Paris mais comme j'avais acheté un billet directement chez Alitalia, personne n'a été en mesure de me proposer le check-in online car sur Air France, je crois que pour certaines destinations, il ne faut pas avoir de bagage pour pouvoir le faire. Enfin, c'est pas très clair leur histoire, mais si tu arrives, félicitations.... par contre pour faire le check-in online pour tout le parcours, ça risque d'être plus compliqué non?
Voyager, c'est ma devise...
LA Latifa1214 Regular ·
Finalement je laisse tomber. J'ai voulu confirmer ma réservation (et payer) mais la dame d'alitalia m'a dit que toutes les placs étaient prises🙁 Je vais donc me diriger vers la RAM😕 Encore merci

Similar discussions

You might also like