Enregistrement en ligne chez Lufthansa pour vol opéré par Augsburg Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous avons des billets Lufthansa pour un voyage en Grèce. Nous prenons à Bâle un vol opéré par Augsburg Airways puis à Munich un vol opéré par Lufthansa. Sur le site de Lufthansa, si j'ai bien compris, je ne peux pas de faire de réservation en ligne pour le vol opéré par Augsburg Airways. Mais puis-je quand même faire l'enregistrement pour le vol Lufthansa, ou bien il faut absolument pouvoir enregistrer tout le voyage sinon rien ? Merci d'avance pour vos réponses.
KI Kilmarnock Regular ·
Sur le site de Lufthansa, si j'ai bien compris, je ne peux pas de faire de réservation en ligne pour le vol opéré par Augsburg Airways.

Tu veux dire s'enregister?

Si c'est le cas, il me semble que tu peux t'enregistrer sur les deux vols en même temps. Augsburg Airways c'est grosso modo Lufthansa...
MA Marie4925 ·
Merci pour ta réponse.

Oui, bien sûr, je me suis trompée. Il s'agit bien de l'enregistrement.

J'ai bien vu en allant sur les site d'Augsburg Airways qu'ils disaient d'aller sur le site de Lufthansa pour réserver, etc...

Pourtant quand je regarde chez Lufthansa la liste des compagnies partenaires pour lesquelles on peut s'enregistrer en ligne ils ne nomment pas Augsburg Airways.

Pour l'instant je n'ai pas essayé puisque nous ne partons que dans quelques jours.
KI Kilmarnock Regular ·
Je pense que tu pourras t’enregistrer en ligne pour les deux vols sur le site de Lufthansa. Comme je l'ai dit, Augsburg Airways est quasiment synonyme de Lufthansa, c'est la même chose, je veux dire par là que LH exploite leurs avions.

De toute façon au pire, tu pourras t'enregistrer à l'aeroport.

Mais pour être sûr et avoir confirmation, tu peux toujours téléphoner à Lufthansa...
MA Marie4925 ·
Ok, merci, je vais leur téléphoner lundi. Bon week-end !
KI Kilmarnock Regular ·
De rien 🙂, mais si tu veux tu peux même téléphoner demain ^^.

Bon Week-end à toi aussi 😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour t'enregistrer tu vas sur le site de lufthansa tout simplement
MA Marie4925 ·
Alors ok pour demain 🙂
MA Marie4925 ·
Merci Nemo,

Ta réponse confirme ce que pense Kilmarnoch. Tant mieux, je préfère enregistrer la veille... Sinon je ne me souviens plus si ça permet d'arriver plus tard à l'aéroport même quand on a des bagages à mettre en soute ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca te permet d'aller directement au depose bagages ou il y a moins de monde mais cé surtout cela te permet de choisir tes places a l'avance
MA Marie4925 ·
C'est bien ce qui me semblait, à cause des bagages faudra quand même qu'on se lève très tôt : on est à plus d'une heure de l'aéroport et l'avion part à 6h du mat. 🙁

Merci quand même !
KI Kilmarnock Regular ·
Oui donc je pense qu'arriver 1h/1h15 avant le vol est bien pour vous. A cette heure ci il n'y a pas trop de queue c'est largement fesable.

Préviens-nous si tu as des infos de la part de Lufthansa 🙂
MA Marie4925 ·
Bonjour Kilmarnoch,

J'ai appelé ce matin. On ne peut pas me dire si ça va marcher ! On me dit d'essayer la veille et si ça ne marche pas, de faire l'enregistrement une fois à l'aéroport....

Maintenant si je considère que c'est comme si c'était un vol opéré par Lufthansa je dois me référer à ce qui est indiqué sur le site de Lufthansa : pour les vols Lufthansa et Swiss au départ de la Suisse (je pars de l'Euroairport côté Bâle), il faut aller sur l'enregistrement en ligne Swiss. Mais comme la deuxième partie du voyage se fait avec Lufthansa...

L'année dernière nous avions aussi réservé avec Lufthansa mais les deux vols à l'aller étaient opérés par Swiss. Si je me souviens bien nous devions donc nous enregistrer sur Swiss. Mais même là j'avais dû appeler (Swiss ou Lufthansa, je ne sais plus) parce que ça ne marchait pas. Les numéros de billet que j'avais n'étaient pas ceux qu'il fallait, ils m'ont donné d'autres numéros.

Bref, c'est bien compliqué. Je préférerais pourtant nous enregistrer la veille : pour aller au Canada nous ne l'avions pas fait et à l'aéroport de Bâle ils n'ont pas pu enregistrer le deuxième vol, on nous a dit de le faire une fois arrivés à l'aéroport de Frankfort. Mais une fois au guichet là-bas on nous a dit qu'il n'y avait plus de place dans l'avion ! Finalement on a pu quand même partir car d'autres personnes ne se sont pas présentées, mais nos bagages n'ont pu être chargés et sont partis avec le vol suivant. Et ils se sont perdus, on n'a pu les récupérer que 3 jours plus tard !

Aujourd'hui je n'ai pas du tout le temps de m'occuper de ça, je verrai lundi. Merci en tout cas !
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour Kilmarnoch

Bon ça fait la 2eme fois que tu écorches mon pseudo, mais c'est pas grave 😄

Sinon moi l'année dernière, j'avais acheté un billet US Airways avec comme premier vol un vol Lufthansa. Vu que j'avais acheté le billet au nom de US Airways, je ne pouvais pas m'enregistrer en ligne, il fallait que je le fasse à l'aeroport, mon trajet était: Nice-Francfort (Lufthansa)/Francfort-Philadelphie (US Air)/PHL-Minneapolis(US Air).

Au retour, c’était le même trajet mais à l'envers, et là j'ai pu m’enregistrer en ligne car le premier vol était opéré pas US Airways, à qui j'ai acheté mon billet.

Dans mon cas c’était 2 compagnies bien distinctes.

Dans ton cas, c'est pratiquement la même compagnie, donc à mon avis, tu pourras t’enregistrer en ligne. De toute façon, tu réussiras à prendre les vols réservés, je vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas, vu que tu as déjà ton numéro de réservation...
MA Marie4925 ·
Hello Kilmarnock ! (C'est vrai c'est mieux comme ça, avec le k ça change tout l 😉 )

Avec ce que tu dis je comprends mieux comment ça se passe. Je vais bien voir mercredi la veille du départ si j'arrive à faire l'enregistrement. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, depuis ce qui nous est arrivé pour le Canada alors qu'on avait nos réservations (A Bâle l'hôtesse qui n'arrive pas à nous enregistrer pour le deuxième vol, puis plus de place quand on a voulu le faire pendant le transit), on a la trouille que ça nous arrive encore une fois.

Je reviendrai ici dire si ça a marché.

Encore merci. @+
MA Marie4925 ·
Du nouveau :

Je viens de recevoir un mail de Lufthansa intitulé "Votre accompagnateur de voyage" commençant par : "Nous sommes ravis qu'en tant que membre Miles & More, vous ayez choisi Lufthansa pour votre prochain voyage. Afin de faciliter vos préparatifs de voyage, nous avons rassemblé ici de précieuses informations sur votre vol et votre destination. Pour vous, nous avons pensé à tout."

Il reprend nos informations de vol mais surtout nous signale qu'on peut s'enregistrer en ligne pour l'aller et le retour en nous donnant les liens : Pour l'aller, au départ de l'Euroairport côté suisse avec premier vol opéré par Augsburg Airways (mais n° de vol commençant par LH), le lien aboutit sur l'enregistrement en ligne de SWISS. Pour le retour, au départ d'Athènes avec premier vol opéré par Lufthansa, le lien aboutit sur l'enregistrement en ligne de Lufthansa.

Sinon j'ai aussi droit au plan du terminal de Munich, à la météo à Athènes, etc...

Cela confirme les réponses qu'on m'a données ici. 🙂 Merci Kilmarnock, merci Nemo. Je reviendrai dire si ça a fonctionné.
LO Longtarin67 ·
Hello Je suis nouveau ici mais un vieux client de Lufthansa

Augsburg Airways est une sous-compagnie de Lufthansa. Le vol sera assuré par la compagnie sous un code LH, donc tu fais ta résa/enregistrement sur Lufthansa directement. Les avions d'Augsburg Airways sont en général des Dash-8 à hélices, avec en principe une carte d'embarquement Business.
MA Marie4925 ·
Bonjour,

Bon, ça y est, c'est enregistré ! Mais pour le deuxième passager, impossible de le faire en ligne !!!! Je suis allée sur l'enregistrement en ligne de SWISS. J'ai enregistré le premier passager sans problème mais pour le deuxième : impossible, pas de billet électronique connu ! Pourtant c'est la même réservation. J'ai essayé plusieurs fois en passant par l'enregistrement du premier passager mais aussi en recommençant toute la procédure directement pour le deuxième. J'ai essayé aussi avec le n° de carte bancaire puisque c'est aussi possible de le faire de cette façon. Mais toujours la même réponse. J'ai finalement téléphoné à SWISS qui ne comprend pas. Il y a peut-être un problème de nom/prénom trop long (bien qu'il ne faut rentrer que le nom). Elle m'a fait l'enregistrement par téléphone, et j'aurai donc la carte d'embarquement au guichet.

Sur l'enregistrement en ligne de Lufthansa, mon n° de billet était reconnu mais je ne pouvais enregistrer que le deuxième vol (car premier vol au départ de la Suisse) et encore seulement si je n'avais pas eu de bagage en soute.

Voilà, peut-être que mon expérience servira à d'autres. Merci à tous.
LO Longtarin67 ·
Manifestement, c'est plus un problème lié à l'aéroport de Bâle qu'à Lufthansa.

Pour info, le check-in Web ne fonctionne pas non-plus obligatoirement depuis Baden Airport (j'ai eu le problème il y a quelque temps avec Air Berlin)
KA Kanyakumari Regular ·
Bonjour, Je suis désolée de me greffer à votre discussion, mais j'ai une question concernant l'enregistrement en ligne. Je ne suis pas trop au faîte de cette procédure. J'un vol Paris Bangkok via Frankfurt. Je souhaite m'enregistrer à l'avance, mais je n'ai pas d'imprimante pour imprimer la carte d'embarquement. Est qu'on peut s'enregistrer en ligne et récupérer la carte à l'aéroport et si oui, est ce au comptoir d'enregistrement "normal" ? Merci de vos réponses. Cdt🙂
kanyakumari
KI Kilmarnock Regular ·
Oui, tu peux t'enregistrer sur internet, puis récupérer ta carte d'embarquement sur une borne libre service Lufthansa à CDG ou aux comptoirs d'enregistrement "traditionnels" 🙂
FR Frdu74 ·
salut je pars pour Bucarest via Munich j'ai fait l'enregistrement en ligne par lufthansa qui mon rédiger sur SWISS 😕 mais bon tous ses bien passer et Augsburg Airways et une fiales de lufthansa (lufthansa détient 100% DE AUGSBURG AIRWAYS) salut bon voyage

Similar discussions

You might also like