Je viens de lire pas mal de discussions au sujet de l'enregistrement en Russie , pour les personnes voyageant avec un visa touriste . Toutefois, quelques questions me restent dans l'esprit :
Normalement je passerai 9 journées en Russie : 2 à Saint-Petersbourg , 3 à Novgorod , 3 à Pskov , et une neuvième journée où je devrais passer la matinée à Pskov puis passer la frontière terrestre vers l'Estonie , en bus .
J'ai mon visa . Sur le voucher , Russie Autrement a indiqué que l'hôtel qui m'enregistrerait est celui où je logerai à Saint-Petersbourg ( réservé sur booking) . D'après le voucher , je suis sensée rester pendant tout mon séjour à St-P.
En quoi consiste en fait cet enregistrement : indique-t-il combien de temps on restera à un endroit , ou déclare-t-on simplement qu'on se trouve sur le territoire russe ?
Si l'hôtel où je logerai à Saint-P s'en occupe, est-ce que je devrai ensuite aussi me faire enregistrer dans les autres villes ?
Quel document puis-je apporter à l'hôtel pour faciliter l'opération , à part mon passeport, et une copie de celui-ci et de mon visa ?
Si vous pouviez m'éclairer .😇
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
J'ai posé la question quand je suis allé chercher mon visa. On m'a répondu que c'est à l'hôtel de s'occuper de tout, simplement de leur rappeler à la fin de l'enregistrement s'ils n'en ont pas parlé.
Bonjour,
C'est effectivement l'hôtel qui se chargera d'effectuer cet enregistrement. Certain hôtel ou auberges font payer cette formalité une vingtaine d'euros, d'autre ne le font pas payer.
De même certain hôtel font la démarche pour toute la période du visa et d'autre seulement pour la période ou tu reste dans leur établissement. A toi de négocier.
De toute façon il est rare que l'on te demande ton enregistrement. Théoriquement cet enregistrement est à faire dans les 7 premiers jours de ton arrivée en Russie.
Bon voyage
Bruno
@+ Bruno
La vie est courte, il faut la vivre intensément
Je vais bien sûr faire le maximum pour que l'hôtel de Saint-Petersbourg m'enregistre , et si possible pour tout mon séjour en Russie .
Mais s'il ne m'enregistre que pour les deux jours que je passerai réellement là , alors il faudra que les hôtels suivants le fassent à leur tour .....trois enregistrements , donc ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Bonjour
En principe oui; ce sont des cachets sur la carte de migration.
Ce n'est pas vérifié à la douane pour le départ.
Parfois c'est gratuit parfois payant, en principe 200 Rub.
Il faut +/- 2 jours pour obtenir les cachets via l'hôtel
Cordialement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Je quitterai la Russie au départ de Pskov , vers Tallinn , j'ignore le nom du poste frontière . Mais sais-tu s'ils sont plutôt détendus ou stricts point de vue de ces formalités administratives , à ce poste frontière ? D'après ma carte, ça devrait être du côté de Kazino .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
En quoi consiste en fait cet enregistrement : indique-t-il combien de temps on restera à un endroit , ou déclare-t-on simplement qu'on se trouve sur le territoire russe ?
Si l'hôtel où je logerai à Saint-P s'en occupe, est-ce que je devrai ensuite aussi me faire enregistrer dans les autres villes ?
Quel document puis-je apporter à l'hôtel pour faciliter l'opération , à part mon passeport, et une copie de celui-ci et de mon visa ?
Si vous pouviez m'éclairer .😇
L'enregistrement se fait dans le premier hôtel du séjour. il est OBLIGATOIRE, si il n' a pas été fait ça peut poser problème en sortant!
ça coûte en général 150 roubles (3€).
Une fois que c'est fait c'est pour la totalité du séjour.
Cependant dans chaque hôtel il faut fournir son passeport, et on le rend très vite!
Gare aux pick pockets nombreux dans les transports en commun et dans les lieux touristiques, notamment à SPB.
Alain
Merci pour le rappel des pick-pockets, on a tendance à les oublier ...la pochette ventrale glissée sous les vêtements va reprendre du service .😉
Donc, enregistrement à Saint-Petersbourg , valable pour toute la durée de mon séjour , même si je ne reste que deux jours à St-P , c'est bien cela ? Il n'y a donc pas de durée indiquée sur cet enregistrement , juste la date où on est arrivé ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
c'est ça un enregistrement unique pour tout le séjour, peu importe où vous irez après....
et la pochette ventrale, essentielle! je ne pars jamais sans en Russie.
Bonjour
La durée est mise sur la carte de migration date arrivé et date départ (en principe de l'hôtel)
Il n'y a pas de problèmes à la douane quand vous la remettez, c'est vérifier plus tard (éventuellement)
Cordialement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Bonjour
C'est une feuille de papier, souvent maintenant c'est rempli par ordinateur.
Dans le cas contraire, tu as 2 volets à remplir, tu en recevras un (format a5), a remettre à la douane en partant
Cordialement
Patrick
voici un exemple de carte
http://www.visahouse.com/fra/infoaboutmigrationcard.asp
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
Ca ne m'étonne pas. Je suis allé 4 fois en Russie, la première j'étais assez stressé par cette histoire d'enregistrement. Au final on ne m'a jamais rien demandé... sauf une fois : voyant que je n'avais rien, la douanière m'a demandé "registracija ?". J'ai fait mine de ne pas comprendre, elle a demandé conseil à un autre gars qui lui a dit de laisser filer. C'est toujours mieux d'avoir quelque chose, mais pas de quoi paniquer pour autant.
J'ai entendu parler de la nécessité de s'enregistrer, mais que c'était relativement flexible parfois également oui. Personnellement cela me va, car je trouve ça très compliqué toutes ces histoires de papiers etc..
En tout cas merci pour les infos du post. Cela va m'aider pour mes futures voyages.
Bonjour
Même histoire, une demande sur plusieurs passages.
Faire celui qui ne comprend pas fonctionne souvent.
Pour info, j'étais enregistré mais quand on effectue son enregistrement à l'UFMS ou a la poste, il n'y a pas de cachet sur la carte de migration. On reçoit un talon d'enregistrement (gratuit à l'UFMS) ou la preuve de paiement à la poste.
J'ai quand même montré la preuve de l'enregistrement qu'ils m'ont rendue.
Pour info, ce n'est pas flexible, c'est une loi. Et suivant les endroits où l'on se rend, les risques d'être contrôlés sont parfois plus important, surtout en véhicule.
Cordialement
Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
J ai fait la demande sur internet pour 1 e visa pour la Russie par le site officiel semble t il. j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin puis une page m'a…
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions. J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et…
Nous partons par la route pour les pays en Stan en passant à l'aller par l'Azerbaidjan et l'Ouzbekistan en transitant par la Russie entre Bakou et Astrakhan.…
J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire. J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom…
J'ai compris que pour un voyage de plus de 30 jours en Russie, il était nécessaire de demander un visa "Affaires" plutôt qu'un visa touristique limité à 30…