Enregistrement d'un mariage avec un Américain en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je suis Algérienne mariée à un Américain, j'ai la licence de marriage depuis les Etats unis et je voulais enregistrer mon marriage en Algérie.. je voudrais savoir les procedures et quelles sont les demarches pour le faire.. je vous remerci
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

je sais que pour une algérienne vivant en France: elle doit se présenter au consulat le plus proche, son mari doit être musulman, il faut avoir avec soit une attestation d'une mosquée reconnue par l’état algérien et habilitée a vous en procurer ! pour le cas de la France seule la mosquée de Paris peut rédiger ce papier ( pour 200 euros )! j’imagine que c'est un peu la même chose pour vous ! a mon avis il n y a pas mieux que de demander directement au consulat le plus proche de chez vous ou a l’ambassade d’Algérie aux USA !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
CA Calypso7559 Regular ·
si vous vous etes maries aux etats unis avec un americain (nationalite americaine), c est les etats unis qui doivent informer votre commune de naissance que vous vous etes maries et ca doit etre inscrit sur votre acte de naissance . a verifier bien entendu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour transcrire son mariage elle doit le faire soit au consulat soit en algerie dont le mari doit etre musulman reconnu officiellement
CA Calypso7559 Regular ·
j en deduits donc que pour l instant elle n est pas mariee pour les algeriens ? je sais que pour une algerienne qui se marie en algerie avec un etranger il doit etre musulman mais des que le mariage a lieu à l etranger le pays qui valide ce mariage n informe t il pas lui meme la commune de naissance de la personne pour mise à jour de son acte de naissance ?
tant qu il n y a pas eu transcription elle edt celibataire et le pays ou elle s est mariee ne s occupe pas de la transcription

le fait de se marier a l etranger n exonere pas la personne des regles de son pays

si son mari n est pas musulman il doit s y convertir avant la transcription

par exemple la france n accepte pas la polygamie, meme si tu te maries dans un pays qui l accepte la france ne reconnaitra pas le mariage si c est la seconde femme
CA Calypso7559 Regular ·
le probleme c est la mise à jour de son acte de naissance, si une personne etrangere ne vient pas au consulat montrer son acte de mariage elle peut donc se remarier n importe ou n importe quand puisque son acte de naissance sera toujours vierge ?
pour inscrire sur l acte de naissance il faut que le mariage soit transcris.

il y a des personnes qui peuvent etre marier plusieurs fois mais non visible sur leur etat civil de meme pour les enfants non declares
CA Calypso7559 Regular ·
interressante cette reponse , donc on ne peut se fier à l acte de naissance il doit en avoir des polygames , je vais de ce pas interroger mon mari sur son passé ............
si la personne homme ou femme a plusieurs nationalites il faut regarder tous les actes de naissance integrale et non l extrait 😏
CA Calypso7559 Regular ·
cette question merite reflexion, j espere que la dame ou la demoiselle selon ou l on se trouve nous fournira plus d infos ca me turlupine quand même s ils etaient de la meme nationalite je comprendrai mais le fait que son mari soit americain vis à vis de l administration qui ne relaie pas l info ... en ce qui concerne la religion et si elle etait chretienne ? il y en a en algerie !!!😛
officieusement peut etre..
RA RajaaG ·
je vous remercie tous! Je vous informe que mon mari s est converti a l islam et qu on est mariée officielment aux Etas Unis. je voulais juste informer mon pays aue je suis mariée et ne pas se remarier en Algerie!! car on ma di que je dois faire une demande de mariage en Algerie alors que je suis deja mariée! merci
CA Calypso7559 Regular ·
bonsoir

eh bien il ne reste plus qu a aller au consulat ou à ambassade d algerie aux etats unis et de voir comment faire enregistrer votre mariage vous n avez pas de carte consulaire (un dossier d inscription au consulat ) ? tenez nous au courant je suis preneuse de l info nale
AL Algerien2 ·
salam alikoum les amis moi je suis un algerien qui vit en france . et ma femme elle américain qui vit a la californie . nous somme marie religion ca fait deux mois . elle se retourné chez elle pour son travaille . moi je suis en procédure en coure pour mes papier . je peux pas me marier ici a paris au près de de les deux ambassade . donc en décider de rentrer en algerie , pour effectuer le mariage au prés de la mairé , et de transfert le mariage a l'ambassade de les etats unis , et inchallah on va avoir un enfant . je sais pas je doit fair quoi comme demarche , pour la rejoindre le plus vite possible ? et je demande si quelle un , il la une expérience pour se cas , qu'il me explique svp !!!!!!!!!!!! je pense trop a mon enfant qui va naître inchallah , et ma femme baraka alhou fikoum
RA Rabie31 ·
sa lut sa va on algerie tt est facile avec un peut d'argent alors ne te prend pas tros la tete ok bye
AL Algerien2 ·
ta une expertise dans ce jore pour m'expliquer plus svp
RA RajaaG ·
Bonjour,

Je vous repond d'apres mon experience.

1. Elle doit avoir un certificat de conversion de l'Islam. Si yen a pas, elle doit faire la conversion en Algerie, dans une mosquee (sauf si le femme n'est pas oblige de se convertir pour se marier a un musulman, ce details je n'ais pas d'idee)

2. Si elle doit se convertir, alors, meskina, elle doit se presenter aupres d une mosquee ou (le ministere des affaires religieuse) et je vous dis pas la papperasse q'elle doit fait pour avoir le certificat Islam, et ca va trainer jusqu'une annee!!! et oui..

3. Apres avoir le certificat, vous allez passer a la mairie pour enregister le marriage..

Bonne chance
AL Algerien2 ·
al hamdoulah elle es musilman et pour les femmes pas de problem se truc , mais , moi je cherche pluse les demarche administrative baraka la hou fik a toute façon
RA RajaaG ·
Salam alikom akhi

Alors, elle a qu'a se presenter aupres de la mairie en Algerie apportant les documents necessaires pour en enregistrer le marriage, mais je sais que pour un marriage mixte, ca va prendre bcp de temps..

rabbi ysahhal

Similar discussions

You might also like