Enregistrement de mariage/regroupement familial au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je suis une marocaine je compte me marie avec un brésilien au brésil le mois juin, on a décider d'effectuer notre mariage au brésil sachant que la procédures et non langue comme au Maroc, alors maintenant je suis perdu; Est ce que je dois rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière) ou bien rentrer au Maroc et faire l'enregistrement de notre mariage a l'ambassade marocaine et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial. Aider moi je sais plus ou je suis et que dois-je faire?
FA Fayd Globetrotter ·
Aider moi je sais plus ou je suis

moi non plus, je n'ai pas tout compris!!! Ton fiancé est dans la légion étrangère, ou bien, il a la nationalité française? l'ambassade marocaine (en France) n'a rien à voir pour le regroupement familial. C'est le consulat de France (soit au Maroc ou bien au Brésil) qui délivre levisa de regroupement familial.

Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avant meme votre mariage au bresil ton fiancé doit se convertir a l'islam!

tu te maries au bresil, tu vas ensuite enregistrer ton mariage au consulat marocain au bresil. Mais je suppose qu'avant de te marier au bresil tu dois sans doute demander l'authorisation au maroc.

quand ton mariage aura été validé par le maroc, alors ton mari pour deposer une demande de regroupement familiale en france.

Si ton future marie reunie toutes les conditions en france pour le regroupement familiale, alors la prefecture va te delivrer une authorisation de regroupement et avec ce document tu vas au consulat francais de rabat pour la demande de visa.

voila
TH ThoRi Veteran ·

Comment ça?

Comment ça?

elle est marocaine (suppose musulmane) donc son future mari doit se convertir a l'islam pour se marier avec elle 😎
MA Madmax09 Veteran ·
tu occupera le pays par le ventre de ses femmes....... MOHAMED
TH ThoRi Veteran ·
Qu'elle y soit obligée au Maroc, cela fait partie des aberrations sur lesquelles les Européens ferment trop les yeux (et l'Algérie est pire), mais si elle ne compte pas se marier au Maroc, pourquoi aurait-elle besoin d'obliger son fiancé à une décision aussi lourde de conséquences (ce n'est pas ici le lieu pour les décrire)?
- -- Qu'elle y soit obligée au Maroc, cela fait partie des aberrations sur lesquelles les Européens ferment trop les yeux--

quel rapport avec l'europe????

je ne savais pas que l'europe etait le gendarme de la planete des bonnes pratiques... 😎 actuellement l'europe (je suppose tu veux parler de l'union europeenne) n'est qu'une entité economique et non politique.

personne ne l'oblige a se marier au maroc ou meme d'enregistrer son mariage.

mais me semble t il elle veut venir vivre en france, non! 😏😏😏
TH ThoRi Veteran ·
Je ne comprends pas votre réaction, vous écrivez que les Européens n'ont pas à se mêler des pratiques marocaines (et je ne souhaite pas les stigmatiser, il y a pire ailleurs, et pas toujours beaucoup mieux, dans d'autres domaines, en Europe, mais je répète que ce forum n'est pas un forum politique/religieux) et vous continuez à faire cet amalgame dont j'ai demandé l'explication : pourquoi une Marocaine qui souhaite quitter son pays, aurait-elle l'obligation de passer par les fourches caudines de celui-ci pour aller se marier ailleurs? Sachant que cela peut condamner à mort ses descendants jusqu'à la septième génération en ligne masculine, je trouve que c'est tout sauf anodin...
Je ne comprends pas votre réaction, vous écrivez que les Européens n'ont pas à se mêler des pratiques marocaines (et je ne souhaite pas les stigmatiser, il y a pire ailleurs, et pas toujours beaucoup mieux, dans d'autres domaines, en Europe, mais je répète que ce forum n'est pas un forum politique/religieux) et vous continuez à faire cet amalgame dont j'ai demandé l'explication : pourquoi une Marocaine qui souhaite quitter son pays, aurait-elle l'obligation de passer par les fourches caudines de celui-ci pour aller se marier ailleurs?

tu commences vraiment a etre ridicule!

a aucun moment je n'ai parlé de politique ou de religion mais les contraintes juridiques du mariage.

c'est bien toi qui a fait reference a ce que l'europe soit le chantre du gendarme de la bonne conduite.-- Sachant que cela peut condamner à mort ses descendants jusqu'à la septième génération en ligne masculine, je trouve que c'est tout sauf anodin...--

Ou est-ce que tu sors ces inepties de comptoir encore

😏

au fait si ses descendants sont condamner a mort, je ne vois pas comment on peut donner naissance jusqu'a la 7eme generation 😏

le ridicule ne tue pas heureusement!
TH ThoRi Veteran ·
Encore une fois, aucune précision, des interprétations hâtives... Reprenons au début. Une Marocaine souhaitant épouser un Brésilien vivant en France et le rejoindre en France demande sur VF comment procéder. Vous arrivez et décrétez que ce Brésilien doit se convertir à l'Islam. Vous n'avez donné aucun détail, ni dans ce message ni dans les suivants. J'ai essayé pourtant d'en obtenir, en soulignant en particulier qu'une conversion à l'Islam n'est pas anodine (car je conviens que si vous aviez écrit qu'elle avait besoin de produire un extrait d'acte de naissance je n'aurais pas cherché à en savoir plus), mais vous vous refusez obstinément à répondre, niant avoir introduit le sujet religieux alors que vous l'avez bien fait dans votre second message, même si dans le premier vous avez présenté cela comme une "contrainte juridique" (sans le préciser d'ailleurs, relisez-vous), prétendant que c'était moi qui avais lancé la référence à l'Europe alors que c'est vous encore...

Enfin, je vous réponds sur votre dernière question à caractère religieux, j'espère que vous vous arrêterez là, l'Islam est héréditaire et toute personne née de père musulman est officiellement musulmane, si cette personne a en réalité une autre religion, elle est considérée comme apostate et condamnée à mort, même si ce n'est pas systématique et indiscuté. Condamné à mort ne signifie pas exécuté, je connais des familles qui "attendent que cela passe" en se cachant...
- -- si cette personne a en réalité une autre religion, elle est considérée comme apostate et condamnée à mort, même si ce n'est pas systématique et indiscuté. Condamné à mort ne signifie pas exécuté, je connais des familles qui "attendent que cela passe" en se cachant...--

n'importe quoi encore!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

tu n'aurais pas d'autres inepties de la sorte encore pour qu'on rigole 😛

quand on est condamné cela signifie au mini qu'elle est en prison et comme tu dis que sa famille aussi est condamné donc je ne vois pas comment il peut faire des enfants 😏
FA Fayd Globetrotter ·
salut il suffit de délivrer à ces filles musulmanes un visa pour aller se marier en Europe, et le problème est résolu. Mais hélas, c'est automatiquement refusé. Fayd
Cordialement Fayd
je te fais une copie de ce que j'avais ecrit pour elle:

"avant meme votre mariage au bresil ton fiancé doit se convertir a l'islam!

tu te maries au bresil, tu vas ensuite enregistrer ton mariage au consulat marocain au bresil. Mais je suppose qu'avant de te marier au bresil tu dois sans doute demander l'authorisation au maroc.

quand ton mariage aura été validé par le maroc, alors ton mari pour deposer une demande de regroupement familiale en france.

Si ton future marie reunie toutes les conditions en france pour le regroupement familiale, alors la prefecture va te delivrer une authorisation de regroupement et avec ce document tu vas au consulat francais de rabat pour la demande de visa. "

Et Voici ce que tu avais ecrit sur le coté politique et europeenne: "Qu'elle y soit obligée au Maroc, cela fait partie des aberrations sur lesquelles les Européens ferment trop les yeux"

Il faut arreter d'écrire des anneries en oubliant tes messages
salut il suffit de délivrer à ces filles musulmanes un visa pour aller se marier en Europe, et le problème est résolu. Mais hélas, c'est automatiquement refusé. Fayd

et tu fais comment pour le regroupement familial sans le transcription du mariage au maroc?
TH ThoRi Veteran ·
On commence à avancer... En effet ce n'est pas à vous que j'avais attribué votre premier message... d'où erreur sur les n°s. Ensuite je comprends un peu mieux votre interprétation, en fait mon message restait dans le cadre administratif (et pour l'Algérie, je pensais en particulier au Code de la Famille) en ce qu'ils concernent aussi des Européens, en particulier des Français. Donc moi non plus je n'avais pas été assez précise. En revanche là où il reste une impasse, c'est sur le fait que le mariage de Binho doive impérativement être enregistré pour le Maroc, alors qu'il se fera au Brésil et que Binho ne compte pas vivre au Maroc. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais sans en être certaine, c'est pour cela que je vous ai demandé des précisions. Et Binho a bien écrit qu'elle envisageait de rester un certain temps au Brésil si nécessaire... Si cela était, connaissant un petit peu le Brésil, je pense que cela déclencherait un beau scandale! Et vis-à-vis du regroupement familial, Binho étant valablement mariée au Brésil (dans le culte de leur choix ou auprès d'un notaire), pourquoi lui faudrait-il l'aval du consulat du Maroc?
Et Binho a bien écrit qu'elle envisageait de rester un certain temps au Brésil si nécessaire... Si cela était, connaissant un petit peu le Brésil, je pense que cela déclencherait un beau scandale!

quel scandale?

tu pourrais nous en dire plus?-- Et vis-à-vis du regroupement familial, Binho étant valablement mariée au Brésil (dans le culte de leur choix ou auprès d'un notaire), pourquoi lui faudrait-il l'aval du consulat du Maroc?--

Et quand elle fournira son acte de naissance integrale... elle sera toujours célibataire, non? 😎
FA Fayd Globetrotter ·
salut

et tu fais comment pour le regroupement familial sans le transcription du mariage au maroc?

Il n'y a pas de transcription du mariage au Maroc, ni au consulat du Maroc en France, ni à l'état civil marocain, puisqu'il a été célébré directement à la Mairie en France, et le couple va directement demander une carte de séjour à la préfecture. Le visa qui est délivré dans ce cas précis est un visa pour mariage en France avec installation. Le comble, c'est que ce visa est délivré seulement pour les jeunes filles musulmanes qui se marient avec leurs coreligionnaires mono ou bien binationaux en Fance. La transcription à Nantes par l'intermédiaire du consulat de France se fait seulement pour les mariages mixtes célébrés à l'étranger. Pour le Maroc, la fille est encore considérée comme célibataire. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut voici quelques astuces pour détourner les lois nationales sur l'interdiction du mariage d'une musulmane avec un non musulman

http://www.bladi.net/imprimer-6144-mariage-mixte-en-droit-international-prive-marocain.html

http://www.gfic.net/Pub4/DossierTraitement/Article.asp?id=77

Fayd
Cordialement Fayd
ZI Zinho Regular ·
Ben, je voyais ca plus simplement.

Binho va se marier avec un ressortissant brésilien au Brésil. Elle n'a pas d'obligation de faire valider son mariage auprès des autorités marocaines.

Le futur époux de Binho doit posséder une carte de séjour (mention "Salarié en mission", "Compétences et talents"...) ) pour travailler en France.

A ce titre, Binho peut prétendre à une carte de séjour mention "Vie privée et familiale". A vérifier mais la validité de cette carte de séjour doit être liée à celle de son époux (si sa mission se termine, j'imagine qu'elle annule de fait celle de Binho). A vérifier également si cette carte permet à Binho d'exercer une activité professionnelle...
FA Fayd Globetrotter ·
Binho va se marier avec un ressortissant brésilien au Brésil. Elle n'a pas d'obligation de faire valider son mariage auprès des autorités marocaines.

je crois que ton message s'dresse à Némo, car je viens de lui dire exactement la même chose.

Le futur époux de Binho doit posséder une carte de séjour (mention "Salarié en mission", "Compétences et talents"...) ) pour travailler en France

bien lire les messages avant de répondre, car le futur époux de la marocaine travaille déjà dans l'armée française, en France. Il est certainement dans la légion étrangère, j'ai déjà posé la question, mais elle n'a pas encore répondu. Fayd
Cordialement Fayd
salut!

tout d'abord on ne delivre plus de carte de sejour apres un mariage en france. la personne doit retourner dans son pays pour faire la demande d'un visa long sejour (hormis l'algerie).

il n y a pas de visa pour mariage avec un etranger.

Le mois dernier des connaissances ont vu leur visa mariage refusé pourtant tous 2 sont marocains dont un de nationalité francaise.

Et par ailleurs, le fiancé ici n'est pas francais mais etranger donc doit entreprendre une demarche pour regroupement familiale aupres de l'anaem
- - A ce titre, Binho peut prétendre à une carte de séjour mention "Vie privée et familiale". A vérifier mais la validité de cette carte de séjour doit être liée à celle de son époux (si sa mission se termine, j'imagine qu'elle annule de fait celle de Binho). A vérifier également si cette carte permet à Binho d'exercer une activité professionnelle...--

pas vraiment, il est militaire dans l'armee francaise donc legion etrangere.

Donc il faut demander un regroupement familial.

Tu peux me dire comment faire un regroupement familial en etant officiellement célibataire 😛
FA Fayd Globetrotter ·
il n y a pas de visa pour mariage avec un etranger.

cliquer sur ces liens http://www.ambafrance-th.org/IMG/File/en-vue-mariage.pdf

http://www.ambafrance-mn.org/IMG/doc/Mariage.doc

et j'en passe.

Le mois dernier des connaissances ont vu leur visa mariage refusé pourtant tous 2 sont marocains dont un de nationalité francaise.

celà dépend du dossier, car plusieurs tunisiens et tunisiennes ont eu le visa long séjour pour se marier en France avec carte de séjour à solliciter auprès de la préfecture, puisque l'un des époux est binational.

Bien sûr, si ce sont 2 étrangers, ils doivent passer par l'Anaem de leur circonscription en France pour la carte de séjour de celui non résident. Fayd
Cordialement Fayd
TH ThoRi Veteran ·
Nemo, on va passer sur le "n'importe quoi", pour les condamnations à mort, les autres lecteurs n'auront qu'à aller faire un tour sur la toile s'ils ne connaissent personne dans ce cas. Le scandale au Brésil, ce serait d'apprendre qu'on veut obliger l'un de leurs compatriotes à se "convertir" à une religion sous peine d'interdiction de mariage. J'imagine bien que si Binho se marie au Brésil sans autorisation du Maroc, elle sera considérée comme célibataire par les autorités marocaines, mais pourra produire un acte de mariage ou d'autres documents, en provenance du Brésil. A l'extrême limite, elle pourrait essayer d'obtenir la nationalité brésilienne, au bout de 4 ans il me semble... de toutes façons comme conjoint d'un Brésilien elle pourra résider légalement au Brésil. Merci beaucoup Fayd, je vais aller sur les sites que vous conseillez!
ZI Zinho Regular ·
Personne n'a jamais parlé de mariage en France...

De même, conclusion ative d'enrôler le futur époux de Binho dans la légion étrangère. Il peut tout aussi bien travailler à l'ambassade du Brésil à Paris ou pour une organisation internationale (Interpol par exemple)...

Aucune idée sur le status des étrangers intégrés dans la légion étrangère.

Autrement, il doit être en possession d'une carte de séjour temporaire mentionant logiquement son status de militaire (l'autorisation de séjour est liée à cet emploi (pas possible de demissionner pour trouver un autre job par exemple)). A ce titre, Binho peut de droit, une fois mariée, demander une carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" art. L313-11 du "Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile". Attention, il me semble qu'il y a une durée mini de mariage avant de pouvoir lancer la précédure (c'etait 12 mois et je crains que ce soit passé à 18mois depuis 2006)

toutes les infos sur http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158&dateTexte=20080124 et sur http://sos-net.eu.org/etrangers/indexetr.htm

mais ca serait sympa que Binho nous en dise plus sur la situation de son futur mari en France et qu'elle entre en contact avec l'ambassade de France au Brésil afin d'avoir des infos fiables...
- -- Bien sûr, si ce sont 2 étrangers, ils doivent passer par l'Anaem de leur circonscription en France pour la carte de séjour de celui non résident.--

le cas en question ici: les 2 sont etrangers

au fait, ici on parle de 2 etrangers et les liens que tu m'as donné concernet le cas d'un couple dont un est francais 😎 Donc aucun rapport avec le sujet

Y a pas de visa mariage lorque les personnes sont etrangeres (en tout cas pas pour le maroc peut-etre y a t il des exceptions)
FA Fayd Globetrotter ·
salut elle veut se marier au brésil. le post a dérapé sur la conversion à l'islam, et j'ai suggéré de prendre le visa pour se marier en France. on a posé la question du job du futur conjoint, s'il travaille à l'ambassade, il fait partie du corps diplomatique, s'il suit un stage de militaire en France pour le compte de l'armée brésiliennne, ou bien 3ème supposition, légionnaire???. La marocaine n'a pas encore répondu. Mais cette discussion a permis à Némo de savoir qu'il y a des visas de long séjour pour se marier en France et s'y installer. Les 2 membres de sa famille qui ont eu un refus, n'ont certainement pas fait les bonnes démarches, et fourni les bons papiers. Fayd
Cordialement Fayd
si tu lis bien l'histoire depuis le debut, son fiancé vit en france et veut le rejoindre labas.

au fait, ici le sujet est le maroc et au maroc il n'y a pas de condamnation a mort ni a la premiere generation ni a la 7eme (qui n'est d'ailleurs impssible si il etait tué avec sa famille) 😎
FA Fayd Globetrotter ·
la question a dérapé sur le problème de la conversion à l'islam, et j'ai donné une astuce pour que le couple mixte (musulmane et non musulman) puisse se marier en France, et éviter cette obligation. Fayd
Cordialement Fayd
l'interpole est a lyon et si il travaillait a l'ambassade il serait tout simplement en tant que "corps diplomatique" 😎

et un etranger peut integrer la légion etrangere sans qu'il soit francais 😛
- -- Mais cette discussion a permis à Némo de savoir qu'il y a des visas de long séjour pour se marier en France et s'y installer.--

navré de te decevoir mais ton premier lien est corrompu et le 2eme ne parle que du cas ou un des 2 est francais.

si tu peux me mettre ton lien où 2 personnes dont aucun n'est francais (ni de l'union europeenne) peuvent obtenir un visa pour mariage
ZI Zinho Regular ·
Qu'il soit à Lyon (elle n'a pas parlé de lieu) ou qu'il soit en corps diplomatique, ca n'empeche en rien qu'elle ait droit a la carte de sejour temporaire.

Sinon merci, je sais qu'un etranger peut integrer la legion. Je me posais juste la question dustatus vu qu'il n'a pas d'obligation de donner son identité.

A propos, c'est un legionaire brésilien qui a pété un cable au Tchad...
je viens de reussir a ouvrir le pdf, voici ce qu'il est ecrit: " Long stay visa for marriage in France with a French national and settlement in France"

Donc aucun des 2 liens que tu as mis ne montrent qu'un etranger ne peut demander un visa pour mariage si la personne vivant en france est egalement etranger (sauf celles de l'union europeenne peut-etre).
TH ThoRi Veteran ·
Nemo, voyons! J'en viens à me demander si vous ne faites pas exprès de ne pas comprendre ce que j'écris, je ne peux pas manquer de clarté à ce point! La condamnation à mort est celle qui, selon bien des écoles coraniques, frappe les apostats, sachant qu'une personne dont un ancêtre en ligne masculine jusqu'à la septième génération était musulman est considéré comme tel si lui-même n'est pas musulman, évidemment l'État marocain ne condamne pas à mort pour de tels motifs, il ne s'agit pas d'ailleurs de condamnation par un tribunal sauf dans certains pays (Arabie saoudite, Afghanistan, Soudan, les parlementaires iraniens ont voté une loi en ce sens en septembre dernier...) mais de celle encourue par toutes les personnes dans ce cas, de la part de tout musulman qui en a connaissance, d'où la nécessité de se cacher... Pour en revenir à la question initiale, si j'ai bien compris la loi brésilienne concernant les étrangers, Binho peut résider au Brésil comme conjoint de Brésilien, et elle peut demander la nationalité brésilienne au bout de quatre ans, délai pouvant être réduit pour les conjoints et parents de Brésiliens, ce qui sera son cas. Il y a un "permis" à obtenir avant de se marier au Brésil, mais bien sûr il ne comporte pas cette contrainte (d'ailleurs on peut le demander après, lors de la transcription d'un mariage religieux dans les registres d'État-Civil). Je suppose que c'est ce à quoi songeait Binho lorsqu'elle a parlé de l'éventualité de rester au Brésil dans un premier temps. D'ailleurs si jamais son mari était diplomate, un texte prévoit qu'au bout de cinq ans de mariage, même sans résidence au Brésil, le conjoint peut être naturalisé (en fait je ne crois pas que dans ce cas elle aurait de difficulté à résider en France immédiatement). Quant à un regroupement familial sans passage par la nationalité brésilienne, il reste à savoir s'il est possible lorsque l'acte de naissance ne comporte pas de mention de mariage, et que la preuve du mariage émane d'un autre pays... j'aurais tendance à penser que oui, puisque les mêmes autorités françaises ont tendance à réclamer un certificat de célibat aux Tunisiennes (cf l'un des liens envoyés par Fayd), ce qui laisserait penser qu'un acte de naissance sans mention de mariage ne les fait pas conclure au célibat... Au fait, nous ne savons même pas avec certitude si Binho est musulmane...😊 J'espère qu'elle nous le dira bientôt et ne sera pas effrayée par notre digression...
- - ce qui laisserait penser qu'un acte de naissance sans mention de mariage ne les fait pas conclure au célibat...--

ah bon!

cé nouveau ca!

un acte de naissance integrale precise si la personne est celibataire ou marié-- Au fait, nous ne savons même pas avec certitude si Binho est musulmane...--

bien d'accord la dessus. Il y a 3 cas a envisager: musulmane, chretienne ou juive.
TH ThoRi Veteran ·
Je n'ai jamais vu d'acte de naissance marocain mais l'un des liens envoyé par Fayd relate les difficultés de celles qui présentent un acte de naissance pour se marier en France, parce que les autorités françaises ne l'admettent pas a priori comme preuve de célibat, obligeant le consulat à certifier que l'absence de mention d'un mariage est une preuve de célibat. Dans le cas de Binho, ce serait un avantage : acte de naissance marocain (sans mention) + acte de mariage brésilien = les papiers demandés, enfin si tout va bien...😇
BI Binho ·
bonjour,

j'ai remarque que vous prenez mon problème on considération alors je vais vous raconter tout en détail et merci pour votre participation:

En 2006 j'ai fais la rencontre avec un brésilien on c'est aimer mais en pouvais pas se marier parce que il vient de entrer a la légion française, et dans la légion il autorise pas le mariage surtout ta pas encore même pas la carte de séjour, alors on a attendu jusqu'à ce que il la eu. et a cause de son travail qui est très difficile et en a pas beaucoup de temps a ce voire surtout pour faire le mariage au Maroc et moi je peux pas le rejoindre en france ( et il a fait la conversion a l'islam le mois de juillet maintenant il est très fière de l'être parce que il crois au plus profond de lui a l'islam et il fait ça prière et il essaye de faire tout comme il faut) sachant que la procédures et longue et a peine il a maximum 10 jours de repos pendant 6 mois de travail continue, alors pour venir au Maroc et se marier en dois attendre parce que c'est un militaire et en dois attendre son casier judiciaire qui ce fais a Rabat sachant que la légion n'autorise pas le mariage. Alors pour passer tout ça en c'est dis pourquoi pas en se marier pas au brésil la procédure ne prend pas beaucoup de temps, on est partis au brésil a janvier 2009, et moi j'ai ramener tout les papiers nécessaires légaliser de l'ambassade brésilienne a rabat, alors tout et en ordre. Mais quand on est partis au ''cartorio'' un bureau de mariage il y avait une procédure que mois je dois avoir une carte de CPF( carte de personne physique) que tout personne résidant et veux se marier dois avoir qui va prendre 30 jours pour sortir, encore une foie on dois attendre et lui a seulement 10 jours, alors il est partis et moi j rester au brésil avec sa famille, maintenant tout et en ordre j'ai reçu ma carte sachant que je n'ai que 90 jours et j'ai renouveler encore 90 jour pour rester ici et je l'attend le mois juin pour compléter notre mariage.

alors :Est ce que je peux rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière et il va avoir la nationalité française l'année 2010)? (et si je dois faire l'entregistrement de mariage au bresil on dois le faire a bresilia la capital ou se trouve le consulat marocain et c'est tres tres loin) Est ce que je peux rentrer au Maroc et faire enregistrer notre mariage au consulat brésilienne au Maroc et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial?.

Encore merci tous pour votre aide.
tout document doit etre certifié c'est la meme chose pour n'importe quel pays

un acte de naissance integrale mentionne tout à ne pas confondre avec un extrait d'acte de naissance
- - alors :Est ce que je peux rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière et il va avoir la nationalité française l'année 2010)? (et si je dois faire l'entregistrement de mariage au bresil on dois le faire a bresilia la capital ou se trouve le consulat marocain et c'est tres tres loin) Est ce que je peux rentrer au Maroc et faire enregistrer notre mariage au consulat brésilienne au Maroc et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial?.--

Bonjour,

pour pouvoir faire une demande de regroupement familial tu dois d'abord transcrire (enregistrer) ton mariage au maroc.

Pour cela tu as 2 solutions soit tu le fais au consulat marocain au bresil soit directement au maroc pas au consulat bresilien mais aupres du cadi.

je te conseille d'envoyer quelqu'un de ta famille pour aller voir le cadi ou encore le wali pour demander la procedure dans ton cas.
une dernier chose, la conversion à l'islam doit etre faite par une entité reconnue par le maroc sinon le maroc ne reconnait pas la conversion
JA Jackybean ·
just pour info me suis marier en belgiqueen96 avec une bresilienne ....j'ai du me marier aussi (a l'ambassade du bresil a bruxelles (car pour le bresil a c'epoque) ma femme etait encore celibataire.......just pour info, experience perso LOL°°°° 😎 salut

Il n'y a pas de transcription du mariage au Maroc, ni au consulat du Maroc en France, ni à l'état civil marocain, puisqu'il a été célébré directement à la Mairie en France, et le couple va directement demander une carte de séjour à la préfecture. Le visa qui est délivré dans ce cas précis est un visa pour mariage en France avec installation. Le comble, c'est que ce visa est délivré seulement pour les jeunes filles musulmanes qui se marient avec leurs coreligionnaires mono ou bien binationaux en Fance. La transcription à Nantes par l'intermédiaire du consulat de France se fait seulement pour les mariages mixtes célébrés à l'étranger. Pour le Maroc, la fille est encore considérée comme célibataire. Fayd
http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai du me marier aussi (a l'ambassade du bresil a bruxelles (car pour le bresil a c'epoque) ma femme etait encore celibataire.......just pour info, experience perso LOL°°°° 😎

c'est encore une blague belge!!! On ne se marie pas 2 fois, on fait seulement la transcription du mariage au consulat. Mais la marocaine ne peut pas le faire, à moins que son mari chrétien fournisse un certif de conversion à l'islam. Fayd
Cordialement Fayd
JA Jackybean ·
j'ai du me marier aussi (a l'ambassade du bresil a bruxelles (car pour le bresil a c'epoque) ma femme etait encore celibataire.......just pour info, experience perso LOL°°°° 😎

c'est encore une blague belge!!! On ne se marie pas 2 fois, on fait seulement la transcription du mariage au consulat. Mais la marocaine ne peut pas le faire, à moins que son mari chrétien fournisse un certif de conversion à l'islam. Fayd .... c'est ce que je voulais dire mais .. pourquoi une blague, vous ète mieux LOL😕
http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage
FA Fayd Globetrotter ·
c'est ce que je voulais dire

Eh bien, on est d'accord. Fayd
Cordialement Fayd
BI Binho ·
bonjour,

Je vous demande s’il vous plais de bien comprendre ma situation pour m’aider a trouver la meilleur solution et encore je vous remercei pour votre participation .

En 2006 j'ai fais la rencontre avec un brésilien on c'est aimer mais en pouvais pas se marier parce que il vient de entrer a la légion française, et dans la légion il autorise pas le mariage surtout ta pas encore même pas la carte de séjour, alors on a attendu jusqu'à ce que il la eu. et a cause de son travail qui est très difficile et en a pas beaucoup de temps a ce voire surtout pour faire le mariage au Maroc et moi je peux pas le rejoindre en france. ( sacher que il a fait la conversion a l'islam le mois de juillet maintenant il est très fière de l'être parce que il crois au plus profond de lui a l'islam et il fait ça prière et il essaye de faire tout comme il faut) sachant que la procédures et longue au maroc et a peine il a maximum 10 jours de repos pendant 6 mois de travail continue, alors pour venir au Maroc et se marier en dois attendre parce que c'est un militaire et en dois attendre son casier judiciaire qui ce fais a Rabat sachant que la légion n'autorise pas le mariage.

Alors pour passer tout ça en c'est dis pourquoi pas en se marier pas au brésil la procédure ne prend pas beaucoup de temps, on est partis au brésil a janvier 2009, et moi j'ai ramener tout les papiers nécessaires légaliser de l'ambassade brésilienne de rabat, alors tout et en ordre. Mais quand on est partis au

''cartorio'' un bureau de mariage il y avait une procédure que mois je dois avoir une carte de CPF( carte de personne physique) que tout personne résidant et veux se marier dois avoir qui va prendre 30 jours pour sortir, encore une foie on dois attendre et lui a seulement 10 jours, alors il est partis et moi j rester au brésil avec sa famille, maintenant tout et en ordre j'ai reçu ma carte sachant que je n'ai que 90 jours et j'ai renouveler encore 90 jour pour rester ici et je l'attend pour compléter notre mariage.

Normalement on a prevu mariage pr le mois juin , mais tjr il a des problemes qui sort de tt lougard, alors on a changer la date jusq’au decembre ce qui signifie que ma residance au bresil n’est pas un problemes .

maintenant c’est quoi la meilleur solustion pour nous : attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière et il va avoir la nationalité française l'année 2010)? (et si je dois faire l'entregistrement de mariage au bresil on dois le faire a bresilia la capital ou se trouve le consulat marocain et c'est tres tres loin) Est ce que je peux rentrer au Maroc et faire enregistrer notre mariage au consulat brésilienne au Maroc et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial?.

Jê me demande est CE que Il y a une autre methode a part le regroupement familial pour Le rejoindre en france ? parceque normalement on dois transcrire notre mariage dans l’ambassade francaise dans les registre d’etat civil ici au bresil et de la ils envoient notre dossiers + la publication des bans (l’ambassade de france au bresil avertti les autorites competentes en france).

Alors c’est quoi les etapes a suivre ? Sachant que ici au bresil il y a pas de consulat francaise il y a ambassade. Est ce que les deux peuvent faire les meme demarche de transcription ?.

Encore merci tous pour votre aide. Chaque information que vous aller me donner pourra m’aide . Merci

Similar discussions

You might also like