Enregistrement Ryanair pour l'Irlande, arnaque? Help!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je m'explique, A la fin du mois de juillet je vais en Irlande avec un ami pour 8 jours. Je commande donc mes billets Ryanair, sachant que les prix augmentent à chaque clique de souris. Peu importe. J'en ai pour environ 255€ pour deux personnes, aller-retour. Je paye, avec ma carte anglaise. Je reçois ensuite un email de confirmation précisant que tout s'est bien passé, puis un autre m'indiquant que je dois m'enregistrer en ligne. Ok pas de problème. Je commence les manipulations. Et là, arrivé sur la page de confirmation, que vois-je??? Ils veulent me faire payer 188 livres!! Ce qui revient à quasiment doubler le prix initial! Sachant que dans le prix du billet, les bagages étaient déjà payés, là, ils veulent me faire payer 50 livres de frais d'enregistrement de bagages par personne. En y ajoutant frais de dossier et autres, on arrive à 188 livres.

Donc je ne comprends pas. Je veux bien qu'on me fasse payer un supplément d'enregistrement de quelques euros. Mais de là à doubler le prix du billet! Je ne comprends pas et j'ai besoin d'explications.

Merci beaucoup!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

On te demande de t'enregistrer mais pour quoi faire ? Tu indiques que tu pars fin juillet donc c'est pas pour t'enregistrer sur le vol, t'enregistrer pour tes coordonnées ? pourquoi payer alors ! il faut revoir ton billet et les conditions du tarif auquel tu l'a acheté. Sinon il te faut contacté la oline de ryanair. Beaucoup de post sur ce forum consernant ryanair, compagnie assez spéciale je dois dire.
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc je ne comprends pas. Je veux bien qu'on me fasse payer un supplément d'enregistrement de quelques euros...!

... ça ressemble en grande partie a des frais de bagages ! as tu verifié sur la resa originale que le nb de bagages payés et bein le mm que celui tu as essayé d'enregistrer
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
B7 B737 Globetrotter ·
Beaucoup de post sur ce forum consernant ryanair, compagnie assez spéciale je dois dire.

Compagnie assez spéciale ? j'ai fait des centaines de réservations sur cette compagnie, et je n'ai jamais eu de problème. Mais avec 75 millions de réservations par an, il peut se produire l'un ou l'autre problème provenant parfois de la compagnie, mais souvent de l'usager. Combien de postes parce que le client s'est trompé en écrivant son nom, son prénom, le numéro de passeport, etc ? Il faut être très attentif lorsqu'on fait une réservation (comme, d'ailleurs, sur n'importe quel site), prendre le temps de le faire calmement et posément, en vérifiant bien ce qu'on a inscrit et sélectionné, à tous les stades du processus, surtout si on n'a pas l'habitude.

Le premier poste de cette discussion m'est incompréhensible. On ne reçoit pas de rappel à s'enregistrer plus de trois semaines à l'avance, puisque l'enregistrement n'est possible en principe que 15 jours avant le vol. On ne reçoit pas d'invitation à payer lorsqu'on s'enregistre puisqu'on ne peut s'enregistrer que si la réservation est en ordre et payée. En cas de doute, la première chose à faire est d'aller voir sur le site de Ryanair dans "Gérer ma réservation" et la "consulter" ou la "vérifier".
JO JoeyT ·
Mon départ est le 18 juillet, donc dans 14 jours. Voilà pourquoi j'ai reçu un mail afin de m'inviter enregistrer. En ce qui concerne les bagages, si j'ai déjà payé les frais lors de l'achat du billet, je ne vois pas pourquoi je dois payer davantage. J'ai réussi à les joindre, et à priori c'est pas normal. Mais comme je n'étais pas chez moi, j'ai du raccrocher en disant que j'allais rappeler plus tard quand je serai devant mon ordinateur (maintenant je suis à Londres je vais payer une fortune pour appeler, enfin bon). Je rappellerai certainement demain.

Si j'avais su qu'on pouvait prendre 10kg maximum de bagages à main, j'aurais peut-être pris qu'une valise, voire zéro. Enfin bon c'est fait maintenant.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Ca fait cher le billet lowcost, je suis persuadé que par compagnie réguliere billet acheté plus de 3 mois à l'avance tu aurrais payé moins cher, 20k de baggage, repas inclus. Les lowcosts sont trés malignes sur les prix.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like