Enseignant cherche quelqu'un qui a un projet tour du monde pour échanger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je suis enseignant dans le Calvados (classe de CE1). Je commence un projet "tour du monde" à la rentrée de septembre et je souhaiterais que mes élèves correspondent avec des personnes qui ont un projet tour du monde. Pour cela, j'aimerais recevoir des photos des différents endroits visités (on pourrait par exemple les mettre sur notre blog). Cela permettrait de rendre un peu plus concret ce projet. J'espère que quelqu'un sera prêt à communiquer avec mes petits élèves. Merci d'avance. Guillaume
CY Cyclosfamily Regular ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement sur les routes du monde depuis le mois de mai. Nous sommes une famille avec 2 enfants dont Gaspard qui suit son CE1 actuellement, qui voyage à vélo; Nous avons parcouru pour le moment le Pérou, la Bolivie et sommes actuellement en Argentine avant d'entrer au Chili courant septembre.

Ensuite nous partirons en Asie pour découvrir les pays suivants : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie et la Russie avant un retour en Europe au mois de juillet l'année prochaine par les pays de l'Est en Europe.

Si notre projet vous intéresse pour échanger avec vos élèves, voici notre site internet : www.par4cheminsavelo.fr, vous trouverez une adresse mail pour nous joindre sur le site.

Nous communiquons déjà avec 2 écoles.

Bien cordialement, Guillaume et Servane,
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
GU Guillaumevan ·
Bonjour Guillaume et Servane,

J'ai bien reçu votre proposition de correspondance avec ma classe de CE1. J'espère que vous avez bien eu mon message vous expliquant ma démarche. Mes élèves vont être ravis de suivre votre aventure. J'attends avec impatience de vos nouvelles. Merci et bonne route.

Guillaume
JE Jerom68 Regular ·
Bonjour Guillaume,

J'ai débuté mon "tour du monde" en stop et à pied début mai, je suis actuellement en Géorgie, sur la route de l'Arménie et l’Iran, je serais en Inde pour Novembre. Les rencontres sont très riches, je vis de supers moments, et découvre de magnifiques endroits.

J'ai des projets de volontariat en Asie, notamment avec les enfants (écoles, orphelinats...) J'ai démarré mon blog il y a peu : http://jeromeenstop.over-blog.com/

Je suis donc prêt à communiquer avec vos petits élèves à la rentrée 😉 JEROME
NOTRE PROJET HUMANITAIRE AU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/ Blog voyage : http://jeromeenstop.over-blog.com/
GU Guillaumevan ·
Bonjour Jérôme,

Je m'appelle Guillaume Vandaële, je suis enseignant dans le Calvados (classe de CE1). Je viens de recevoir ta réponse au sujet de ma recherche de correspondance pour mes petits élèves. Je suis ravi de ta proposition. Je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Cette aventure me semble fantastique. Ce serait donc un grand plaisir de correspondre avec toi et de suivre ton voyage. Dans le cadre de ce projet, je mets en place le projet "Clément aplati". Je ne sais pas si tu connais. Il s'agit d'un personnage ("Clément aplati") d'un livre qui s'est fait aplatir et qui va faire le tour du monde en rentrant dans différentes lettres. L'objectif est d'envoyer des petites reproductions papiers de ce Clément et de les envoyer à des personnes dans le monde entier. Ces personnes pourraient alors prendre Clément près d'un site célèbre, dans une situation cocasse... Il est également possible de décrire le paysage où se trouve Clément. Si tu acceptes, je pourrais te faire parvenir un "Clément aplati" et une petite "Clémentine" (version fille de "Clément aplati") pour que tu les photographies pendant ton séjour. Tu pourrais ainsi me renvoyer les photos par mail (sans doute plus facile qu'un courrier). Voilà mes premières idées de correspondance. Mes élèves t'écriront en laissant des commentaires sur ton blog. Il est sans doute difficile de t'envoyer une lettre. Pour commencer la correspondance et te présenter à mes élèves, peux-tu me donner quelques informations: - présentation (âge, domicile, métier...) - lieu de départ de ton périple - date et lieu de retour

La rentrée est prévue le 2 septembre. Mes élèves commenceront donc à t'écrire que dans 3 semaines.

Merci encore. Guillaume Vandaële
GU Guillaumevan ·
Bonjour Servane, Guillaume, Anatole et Gaspard

Cela fait maintenant plus de trois semaines que nous avons repris le chemin de l'école. Tout cela se passe bien. Nous avons commencé à travailler sur notre projet de tour du monde. Nous avons terminé la lecture du livre "Clément aplati". Nous débutons demain la fabrication d'un petit "Clément aplati". Nous espérons que vous acceptez toujours de recevoir un "Clément aplati". Je n'ai pas encore parlé de votre aventure à mes 26 élèves. Je leur ai simplement dit qu'ils auraient une surprise. Est-ce que Gaspard a eu le temps de nous écrire une lettre? Je suis votre aventure sur votre site. Bientôt, mes élèves pourront également le faire. J'espère que tout va bien pour toute la famille. J'attends de vos nouvelles. Bonne route et à bientôt. Guillaume
RI Risb Regular ·
bonjour,

Peut être est il un peu tard pour vous répondre.

Nous sommes une famille avec deux enfants (une fille en CM1 et un garçon en CE1) et nous partons le 01 Janvier pour 8 mois en Asie du sud est (thailande/birmanie/cambodge/laos/vietnam/indoninesie/Malaisie). Si notre projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

a+

boris
http://leguideduplantardenasie.com
GU Guillaumevan ·
Bonjour,

Merci pour votre proposition de correspondance mais j'ai déjà trouvé une famille pour correspondre. Bravo pour votre projet et bon voyage. Cordialement, Guillaume Vandaële

Similar discussions

You might also like