Enseigner à l'étranger: écoles sympathiques en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou, Professeur des écoles, je désire partir enseigner quelques temps à l'étranger, mais je me rends bien compte que peu de postes sont disponibles en tant qu'expat...je me tourne alors vers des emplois locaux. je cherche des personnes qui pourraient me renseigner sur les salaires en contrat local sur des lieux comme l'école internationale française de Bali ou le lyçée français de Pondichéry....peut être y avez vous enseigner et que vous connaissez les salaires...peut être connaissez vous des écoles sympathiques dans la région de l'Asie du sud-est ma destination de prédilection... Merci pour vos réponses. Micasa.
KE Kellly ·
je n 'ai helas pas de réponse à t'apporter mais ton message m'a interpelé : je suis exactement sur la meme problematique que toi ...ton message, j'aurais pu l'écrire quasi à l'identique !🙂 Bon courage à toi dans l'élaboration de ton projet ...si j'avance dans ma quête d'informations, je t'en ferai part 😛
enjoy your trip :)
TH Thuan Globetrotter ·
je me tourne alors vers des emplois locaux.

salut exemple en thailande en euros .. 900 euros .. prof d'arts plastiques au lycée français de bkk .. puis dans le privée c'est dans les 400 a 500 euros .. ( ce n'est pas des chiffres précis . ) il va de soi que chaque école a ses salaires différents .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Micasa ·
Pas trop de réponses....je pense que le mieux cela va être de contacter les différentes écoles ou lycées..bon courage à toi aussi...on se tient au courant.
MI Micasa ·
Coucou, Quand tu parles de privé, il s'agit d'écoles locales? Tu enseignes à l'étranger??
TH Thuan Globetrotter ·
Quand tu parles de privé, il s'agit d'écoles locales? oui et petites ecoles de langues ..

Tu enseignes à l'étranger?? malheur si je le fait .. un 100% dis lexique comme moi serait une honte a voltaire .. ( ma seule expérience fut en université donner des stages > presse et communication > heureusement oral 😛) je dis cela pour donner une idée des prix .. un stage de 10 jours 30 000 bt .. comme quoi il est préférable enseigner une spécialité au lieux des langues

un conseille .. éviter les capitales , privilégier la province ., aller sur place .. boire un coup avec un prof et il vous présente au directeur .. les mails et cv .. ne sont pas très efficace .. la preuve moi , qui ne connais même pas mon historique pour en faire un cv ..😕 on m'a pris .. ( anecdote . c'est a la BKK université près de klon toy ) . plus de 80 % filles .10 % des transsexuelles . 10 % homos .. impossible d'être concentre . 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IS Issino ·
Salut! Si tu es intéressée je pourrai prendre des renseignements assez précis dans un lycée français au Cameroun, étant donné que cela fait parti de ta préoccupation.En Afrique Noire c'est d'autant plus intéressant qu'en Asie de Sud-est. Bien à toi...😉
Je toucherai le ciel de mes mains...

Similar discussions

You might also like