Raf
Enseigner le français au Maroc
by Raf789
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je tourne sur le forum et vois les difficultés qu'il peut y avoir à travailler et gagner de l'argent dans ce pays.
On ne sait jamais, il y a peut être une solution.
En ce qui me concerne, la profession qui me conviendrait serait l'enseignement, l'enseignement du français même... J'ai déjà eu l'occasion de travailler quelques mois dans ce registre en afrique et je dispose d'un bagage universitaire.
Cela dit, je ne pense pas que cette activité sera celle qui sera le plus lucrative pour moi... Quoi que, bref, j'ai d'autres plans pour faire de l'argent en utilisant mon ordinateur et ma connexion internet, je compte plus sur cela... quitte à vivre dans un endroit, autant participer à l'activité locale, sinon ce n'est pas forcément la peine... Si ce n'est pour changer de vie...
Donc la question précise, maintenant que le contexte est posé : comment s'organise l'enseignement (publique et privé) et y-a-t'il des demandes dans ce secteur et pour quel salaire ?
Merci à tous
Raf
Raf
salut
cher raf89 tu cera le bienvenue nos jeunes sont faible en francais tu nous apporte le savoir et du bien pour nous en ne t laisse pas tember tu trouv ci comme chez toi de plus et tu n a q poser cette question au gens qui travaille ici comme des enseignans regarde mon ecriture et mal cher professeur en a besoin de toi pour nos ecol bonne chance je t le dit n isiter pas bienvenue.
salaire des enseignants pas bezef, vraiment pas bezef...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
le mieux c'est peut être que tu répondes vraiment à la question posée... Ca veut dire combien ?
Je crois que tu n'as pas compris mon message : je compte gagner mon argent autrement... Avec une autre activité... Maintenant pas bezef, c'est pas très précis comme somme ! c'est quoi ? 30-40 euros mensuel ou c'est plus ?
Merci
Pas bezef, ça veut dire qu'un prof de lycée en fin de carrière gagne 600 euros par mois. Apres tout dépend du nombre d'heures, du déclaré ou pas et de l'endroit où tu le fais.
J'ai vu des gens ici être payés 160 euros par mois pour donner des cours de langue à mi temps dans des instituts privés.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
lol
Et ben putain tu vois ! c'est formidable ce que tu me dis... lol
Parce que pas bezef; c'est pas ça pour moi. Quand je vivais en guinée, un prof d'université gagnais l'équivalent de 45 euros par mois... Tu vois; c pas si mal finalement et ça fait une petite rentrée d'argent.
Tu penses qu'il faut combien en budget pour vraiment bien vivre dans une grande ville ?
20.000 dirhams par mois. Le coût de la vie au Maroc n'est pas le même qu'en Guinée.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
salut à tous
s'est un minimum, 20 000 DHS par mois, tout dépend de se que tu veux faire, si c'est pour une famille ou une personne seule il me semble que pour une famille de 4 personnes et en vivant chichement il faut 25 000, c'est mon avis
s'est un minimum, 20 000 DHS par mois, tout dépend de se que tu veux faire, si c'est pour une famille ou une personne seule il me semble que pour une famille de 4 personnes et en vivant chichement il faut 25 000, c'est mon avis
20.000 dirhams par mois c'est à mon avis le minimum pour un européen souhaitant vivre correctement au Maroc (c'est à dire avec un certain nombre de standards auxquels il est déjà habitué), et pouvoir repartir de temps en temps en Europe.
Effectivement c'est pour une personne.
Comme tu le dis, pour une famille de quatre personnes, à 25.000 dirhams par mois on vit très chichement.
Effectivement c'est pour une personne.
Comme tu le dis, pour une famille de quatre personnes, à 25.000 dirhams par mois on vit très chichement.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour Raf je n'ai pas pu répondre à votre message car vous ne recevez pas les messages privés.
Je reviens d'un voyage au sud du Maroc de 3 semaines c'est un pays où il y aurait beaucoup de choses à faire mais il vaut mieux avoir un apport financier, en tout cas pour ce que j'envisage. Lorsque j'ai cherché à enseigner le français il y avait une grosse demande mais pour du bénévolat, dans les grandes villes c'est sans doute différent et vous pouvez trouver surtout dans les Alliances françaises. Sinon je vous conseille d'aller voir le site fle.fr pour les postes de prof de français à l'étranger, regardez dans : emplois et stages.
En ce qui me concerne je cherche sans chercher car j'ai je suis en train de créer une association pour donner des cours de français et autres échanges culturels et linguistiques, qui démarera en septembre.
Je veux bien que nous gardions les contacts pour communiquer sur nos recherches et je vous souhaîte bonne chance pour vos investigations.
R
Bonjour !!!
je suis étudiante à l'IUFM en France !!! Je cherche à faire du bénévolat cet été à marrakech !!! J'aimerai aider les enfants, leurs apprendre le français par exemple.
J'aimerai vraiment faire quelque chose afin d'aider les plus démunis seulement je suis un peu perdue et je n'arrive pas à trouver sur le net quoi que ce soit !!! Si vous pouviez m'aider dans mes recherches , ou me donner quelques contacts sur Marrakech, je vous serais extrêmement reconnaissante
Merci d'avance ....
Log in first, then come back to this page.











