Enseigner et voyager en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, j'ai été accepté dans un programme pour enseigner l'anglais langue seconde dans le cadre d'un cours universitaire à MCgill et je pars le 12 octobre pour Hong Kong.

J'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont enseigné là bas. On entend souvent qu'ils sont très disciplinés et que les élèves sont fort à l'écrit, mais faible à l'oral. Qu'avez-vous remarqué?

Ensuite étant donné que je serai à Hong Kong j'ai pensé prendre l'avion à la fin de mon contrat (13 décembre) pour aller à Pékin, parce que je me suis dit que je verrai un autre côté de la Chine. Est-ce que vous avez une autre ville à me suggérez? J'ai un budget très restreint, mais en même temps je veux profiter du fait que je serai en Asie!

J'ai entendu aussi que c'est difficile pour une femme seule de voyager en Chine. Est-ce que c'Est vrai?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n'est pas plus difficile pour une femme qu'un homme de visiter la chine.

je te conseille de te mettre au chinois pour mieux apprecier ton voyage.

En etant a hong kong, tu pourrais faire des sauts a macao et aussi du coté de canton.

Oui pekin est une ville magnifique pour quelqu'un qui veut decouvrir la chine la 1ere fois.

tu comptes rester combien de temps en chine apres le 13 decembre?
BI BikingCat ·
je ne sais pas combien de temps j'aurai après le 13... je pense toutefois retourné à Montréal (ma maison) pour noël!

Est-ce que c'Est si difficile que ça voyager seul en Chine?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non ce n'est pas difficile mais la chose la plus difficile est de communiquer ca en chine (hors hng kong) les gens parlent rarement anglais
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Ça fait 2 fois que vous demandez si c'est difficile de voyager seul en Chine.

Dites-nous ce que vous entendez par difficile ? Personnellement, je n'y vois aucun problème à condition de ne jamais être pressée et d'accepter que si ça ne va pas aujourd'hui ça ira peut-être demain ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BI BikingCat ·
J'ai aucun problèmes avec le fait de prendre son temps et d'accepter les imprévues..

On m'avait seulement prévenu que pour un femme c'était pas toujours suggérer de voyager seule en Chine. On m'a répondu que la principale difficulté c'était la langue.
SE SeniorCH Globetrotter ·
On m'a répondu que la principale difficulté c'était la langue.

Bonsoir,

Oui, c'est réellement le seul problème. Entre le langage des signes et les sourires, vous ne perdrez bien sûr pas votre chemin et vous trouverez de quoi manger si vous évitez les restaurants qui n'ont ni photos des plats ni menu en anglais. Dans quelques rares endroits, des employés connaissent quelques mots d'anglais.

Peut-être pourriez-vous prendre quelques leçons de mandarin à Hong Kong, cela vous serait très utile.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EM Eminosim ·
Pour une femme comme pour un homme la langue est un obstacle majeur, mais il suffit d'un peu d'organisation et d'imagination. J'ai passé plusieurs mois en Chine et je n'hésiterais pas une seconde à y aller seule. J'y ai voyagé seule SANS problème (outre les retards et imprévus) selon mon expérience la-bas, pas de problème de sécurité particulier (bien sûr il ne faut pas marcher seule le soir dans de petites ruelles mais j'imagine que tu t'en doute). ll y a du pique poquette, mais aucune touristes que j'ai rencontré n'a subi d'histoire d'agression sexuelle ou de violence. Conseil: avant de partir vers une destination demande à un chinois qui parle anglais de t'écrire des phrases utiles en chinois sur un bout de papier et l'endroit où tu vas.

En Chine il y a toujours des gens partout donc ça demeure sécuritaire!

bon voyage!

Similar discussions

You might also like