Entre les deux aéroports de Bangkok: aurais-je le temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Et par avance un Grand merci pour vos réponses. Mais s'il vous plait, ne répondez que si vous SAVEZ, c'est très important !

Voilà, comme je l'ai évoqué sur un autre post, je repars en Thaïlande le 27 février prochain, atterrissage à l'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi à 14h20 le 28/02.

Puis, j'ai réservé un vol intérieur pour Chiang Rai par Nok'air qui décolle à 16h40 (enregistrement jusqu'à 16h10 maximum).

Le problème, c'est que je n'avais pas vu 😮 que le 2éme vol partait du 2éme aéroport de Bangkok, le Don Muang.

Moralité, c'est la cata, car évidemment, les billets ne sont pas remboursables.

Donc, soit je les perds et j'en reprends d'autres par la Thai airway (seule à fournir encore un vol après 16h40) mais là, ça me fait vraiment mal au porte-monnaie,

Soit, je tente le coup et là J 'AI BESOIN DE VOS CONNAISSANCES :

1) J'ai lu au moins 15 distances différentes entre les 2 aéroports allant de 30 à 50 kms : Quelle est la distance exacte svp ?

2) J'ai trouvé des durées allant de 40 min à 2h pour relier les 2 aéroports (en voiture ou un bus par la nouvelle navette ce qui semble identique ???). Il semblerait que cette durée varie en fonction de l'heure :

- COMMENT est le trafic en général vers 15h/15h30 autour de l'aéroport de Bangkok (le principal) en semaine ? - Y a t-'il des travaux ou des particularités à prévoir ? - Vaut il mieux prendre la navette ou un taxi ?( horaires de la navette ?) - Un taxi acceptera t-'il de nous prendre à 4 + bagages ou faut il en prévoir 2 ? - En trouve t'-on facilement (et surtout rapidement et 2 en même temps) ? - Quel prix moyen faut il compter ?

3) A combien estimez vous personnellement le temps que nous risquons de mettre (en vous basant sur votre propre expérience dans un créneau horaire similaire) ?

4) Je voyage (1er billet) avec la compagnie Thai airways (comme la première fois), sont-ils plutôt ponctuels (je parle de généralité bien entendu) ou ai-je eu beaucoup de chance la première fois car aller-retour SANS FAILLE ?

5) A quelle durée moyenne (j'ai bien dit moyenne) faut-il estimer le retrait des bagages et le passage en douane (nous n'aurons qu'une seule valise en soute).

6) Pensez-vous que nous puissions demander à des personnes de les précéder lors de ce passage (Personnes généralement refractaires ou pas ? Douaniers opposants ou pas ?)

Bref, la question finale (toujours pour les aguerris de ce genre de situation et de Bangkok en général) :

EST-CE JOUABLE SELON VOUS (%) ?

Encore merci pour aide,
JA Jack99 Veteran ·
c'est quasi mission impossible au mieux il vous faut 30 minutes pour émigration + Bagages (mais c'est la loterie). J'ai déjà attendu 2 heures pour sortir de l'aéroport. ensuite c'est minimum et vraiment minimum 45 minutes entre les 2 aéroports. Vous pouvez tenter le coup car billets non remboursable et donc vous n'avez rien à perdre.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Non pas possible même en rêve , désolé pour toi faut changer tes horaires avec Nok Air si possible ?? . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cacahuet95 Regular ·
Merci à vous deux mais...

Pouvez-vous m'indiquer la distance entre les 2 aéroports ?

Et, le prix des billets au comptoir varie t-'il beaucoup des billets sur le net (au cas où je doive finalement rater le Nok air malgré tous mes efforts) ?
HA Happysoul Veteran ·
1) J'ai lu au moins 15 distances différentes entre les 2 aéroports allant de 30 à 50 kms : Quelle est la distance exacte svp ?

Bonjour,

Il faut plus de précisions :

- en passant par la 7 puis Ram-Intra toll way - Lat Phrao - Ratchadaphisek - Phahon Yothin - Chaeng Watthana - Don Muang ou - toujours la 7, puis Kanchanaphisek Highway - Ram-Intra road - Chaeng Watthana - Don Muang ou - toujours la 7, puis Si Rat toll way - Uttaraphimuk toll way - Don Muang

Car les distances vont changer dans ce village qu'est Bkk.

Bon choix ;-)
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CA Cacahuet95 Regular ·
Euhhhhhhhhh ???

Désolée, j'ai rien capté là lol

Je demande juste le kilométrage, 😏
JA Jack99 Veteran ·
Le kilométrage n'a aucune importance, les bouchons sont omniprésent et les ralentissements suite à des pannes ou des accidents imprévisibles..
TH Thegambler13 Regular ·
Salut cacahuet,

Si ça peut t'aider...

Itinéraires possibles 47,2 km, 42 min Dans les conditions actuelles de circulation : 56 min Don Muang Tollway/ดอนเมืองโทลล์เวย์ 40,0 km, 42 min Aucune information sur le trafic Thanon Rarm Intra/ถนนรามอินทรา/Route 304 46,3 km, 45 min Aucune information sur le trafic Route 7 Itinéraire en voiture vers Aéroport international Don Muang 3D2D

Ce trajet emprunte des autoroutes.- plus d'infos » Suvarnabhumi International Airport Bangkok 10540 Thaïlande 1. Prendre la direction ouest 2,0 km 2. Prendre la bretelle 700 m 3. Continuer tout droit 800 m 4. Tourner légèrement à droite vers Thanon Lat Krabang/​ถนนลาดกระบัง 800 m 5. Continuer tout droit sur Thanon Lat Krabang/​ถนนลาดกระบัง 550 m 6. Rester sur la file de gauche et suivre 7/​กรุงเทพ/​Bangkok pour rejoindre Route 7 Route avec sections à péage 11,5 km 7. Continuer sur 2nd State Expy/​ทางด่วนขั้นที่ 2 (panneaux vers ดินแดง/​Din Daeng/​ดาวคะนอง/​Dao Khanong) Route à péage 9,9 km 8. Prendre la sortie en direction de ดินแดง/​Din Daeng/​บางนา/​Bang Na/​ดาวคะนอง/​Dao Khanong Route à péage 750 m 9. Rester sur la file de droite et rejoindre 1st State Expy/​Chaloem Maha Nakhon Expy/​ทางด่วนขั้นที่ 1/​ทางพิเศษเฉลิมมหานคร Route à péage 1,5 km 10. Continuer sur Don Muang Tollway/​ดอนเมืองโทลล์เวย์ Route avec sections à péage 14,2 km 11. Sortir à Vibhavadi Rangsit Rd/​ถนนวิภาวดีรังสิต/​Route 31 950 m 12. Tourner légèrement à gauche pour rester sur Vibhavadi Rangsit Rd/​ถนนวิภาวดีรังสิต/​Route 31 1,9 km 13. Tourner légèrement à gauche 750 m 14. Tourner légèrement à gauche 400 m 15. Tourner à droite 300 m 16. Tourner à gauche 71 m

Aéroport international Don Muang Vibhavadi Rangsit Rd Don Mueang, Bangkok, Thaïlande

Mais faut compter environ 30mn au minimum pour sortir de suvarnabhumi donc si ton avion est à l'heure et que tu réserves tes sièges à l'avance (sur ton premier vol) pres de la sortie et que tu sprintes vers l'immigration;compte 15h pour vite prendre 2 taxis au niveau 1 (leur demander de bien se suivre ok?) prix moyen 500baths un et arrivée à 16h à dong muang.

Moi perso, j'ai déjà mis 45mn par l'express way alors si j'étais toi je tenterai l'exploit!!!!

A toi de voir...

Cordialement Alban!

Similar discussions

You might also like