Entre deux voyages: l'attente du départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
L'attente, c'est déjà le voyage ...

mais parfois ( ... souvent 🙁 ? ... toujours 😠 ?) lorsque l'on est encore entre deux voyages, le savoir ne suffit plus ...

alors, j'ai trouvé la solution : le boudhisme.

Non, loin de moi l'intention de vous convertir, plus éloignée encore l'idée de faire de vous des bodhisattvas, de vous donner l'"envie d'atteindre l'éveil" (je suis encore lucide 😕).

en revanche, essayez rien qu'une fois de pratiquer l'exercice suivant :

1°) installez-vous dans la position du lotus (cela ne fera pas de mal à vos articulations rouillées)

il n'est nul besoin de tenir en vos mains le dorje (vajra en sanskrit) et la drilbu (gantha) objets rituels du boudhisme : les bras sont éloignés du corps pour permettre la circulation d'air, les mains posées sur le dessous des pieds, les pouces se touchent légèrement (forme de triangle)

les yeux peuvent être fermés, ou légèrement entrouverts, regard vers le bas

2°) concentrez-vous sur votre respiration, qui devra être lente et se faire "par le ventre" : cela vous permettra de contrôler votre esprit, et ainsi garder l'attention fixée sur l'objet de votre méditation

3°) durant une heure, et plusieurs fois par jour, récitez à voix haute la mantra suivante :

... dix juillet ... dix juillet ... dix juillet ... dix juillet ...dix juillet ... dix juillet ...

ou en la remplaçant par toute mantra dans laquelle vous substituerez au 10 Juillet la date de votre prochain départ ! 😉😏😎
AL Alan Globetrotter ·
.....24 Mai....24 Mai.....24 Mai.....24 Mai.....24 Mai.....24 Mai......24 Mai..

Mais oui, ça le fait......😮 étonnant ce Maitairoa, je veux devenir ton disciple, sois mon gourou......😏
LO Loopkin Veteran ·
8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...8 juillet...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PA Parvat Globetrotter ·
5 décembre 5 décembre 5 décembre 5 décembre 5 décembre 5 décembre

Bof, ca marche pas très fort... 🤪 😄 Tant pis

Om Shanti, Shanti, Shanti

🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est que tu n'y crois pas assez fort ... 🙁
AL Alan Globetrotter ·
......T'inquiètes, je vais les dire avec elle, et ça va aller tout de suite beaucoup mieux.......😉
CH Chaparrito ·
Et pourquoi pas tous ensemble ? 😉
Le cerveau dans la décomposition fonctionne au-delà de la mort et ce sont ses rêves qui sont le Paradis. Alfred Jary
PA Parvat Globetrotter ·
Merci beaucoup! 😊 C'est trop! D'ailleurs c'est trop loin, j'"m'offrirai" bien un p'tit 15(00!!!!😕) jours avant ca j'sais pas ou j'sais pas quand... Siouplaît, faite moi rêver... Mettez les destinations à côté de vos dates... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DO Douya Veteran ·
13 juin, 13 juin, 13 juin, 13 juin ... retour en France

Non c'est pas top comme Mantra ca !🤪🤪

D'ailleur, je vais de ce pas demander a mon chef une prolongation de sejour pour prendre un peu de vacances (bon d'ac le Kerala sous la mousson, c'est pas le mieux, mais bon...mieux vaut de l'eau que pas d'Inde !)

Douya

PS: je fais une pooja pour vous tous demain, en demandant a Ganesh de favoriser vos voyages, qu'ils soient toujours plein de rencontres, de decouvertes et d'emerveillement
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
LA Laptitmarie Veteran ·
Et bien, nous, en attendant de partir au Mexique, on se fait un petit Allemagne, Tchéquie et Pologne en Juillet 😎, histoire de bouger un peu. On a décidé de faire, chaque année, un voyage lointain puis un proche, selon nos moyens bien sur 😛et voir un peu ce qu'il se passe près de chez nous, dans la nouvelle Europe !

Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
LO Lotusbleue Regular ·
Heu et le : " ha oummmmmmmmm !!!!" on le met où ???

J'y fais, j'y refais et ça veut pas marcher, j'suis toujours autant excitée et impatiente de partir !!!

Mon truc à moi pour patienter c'est de REVER, c'est de LIRE vos posts, c'est de RIRE aux éclats selon les réponses et répliques des uns et des autres, c'est de DECOUVRIR les émotions aux travers de vos récits, c'est de .... j'vais arriver à ma date de départ bientôt !!!!

CA MARCHHHHHE !!!!!!😏
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
PA Parvat Globetrotter ·
CA MARCHE AUSSI!!! 😄 Génial! Merci Lotusbleue!

Et merci tout plein à toi aussi Douya! soupir... 😉
LO Lotusbleue Regular ·
Hé quand je vois les dates de départ je n'm'étonne pas que cela marche vous c'est pour mai d'autres pour juin ou juillet... pffff moi c'est pour mi novembre ! alors chacun sa méthode.

Mais entre nous soi dit, il est vrai que la position du lotus si elle est en harmonie avec son mental, bien conjuguée avec son aura et bien oui c'est bénéfique !

bon j'vais faire un peu d'gym pour commencer par arriver à faire la position du lotus (j'plaisante hi hi hi).
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
AL Alan Globetrotter ·
😏........eh ben tu vois, tu y es arrivée......fallait juste y croire un peu plus, mais as tu vraiment besoin de celà....? non, je ne crois pas......🙂

Similar discussions

You might also like