Entre Porto et Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello tout le monde !

Je suis actuellement au Portugal, à Porto (sous la pluie d'ailleurs!), et j'envisage de descendre de Porto jusqu'à Lisbonne en train, en m'arrêtant en chemin. Je pensais m'arrêter à Aveiro, puis Coimbra, et enfin Leira, avant de rejoindre Lisbonne.

Je pense passer deux jours dans chaque ville.

Quelqu'un connait-il ces villes, et si elle valent le coup de s'arrêter? Éventuellement des recommandations sur des choses à visiter?

Plus généralement, sur le réseau ferroviaire, savez-vous comment fonctionnent les trains (par exemple en achetant un billet Porto Lisbonne, puis-je m'arrêter sur le chemin et reprendre le train deux jours après avec le même billet? ou dois-je acheter à chaque fois Porto-Aveiro, puis Aveiro-Coimbra etc?

Pour info plus générale, je suis actuellement dans une auberge de jeunesse à Porto qui est vraiment pas terrible. Elle figure pourtant dans le Routard. Il s'agit de l'andarilho oporto hostel. C'est froid, humide, pas très propre et le petit dejeuner sensé etre inclus est inexistant. A éviter donc, du moins en hiver !

Merci !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aveiro : On l'a fait en 1/2 journée et pas le sentiment d'avoir raté qq chose 😛 Coimbra : 1 journée avec surtout l'université et la bibliothèque

Si t'es pas en voiture, ce qui est à voir entre les 2 villes, c'est la monastère d'Alcobaca, celui de Batalha et Tomar.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CL Clae65 Veteran ·
J'ai trouvé Aveiro très quelconque, je ne perdrais pas mon temps là. On la dit la Venise du Portugal, ce qui me semble plutôt insultant pour Venise!🙂 Une heure est bien suffisant et si tu n'y vas pas, tu n'auras pas de remords. Obidos, sympathique village ou bien le monastère de Bathala sont beaucoup intéressants.
CL Claire1234 Regular ·
Merci pour ta réponse ! Je ferai du coup juste un arrêt rapide à Aveiro.

Je n'ai pas de voiture mais voyagerai en train ou éventuellement en bus. Les monastères dont tu parles sont ils accessibles par ces moyens ?
CL Claire1234 Regular ·
Merci pour les tuyaux. Le monastère de Bathala est-il desservi par quelconque bus ?

Connais tu la ville de Caldas da Rainha? Elle vaut le coup ?
CL Clae65 Veteran ·
Je ne sais pas malheureusement, j'étais en voiture. je ne suis pas allé à Calda Da Rainha. Bonne continuité
VA Vazyvite Globetrotter ·
En train ou bus, cela reste des petites villes. Ce n'est pas paumé dans la campagne 😛. Mieux pour toi
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CL Claire1234 Regular ·
Merci

You might also like