Je suis actuellement au Portugal, à Porto (sous la pluie d'ailleurs!), et j'envisage de descendre de Porto jusqu'à Lisbonne en train, en m'arrêtant en chemin. Je pensais m'arrêter à Aveiro, puis Coimbra, et enfin Leira, avant de rejoindre Lisbonne.
Je pense passer deux jours dans chaque ville.
Quelqu'un connait-il ces villes, et si elle valent le coup de s'arrêter? Éventuellement des recommandations sur des choses à visiter?
Plus généralement, sur le réseau ferroviaire, savez-vous comment fonctionnent les trains (par exemple en achetant un billet Porto Lisbonne, puis-je m'arrêter sur le chemin et reprendre le train deux jours après avec le même billet? ou dois-je acheter à chaque fois Porto-Aveiro, puis Aveiro-Coimbra etc?
Pour info plus générale, je suis actuellement dans une auberge de jeunesse à Porto qui est vraiment pas terrible. Elle figure pourtant dans le Routard. Il s'agit de l'andarilho oporto hostel. C'est froid, humide, pas très propre et le petit dejeuner sensé etre inclus est inexistant. A éviter donc, du moins en hiver !
Merci !